Ecran noir avec nouvelle CM et CPu

KauZeR Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KauZeR Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je viens d'acheter des pièces de Pc neuf ,j'ai commencer a les monter dans une tour mais après cela j'ai un écran noir et jai remarquer qu mon DD qui est brancher en Ide ne tourne pas et j'ai essayer un autre DD en Sata celui ci tourne
details du des piece :
-Carte graphique 7600 GT
-Carte mere K9AGM3-F et CPU AMD Sempron LE-1250 (https://www.materiel.net/
- ram 1 GO
-alimentation de 450W (https://www.materiel.net/
-suplement (https://www.materiel.net/

avant de poster cela j'ai chercher savoir pourquoi cela ne marcher la réponse ete souvent" cela est du a la carte mère"mais cela serai impossible avec du matériel neuf

merci de vos réponses
A voir également:

12 réponses

Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Essaie de faire un reset du bios (il y a un cavalier sur la carte) si tu a toujours aucun affichage après, soit tu as un problème d'alim, mauvais contact, cable oublié, alim en panne, soit c'est ta carte mère qui est en panne.
Le fait qu'elle soit neuve n'est pas une garantie de bon fonctionnement, statistiquement les pannes arrivent beaucoup plus souvent en début de vie et en fin de vie que le reste du temps.
A moins que le vendeur soit un escroc on a plus de chances de bon fonctionnement avec une carte d'occasion récente qu'avec une carte neuve.
Vérifie tous tes branchements, ne laisse que la carte mère et le processeur en place et regarde si tu obtient une image, sinon retour au magasin !
A+
1
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
je viens de vérifier chez MSI, ta carte mère a une puce Vidéo intégrée, pour commencer avec ta tour il faut que tu branche l'écran sur cette sortie VGA puis que tu installe les pilotes de la CG, puis que tu désactive l'écran intégré dans le bios pour que l'image s'affiche a la sortie de ta 7600 GT.

A+
0
KauZeR Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je peux pas car des le depart l'ecran reste noir sur la CG et le chipset donc on peux pas accede au bios ni faire un installation de XP
0
KauZeR Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ok merci de ta reponse jai deplcer le cavalier aucun effect :( snifff
mais sinon je vais remonter tout sinon je vais l'envoyer a materiel.net
sa va duree une semainee et plus sniffff
merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le meilleur moyen de dépanner c'est la méthode du swap (échange), avec deux machines identiques tu déplace élément par élément jusqu'a déplacer la panne !
Mais bon faut trouver une machine identique !
A+
0

oui sa va etre difficile de convaincre une personne de preter sa machine en lui disant qu'on vas tester et quil y a un risque
merci encore a+
0

Tu peux toujours essayer une autre alim, il y a assez peu de risques de cramer une Alim, c'est souvent les étages sur la carte mère qui dégagent, par contre ne jamais déplacer ton alim sur une autre machine si elle est en panne et qu'elle délivre de mauvaises tensions tu vas griller l'autre PC. Toujours mettre dans le PC en panne des éléments dont tu est sur qu'ils fonctionnent et un a la fois, ne jamais tester un éléments que tu suppose être en panne sur une machine qui marche, car si la panne est grave tu auras deux machines en panne.

A+
0
heron Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Si je peux me permettre as tu vérifié tes branchements? Donc on débranche tout et on recommence.

Ensuite comme Toufou te l'a dit enlève ta carte graphique (7600GT) et branché ton écran sur la prise vga de la carte mère.

bonne chance

Heron
0

merci a toi Heron
peut ton mettre une alim de 20 broche alors que la CM a 24? est ce que cela marchera ??
0

Non , il faut que toutes les connecteurs soient alimentés, soit tu a un connecteur 4 pins séparé pour ton connecteur 20 pins, soit ton alim n'est pas compatible et il faudra la changer !
0

bon jai essayer avec une alim qui marchait aucune image toujours
NB:alim avec 24 pins

si la carte mere est morte les bips ne marche pas ??
0

Si c'est les étages de découpages de l'alim (les capacités rondes autour du socket) qui sont HS tu n'auras même pas de bips en effet !

A+
0
Kheil Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Tu dis que tu as acheté une nouvelle Cm et un nouveau Cpu.

As-tu formaté ton windows ?
0

Heu t'es gentil Kheil, mais on en est a afficher le bios !

0

comment veux tu formater si tu arrive meme pas bios j'ai pas d'ecran qui s'affiche !! --"
le probleme ce pose plus sur le materiel
0