Reinstallation + formatage = curseur ?
arnaudtrad
-
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon vieil ordi achete en 2000, Intel Pentium III 866Mhz, j'ai un DD de 20 Go sur lequel Windows est installe, et un autre de 80 Go que j'ai ajoute plus tard et qui me servait a stocker musique et videos.
Mon petit disque dur se remplissant a force d'installer et de desinstaller des programmes sur la meme version de vindows XP SP1 pendant 7 ans, j'ai donc voulu formater (j'ai sauvegarde tout ce que je voulais pas perdre) mes deux disques pour reinstaller windows et tout recommencer en bien propre. J'ai formate mon disque de stockage et installe windows dessus. Des lors, au demarrage, je pouvais demarrer sur l'une ou l'autre des versions de windows, tantot sur le petit disque, tantot sur le gros. Tout va bien, non?
Je cree une disquette de boot avec le systeme de mon petit disque pour le formater au demarrage. Je demarre en boot, la disquette lance le DOS, je fais format c:, et passe le message d'avertissement je formate le disque. Formatage termine.
Je redemarre mon PC, et la, apres les 3-4 premiers ecrans d'affichage du BIOS, plus rien. Ou si : un ecran noir au coin duquel, en haut, a gauche, clignote un curseur. C'est tout.
- Impossible de taper quoi que ce soit
- Aucune des deux versions de Windows ne demarre
- Je n'arrive pas a demarrer sur le CD-ROM d'installation de Windows non plus
- J'ai reboote le BIOS
- J'ai inverse l'ordre de priorite des disques durs, puis je l'ai retabli
- J'ai change les cavaliers pour inverser la hierarchie maitre-esclave
Rien n'y fait
Au secours, j'ai besoin de mon ordinateur, internet c'est ma came!
Arnaudtrad
Sur mon vieil ordi achete en 2000, Intel Pentium III 866Mhz, j'ai un DD de 20 Go sur lequel Windows est installe, et un autre de 80 Go que j'ai ajoute plus tard et qui me servait a stocker musique et videos.
Mon petit disque dur se remplissant a force d'installer et de desinstaller des programmes sur la meme version de vindows XP SP1 pendant 7 ans, j'ai donc voulu formater (j'ai sauvegarde tout ce que je voulais pas perdre) mes deux disques pour reinstaller windows et tout recommencer en bien propre. J'ai formate mon disque de stockage et installe windows dessus. Des lors, au demarrage, je pouvais demarrer sur l'une ou l'autre des versions de windows, tantot sur le petit disque, tantot sur le gros. Tout va bien, non?
Je cree une disquette de boot avec le systeme de mon petit disque pour le formater au demarrage. Je demarre en boot, la disquette lance le DOS, je fais format c:, et passe le message d'avertissement je formate le disque. Formatage termine.
Je redemarre mon PC, et la, apres les 3-4 premiers ecrans d'affichage du BIOS, plus rien. Ou si : un ecran noir au coin duquel, en haut, a gauche, clignote un curseur. C'est tout.
- Impossible de taper quoi que ce soit
- Aucune des deux versions de Windows ne demarre
- Je n'arrive pas a demarrer sur le CD-ROM d'installation de Windows non plus
- J'ai reboote le BIOS
- J'ai inverse l'ordre de priorite des disques durs, puis je l'ai retabli
- J'ai change les cavaliers pour inverser la hierarchie maitre-esclave
Rien n'y fait
Au secours, j'ai besoin de mon ordinateur, internet c'est ma came!
Arnaudtrad
A voir également:
- Reinstallation + formatage = curseur ?
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Comment faire apparaître le curseur sans souris - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Formatage apfs - Guide
8 réponses
saluut,
tu n'aurais pas inversé les DD par hazard au formatage. en maitre il faut mettre le DD le plus gros
tu n'aurais pas inversé les DD par hazard au formatage. en maitre il faut mettre le DD le plus gros
Inverse les DD au formatage? J'ai juste fait format c:
C'est apres que j'ai inverse les lecteurs pour essayer de faire marcher, mais ca n'a rien fait
et je devrais encore pouvoir demarrarer l\sur la seconde installation dans ce cas, non?
C'est apres que j'ai inverse les lecteurs pour essayer de faire marcher, mais ca n'a rien fait
et je devrais encore pouvoir demarrarer l\sur la seconde installation dans ce cas, non?
tu sais que quand tu format tu perds toutes tes infos c' comme si ton disk est neuf. donc mets ton 80Go en maitre (nappes et cavalier) ton 20 Go en esclaves (nappes et cavaliers) puis mets ton cd windows éteint le pc et rallume (ou redémarré) et suis les instructions il te demandera de faire une disquette en cours. n'oublie pas le bios poour changer tes DD
OK, je peux essayer de faire ça ce soir.
Jusque'à présent j'ai juste essayé de changer l'odre dans le BIOS et avec les cavaliers, j'ai pas inversé les nappes.
Mais même si c'est ça la problème, mon ordi devrait pouvoir démarrer sur le CD-ROM, non ?
Jusque'à présent j'ai juste essayé de changer l'odre dans le BIOS et avec les cavaliers, j'ai pas inversé les nappes.
Mais même si c'est ça la problème, mon ordi devrait pouvoir démarrer sur le CD-ROM, non ?
J'ai énormément bidouillé le BIOS et ça n'a jamais rien changé. J'ai rétabli les valeurs par défaut quand même.
Pour ce qui est de changer les nappes, j'aurai pas trop de mal, mais franchement je le sens pas...
Pour ce qui est de changer les nappes, j'aurai pas trop de mal, mais franchement je le sens pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben normalement tu n'as plus de système d'exploitation donc tu mets ton D à80Go en maitre le 20 en esclave tu change les nappes et cavaliers ensuite tu allume le pc tu mets ton cd rom de ton système d'exploitation , tu éteint ton pc et tu le redémarre seulement 2 mn après normalement cela devrait ce lancer. fait ça déconnecter du net
car pas protégé tu vas te chopper des virus dès le départ
car pas protégé tu vas te chopper des virus dès le départ
Si, j'ai le système d'exploitation sur le DD à 80 Go. Avant, quand je démarrais, je pouvais choisir entre celui installé sur le DD à 20 ou celui du DD à 80. Mais depuis le formatage du DD à 20, c'est là que ça fait plus rien.
Je pourrais choper un virus même sans système d'exploitation? Comment faire pour s'en débarrasser alors ?
Bon, je vais quand même changer mes nappes d'abord (déconecté), ensuite on verra ;-)
Je pourrais choper un virus même sans système d'exploitation? Comment faire pour s'en débarrasser alors ?
Bon, je vais quand même changer mes nappes d'abord (déconecté), ensuite on verra ;-)
pour le viurs oui puisque tu n'as + rien sur ton disk.
ah ok essai quand même avec ton 80 go en 1er mais, il est possible que comme c'est un P3 que 80 Go soit trop gros pour qu'il l'accepte si, je ne dis pas de connerie, je crois que c'est seulement jusqu'à 40 Go que tu peux mettre là, un avis serais souhaitable
ah ok essai quand même avec ton 80 go en 1er mais, il est possible que comme c'est un P3 que 80 Go soit trop gros pour qu'il l'accepte si, je ne dis pas de connerie, je crois que c'est seulement jusqu'à 40 Go que tu peux mettre là, un avis serais souhaitable
Bonjour,
Bon alors ça y est, j'ai inversé les nappes des DD, j'ai inversé l'ordre aussi dans le BIOS, mais toujours, rien ne se passe.
Impossible de démarrer sur le CD-ROM pour réinstaller Windows now plus.
Je crois que mon PC va devoir passer par un réparateur...
Bon alors ça y est, j'ai inversé les nappes des DD, j'ai inversé l'ordre aussi dans le BIOS, mais toujours, rien ne se passe.
Impossible de démarrer sur le CD-ROM pour réinstaller Windows now plus.
Je crois que mon PC va devoir passer par un réparateur...
bonjour,
alors pour les nappes ce n'est pas les nappes qu'ils faut inversés voilà, sur ta nappes tu as 1 ou 2 connexions possible ? si c'est 2 normalement si je ne me trompe, tu mets au plus près de la carte à imprimer le D 80 Go et donc à l'extrémiter le D de 20 Go.
Pour le réparateur, relis le message N°9, un 80 Go normalement ne passe pas sur un P3 c'est la raison que cela ne fonctionne pas, par acquis de conscience demande des avis
alors pour les nappes ce n'est pas les nappes qu'ils faut inversés voilà, sur ta nappes tu as 1 ou 2 connexions possible ? si c'est 2 normalement si je ne me trompe, tu mets au plus près de la carte à imprimer le D 80 Go et donc à l'extrémiter le D de 20 Go.
Pour le réparateur, relis le message N°9, un 80 Go normalement ne passe pas sur un P3 c'est la raison que cela ne fonctionne pas, par acquis de conscience demande des avis