Problème au boot

SuperJoker -  
DarkArchange Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,

Sur un PC pas tout réçent (Pentium 550 mhz, CM Abit, 256 Mo RAM), j'ai un blocage au boot, avant même d'arriver sur l'écran d'accès au BIOS. L'écran reste en veille, mais ça reboot sans arrêt: pas même un bip.

Ca a commencé la semaine dernière, car le PC rebootait au bout d'une 1/2 heure sous Win ou sous Linux (dual boot).Donc c'est pas un virus.

J'ai débranché le HD pensant que c'est lui qui pouvait poser problème mais c'est toujours pareil.

Donc CM morte, ou juste un composant (alim, ou autre) qui est HS ?

Si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui ! sans le disque dur si sa plante, soit la carte mère ou l'allime de me met en travers! ... voit pas autre chose, il faut faire l'essai avec une allime pour voir ... essai sans les barretes mémoire pour voir si tu a un signal du bios si pas de signal je miserais pour la carte mère sous réserve toute fois !

le druide sans la potion.
0
SuperJoker

Merci le druide.

J'ai enlevé la barrette, et j'ai eu droit à 4 bip long, puis à un arrêt du PC, mais l'écran est resté noir. C'est grave docteur ?
0
DarkArchange Messages postés 145 Statut Membre

Salut a toi !!!

Moi je dirais que ca viens de ton alim... surement de la ventile aussi, je pense avoir eu un pb similaire au tiens etant plus jeune... et un jour plus rien... l'ordi HS, grace au retour avec la garanti, j'ai su que ca venait de la venti et l'alim qui étaient HS...

Voila, a toi de la faire verifier !!!! en esperant que ca soit ca !!!

@+
0