Branchements du WE record de Samsung

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
-
 Max -
Bonjour,
Je viens d'acheter de WE Record de Samsung et je ne comprends pas une partie de la notice d'installation:
Dans l'étape 3 après le réglage de l'heure au niveau 3-4 "Veuillez vous assurez que le câble LAN est correctement connecté."
Le problème est le suivant : qu'est-ce que le câble LAN ? Rien n'est indiqué dans le manuel concernant un câble LAN.
Merci de m'aider, si quelqu'un le peut.

17 réponses

le cable lan sert à brancher le disk sur un réseau local (entre plusieurs ordi), donc si cela n'est pas le cas, sauter cette étape, il suffit d'utiliser le cable usb pour l'ordi et le cable hdmi ou péritel pour la tele
7
Et en cas de problème de connectique entre le We Digital FULLBLACK Samsung et la télévision Full HD
En outre le HDMI ne fonctionne pas il n'y a que le câble composant qui fonctionne
Merci de nous répondre si vous connaissez le même problème et bonne journée a tous
0
Bonjour, j'ai également un WE Play Record. Mais je n'arrive pas à installer les chaînes. Lorsque je fais une recherche auto, j'ai aucun résultat. Dans le guide d'utilisation, il disent qu'il faut sélectionner "la région DVB" mais je n'ai pas ce truc dans les paramétrages.
Pouvez vous m'aider ?
0
Salut,

j'envisage d'acheter le WE Record 1 Tera, mais on dirait que c'est la misère pour le mettre en LAN.

Savez-vous ce qu'il en est aujourd'hui ?

Est-ce qu'on peut transferer du contenu multimedia via le réseau depuis le PC vers le DD ?

Qqun a dit qu'on ne pouvait que explorer des dossiers d'un PC sur le réseau, et uniquement depuis l'interface du DD ? Si c'est ça c'est mal pensé.

Enfin, qu'en est-il de la fonction d'enregistrement programmé ?

Merci à celui ou celle qui voudra bien résumer l'état actuel des fonctionnalités de ce produit.

zBob
3
Salut,

Impossible de télécharger le dernier firmware HMR 350 d'Ellion. Le fichier reçu est toujours incomplet (< 2 Mo).
Quelqu'un peut il me l'envoyer ou connait il un lien pour me permettre de le télécharger autrement que sur le site d'Ellion ? J'ai essayer à des jours et des heures différentes de la télécharger mais rien n'y fait.

Merci d'avance.
3
http://www.onlineshop-uk.co.uk/aboutus.asp?num=460&nb=78&page=1&item=download&itemdes=

Ci dessus le lien pour le firmware

Pour le WE record de samsung prenfre HMR350

PS "Graphiquement" plus agréable et plus de fonction que le firmware d'origine
0
> mmbb
Bonjour,

J'ai un We record de 500 GO et j'ai du mal pour la mise en reseau de ce DD.

Je l'ai connecté via le lan (via CPL de Freebox) et mon pc est relié avec la free via le Wifi.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans les explications que vous avez données.

1) Faut il absolument mettre à jour le firmware du WE par le HMR350 (j'ai actuellement le firm du site officiel de WE terminant par 21a) ? Si je dois le mettre à jour, vais je perdre tous les fichiers sur le DD?

2) Mon PC est relié avec la Freebox via la connection wifi: est ce que cela marche toujours pour la mise en réseau, ou faut il le relier aussi via le LAN?

3) Les explications des NDAS ne me sont pas ttrès familières: si quelqu'un veut bien refaire la synthèse étape par étape pour la connection de mon PC à la WE.

Je vous remercie
0
> georges
Salut Georges,

Pour la mise à jour du firmware, tu ne perdras pas tes fichiers. Je l'ai fais et je n'ai rien perdu.
il faut connceter la clé USB (avec les fichiers de mise à jour dessus) sur le port USB power sw. Tu allumes le DD tout en gardant le doigt appuyé sur le bouton"maison" sur le WE. Tu laches le bouton quand la MAJ commence.
ça dure un certains temps, pas de panique. Une fois la MAJ terminée, le WE redémarre tout seul avec le nouveau menu.

Pour la mise en réseau, le fait que ton PC soit connecté à la freebox par WIFI ne devrait pas poser de problème.
Une chose à faire si tu as windows XP ou vista, activer le compte invité et ne pas oublier de mettre en partage les dossiers que tu veux voir apparaitre sur le WE.
Chez moi ça marche nickel, j'ai 3 pc (2 en lan et un en wifi) et je les vois tous sur le WE.

Pour le NDAS, c'est pas la même histoire. Perso j'ai pas réussi à mettre le WE en serveur NAS malgré la MAJ du firmware. J'ai installé le driver ximeta mais ça me dit que le disque n'est pas connecté. Je ne sais pas si ça vient du N° ID. J'ai essayé celui donné sur le forum, il est accepté mais pas de connexion. j'ai essayé le ndasscan.exe avec l'adresse mac du we mais ça ne donne rien. J'ai laissé tombé. tant pis.
0
> marty70
Salut,

Finalement j'ai réussi à mettre le WR record en serveur NAS. j'ai installé le driver 3.20 de ximeta et j'ai refait la manip avec ndasscan.exe suivi de l'adresse mac du WR (commande dos). J'ai obtenu le numéro ID et la clé du disque ce qui m'a permis de paramétrer le logiciel de ximeta correctement.
En espérant que ça pourra en aider quelques uns.

Tchao
0
> marty70
Salut Marty70, comment as tu obtenu la V3.2 de ximeta?
Je coince avec la version 3.71 qui n'est apparemment pas reconnue de ndasscan.
merci de ton aide
0
Est-ce quelqu'un a réussi à mettre une clé USB Wifi sur NAS WE Samssung Full Reccord ?
3
Salut,
On ne peut pas installer n'importe quelle clé USB wifi sur le WE Record. Il faut commander celle qui s'adapte sur le site. http://www.connect-we.fr/?page=fiche_produit&produit=wlu_150a
Elle coute 30€
0
> marty70
C'est ce que tu as fait ? Ca marche vraiment.?
0
> olivier
Je ne l'ai pas fais mais je me suis renseigné directement auprès du service assistance du WE record et c'est ce qu'ils m'ont dis. Je n'ai donc pas testé. Désolé.
0
HDMI Fonctionne nickel !!!

Par contre, impossible de le voir en réseau depuis mon PC !!

Le we record accèdent à mes 2 pc dérrière le routeur freebox, mais impossible de le "voir" dans "poste de travail"

Merci de votre aide
2
Apres quelques recherches j'ai réussi à configurer le DD en serveur reseau.

Avant tout il faut savoir que le AivX-385HDRW est l'équivalent du WE Record de We digital et du HMR-350H de Ellion

Les étapes:

1-telecharger le dernier firmware (A317HP_S1001_081224a.zip) sur http://www.elliondigital.com/hbt.php?rewrite=eng/download02.html

2-installer ce firmware (corrige des bugs et ajoute quelques fonctionnalités interessantes)
-copier les fichiers dézippés sur une clé usb
-brancher la clé sur le boitier préalablement éteint avec le bouton à l'arrière
-relier à la tele avec une peritel, le hdmi ne fonctionne pas toujours lors de cette
opération
-tout en maintenant le bouton "home"(la petite maison) enfoncé, allumer le boitier, ne
pas relacher le bouton "home" tant que la flashage n'a pas commencé!et ne surtout pas eteindre avant la fin.
-le reste se fait tout seul.

L'appareil est maintenant capable de servir de serveur NDAS mais il va falloir configurer les pc du reseau pour y acceder en lecture/ecriture:

3-telecharger le driver NDAS sur www.ximeta.com/web/

4-l'installer sur chaque PC qui sera ammené à communiquer avec le DD

5-Quand NDAS demande l'id NDAS saisir le code suivant (il est identique pour tous les boitiers):
87P3C LK584 AVQS5E N8F0K et la write key: LXSG0

le driver NDAS va alors installer un nouveau lecteur dans votre poste de travail: vous avez maintenant un acces en lecture/ecriture direct sur votre boitier multimedia bien aimé!

Bon courage!
0
> zebrazoma
Salut,

ourrez tu m'aider pour le branchement du we record en reseau car je n'arrive pas a le voir apparaitre sur mon pc

Merci
0
> zebrazoma
Bonsoir,

J'ai effectivement procédé comme suit.

En revanche, les codes pour le NDAS ne sont pas corrects.

Pourriez-vous redonner les 2 séries de code svp ???

Merci.
0
> zebrazoma
Salut Zebrazoma,

le simple fait que tu ne fasses pas de fautes d'orthographe sur un post aussi long est pour moi un gage de confiance.

J'ai déjà fait une mise à jour du firmware sur ce WE et je sais ce qui doit se passer par la suite, mais là, rien du tout.

J'ai suivi tes directives pour passer le WE RECORD en serveur sur un réseau Ethernet. Malheureusement, je n'arrive pas à charger le firmware que tu indiques : je mets la clé usb, j'allumes le WE Record avec le doigt sur la petite maison et là, rien ne se passe.

J'ai bien les 4 fichiers sur la clé usb (arial.ttf, install_a, install.flash.dmg, video_firmware.bin) pour un total d'environ de 14 Mo environ. Ce sont d'ailleurs les mêmes noms de fichier que pour la mise à jour de firmware que j'ai récupérés sur le support de WE.

Si tu as un début d'explication qui me permettrait d'avancer, je t'en remercie par avance. Par exemple, je n'ai rien eu à décompresser...

@+

webstermc94
0
> webstermc94
Salut webstermc94,

Pour la mise à jour, il ne faut pas utiliser la télécommande, elle n'est pas actif à la mise sous tension, il faut impérativement passer par la façade du DD.
0
Super,

Je vais le télécharger de ce pas.

Merci mmbb.
2
Bonjour,

Voilà, c'est fait et la fonction NDAS est opérationnelle.

Pour ceux que cela interresse :
WE FULL RECORD 1To
updaté avec le firmware du HMR351N que j'ai pris là : http://www.o2media.es/fr/soporte
(B435HP_S1001_090316a.zip)

Tout semble fonctionner comme avant mais il me faudra un peu de temps pour vous confirmer cela.

A+ perry
2
J'ai fais de même. Effectivement, la fonction NAS est opérationelle. En revanche, j'ai rencontré un bug gênant : un disfonctionnement du capteur infrarouge... C'est comme ci il recevait une commande toutes les 15 ou 20 secondes... L'embêtant, c'est que ça rend l'utilisation des menus plus compliquée. J'ai fait un retour arrière et ré-installé le firmware de wedigital.
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
2
Bonjour,

Mon problème est bien plus simple que le votre :)
Je n'arrive pas à enregistrer !
Je désire enregistrer Csat par la prise péritel et ça m'affiche un logo style interdit de stationner ^^
Une fois j'ai réussi à lancer l'enregistrement mais au bout de 20 sec "Problème disque dur"
J'en déduit que le disque pourrave :)
J'ai donc décidé de renvoyer l'appareil..... mais j'aimerai faire un échange contre un identique qui fonctionne.
Ma question est :

Est-ce que vous pensez que ça n'est que le disque ou l'enregistrement Csat est impossible because cryptage ou autre réjouissance du même style ?

Merci d'avance de vos réponses à un néophyte de l'enregistrement numérique :)
2
Bonjour

Visiblement c'est normal ! la navigation se fait à partir du WE. C'est super pratique car pendant ce temps on ne fait rien d'autre avec sa TV !!
La hotline de Wedigital ne peut que constater... Encore un presse bouton (ce n'est pas péjoratif). J'ai eu beau lui dire que c'était dommage car la machine allait retourner au magasin, ca n'a rien changé à sa réponse: pas possible monsieur !

Il semble pourtant que des petits malins aient réussi :

http://www.mpcclub.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=16443

mais je ne suis pas assez calé en anglais pour assimiler toutes les subtilités de ce long post de 4 pages.

Un volontaire peut-être ?

Algo
1
Bjr! Peut on brancher le we samsung à la TV via un home cinéma avec le cable usb? Merci
1
salut, j'ai cru comprendre que grâce à une mise à jour il est possible de programmer des enregistrements..
Toutefois serait-il possible de me décomposer l'intégralité des étapes à suivre pour effectuer une mise à jour sur le DD.
Merci d'avance!
1
télécharger sur wedigital.fr la mise à jour l'enregistrer sur votre ordi dans un nouveau répertoire.
décompresser le fichier dans ce même répertoire, puis copier le tout sur la racine principale d'une clef usb.
Comme indiqué page 49 du manuel d'utilisation, éteindre le we (connecté à la télé) , brancher votre clef sur le we,
tenir enfoncée la touche guide sur l'avant du we et le mettre en route avec l'interrupteur arrière, lacher la touche guide quand la fenêtre de mise à jour est affichée.
ensuite si je me souviens bien il doit redémarrer tout seul.
vous aurez donc la possibilité de programmer des enregistrements avec le menu setup
mais je vous préviens cela n'est pas très pratique dailleurs je ne l'ai utilisé qu'une fois, c'est lourd à naviguer dans les menus !!
0
Bonjour Jeff,

ce que vous dites m'interesse car j'ai des pbles d'enregistrement, mais où avez vous telechargé les mises à jour dont vous parlez ?

merci bcp
0
Bonjour,
la mise à jour du firmware se trouve sur wedigital.fr
celle que j'ai téléchargée est la: A258HP_s1000we_080721a
voir pour la mise à niveau page 49 du guide utilisation
0
merci beaucoup !
0
Salut à tous!
Moi j'aimerai savoir comment on peut voir sa version car quand je fais la manip des 7 ça ne marche pas. Et puis je voudrai savoir aussi si ce n'est pas trop demandé, est-ce que la dernière maj inclue la lecture des mkv?
Merci d'avance!!
1
Bonjour,

J'ai un WE FULL RECORD 1To livré avec le logiciel ndas 3.20 mais je n'arrive pas à "voir" mon WE depuis mon PC.
J'ai beau relire, je ne suis pas sur que le FirmWare dont on parle ci-dessus est compatible avec le full record.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

A+ Perry
1
Effectivement le FW dont on parle ici est adapté au TOTAL HD et je ne crois pas qu'il fonctionne avec le full record, car il n'y a pas de carte TNT HD (ni même TNT d'ailleurs). Les autres fonctions ont l'air d'être identiques.
Tu peux toujours essayé de mettre le FW du Total HD qui te donnera accès à la fonction NDAS qui permet de voir le DDMM depuis l'ordinateur. Par contre, si ça marche pas, je ne sais pas si tu pourras remettre l'ancien FW.
Encore un truc, je crois que le Full record est un clone de tout un tas d'autres marques. Regarde les post ci-dessus . Si ça marche pas, tu pourras toujours mettre le FW d'un clone car il te suffira de démarrer avec le bouton de derrière et chaque fois le FW que tu veux utiliser. Donc, en principe, aucun risque même si ça plante grave.

Ceci dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
1
Merci pour ta réponse.

le full record a un tuner TNT ( non HD) mais j'hésite quand meme à mettre à jour avec un FW pas adapté.
Meme si le FW du full record est présent sur le site WE, je ne sais pas si la marche arriere est possible.
A+ Perry
1
Je ne me rappelais plus que le full record avait aussi la TNT.
Mais a mon avis, je pense que ça vaut le cout de faire l'essai.
De toute façon, si tu peux télécharger le FW d'origine, il suffit ensuite de le mettre sur la racine d'une clef USB et de démarrer le DDMM en tenant le bouton home appuyer.
Donc, même si ça plante, tu peux revenir en arrière.

Encore une fois les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais là il me semble que le jeux en vaut la chandelle (fonction NDAS en plus) et que le risque est nul.

Good luck.
1
merci c'est plus clair comme ça.
-1