2 ou 4 gigas?
Résolu
ksar
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J’ai un portable ACER Aspire 310. J’ai acheté deux barrettes de 2 gigas pc2-5300cl 5 200 pin sodimm, pour augmenter la ram à 4 gigas. Néanmoins, si le bios de mon portable reconnaît les 4 gigas
(System memory : 633 MB et extended memory : 3839MB), Vista ne reconnaît que 2304 Mo?
J’ai installé l’utilitaire Everest pour vérifier et je trouve aussi 2302 Mo?
Pensant qu’un des deux emplacements de la Ram est défectueux, j’ai testé chaque emplacement avec une barrette de 2 gigas. A chaque test, j’obtiens ce résultat : 1792 Mo ? Ce qui indique que les emplacements ne sont pas défectueux.
Dés lors, je ne sais pas pourquoi vista et l’utilitaire Everest ne reconnaissent pas les 4 gigas de Ram ?
Merci d’avance pour votre aide.
J’ai un portable ACER Aspire 310. J’ai acheté deux barrettes de 2 gigas pc2-5300cl 5 200 pin sodimm, pour augmenter la ram à 4 gigas. Néanmoins, si le bios de mon portable reconnaît les 4 gigas
(System memory : 633 MB et extended memory : 3839MB), Vista ne reconnaît que 2304 Mo?
J’ai installé l’utilitaire Everest pour vérifier et je trouve aussi 2302 Mo?
Pensant qu’un des deux emplacements de la Ram est défectueux, j’ai testé chaque emplacement avec une barrette de 2 gigas. A chaque test, j’obtiens ce résultat : 1792 Mo ? Ce qui indique que les emplacements ne sont pas défectueux.
Dés lors, je ne sais pas pourquoi vista et l’utilitaire Everest ne reconnaissent pas les 4 gigas de Ram ?
Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:
- 2 ou 4 gigas?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Code gta 4 ps4 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
11 réponses
Salutation, avec windosw XP si tu a la version 32bit et je doute que tu ets la version 64bit tu est limiter a 2BC de mémoire.
même chose pour vista
https://www.clubic.com/article-78161-3-dossier-memoire-performances-guide-impact.html
de plus 2GB sais deja amplement suffisant, ton processeur va être dans le 100% que avent que ta mémoire sois plaine.
Conclusion retourne tes 2 GB de mémoire et reste avec 2GB de mémoire.
++
même chose pour vista
https://www.clubic.com/article-78161-3-dossier-memoire-performances-guide-impact.html
de plus 2GB sais deja amplement suffisant, ton processeur va être dans le 100% que avent que ta mémoire sois plaine.
Conclusion retourne tes 2 GB de mémoire et reste avec 2GB de mémoire.
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lol avrel820, sa rien a voir pour commencer, et sais pas la penne de le répéter 600 fois si il n'est pas la ;)
Windosw 32bit est limiter a 2GB de mémoire et la 32bit est la plus courant pour avoir une version 62 bit il faut le demander sinon il son tous livrer et configurer avec du 32bit.
Windosw 32bit est limiter a 2GB de mémoire et la 32bit est la plus courant pour avoir une version 62 bit il faut le demander sinon il son tous livrer et configurer avec du 32bit.
Re, est mon grand pour commencer tu peut te calmer et justement parler calmement pour commencer.
on est la pour régler son probleme pas pour créer des probleme.
je t'invite a aller voir le site que je donne.
on est la pour régler son probleme pas pour créer des probleme.
je t'invite a aller voir le site que je donne.
Bonjour,
Merci à tous pour l’aide que vous avez bien voulu m’apporter. Mon portable c’est un Acer Aspire 3100 serie (Aspire 3103 WLMI- (indiqué à côté du clavier)). J’ai Windows Vista Home basic OEMACT.
Je remercie M. Deltacrim pour le lien sur le dossier – mémoire et performances.
Enfin, je signale que j’ai acheté 4 gigas de Ram chez Surcouf, parce que le prix proposé est correct : 67,98 Euros TTc.
L’année dernière, un ami a payé 110 Euros pour une seule barrette de 1 Giga.
Bonne journée.
Merci à tous pour l’aide que vous avez bien voulu m’apporter. Mon portable c’est un Acer Aspire 3100 serie (Aspire 3103 WLMI- (indiqué à côté du clavier)). J’ai Windows Vista Home basic OEMACT.
Je remercie M. Deltacrim pour le lien sur le dossier – mémoire et performances.
Enfin, je signale que j’ai acheté 4 gigas de Ram chez Surcouf, parce que le prix proposé est correct : 67,98 Euros TTc.
L’année dernière, un ami a payé 110 Euros pour une seule barrette de 1 Giga.
Bonne journée.