Résaux Wifi OK mais connection impossible

Fermé
LeïK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 5 août 2008 à 10:42
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 7 août 2008 à 14:32
Bonjour,
Je possède deux pc, un fixe et un portable, tout deux reliés a internet par Wifi grâce a une freebox.
Hier matin, je suis allé sans aucun problème sur internet depuis les deux pc. Puis j'ai effectué sur le pc fixe une défragmentation du disque dur. Depuis la fin de cette défragmenation, impossible de me connecter a internet avec mon pc fixe!
Pourtant la gestion des résaux m'indique une force du signal internet excelent, tout comme la carte Wifi...

Je peux cependant me connecter sans aucune difficultée sur mon pc portable.

J'ai déja essayer de réparer la connection, mais après avoir renouvelé l'adresse IP etc, la réparation se bloque au niveaux de l'effacement de la mémoire cache ARP...
J'ai egalement redémaré la freebox, reconfiguré le résaux, mais cela n'as pas résolus le problème.

Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, je l'en remercie d'avance!
Bonne journée a tous!
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
5 août 2008 à 14:53
bonjour, le problème se situe au niveau de ton pc, cela ne vient pas de la freebox
Dans un premier temps pour essayer de renouveller l'adresse ip différement
Panneau de configuration =>Connection réseau
fais un click droit sur "connection au réseau local" et clique sur desactiver
redemarre ensuite ton ordi et refait la même manip mais cette fois active la connection au réseau local
qu'est ce que ca donne?
0
LeïK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 10:10
Merci pour ton aide!

Mes deux pc ne sont pas reliés entre eux et sont donc complètement independent l'un de l'autre. J'ai tout de meme effectué l'opération que tu m'as conseillé, mais je n'ai vus aucun changement.
Par contre en passant par un autre moyen j'ai réussi a changer l'adresse IP, mais la connexions ne s'effectue toujours pas (alors que l'utilitaire sans fil MSI me signal encore une connexion au résaux Wifi établie et une récéption excelente...).

Que me conseille-tu de faire ensuite?
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
7 août 2008 à 14:32
Salut Leik,

Puisk l'utilitauire de configuration Wifi te dit que la force du signal est excellent,donc il faut verifier si le PC
a obtenu une adresse IP valable (celle se trouvant dans la mm plage de celle de ton routeur Wifi);si c'est OK
alors tu as en realité un probleme de navigation et non cnx.
si par contre en faisant "ipconfig",tu n'obtient pas la bonne adresse Ip,ben en ce moment il faut refaire les associations wifi. comment ? verifie d'abors et reviens.
Communique moi au pasage ,l'adresse Ip par defaut de ton routeur Wifi ,lance une cmd "ipconfig sur ton PC portable (ki fonctionne)et donne moi les statistioques reseaux(adresse IP,masque de sous reseau et paserelle par defaut);
ton PC Fixe est-il sous XP ou 2000...?
ce koi lamarque de ton routeur Wifi.
Quelle est la distance qui separe ton PC fixe de ton Routeur?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
7 août 2008 à 12:44
bonjour
que te donnes
demarrer => executer => cmd/K ipconfig /all

colle le tout
0