Problème système d'exploitation

shagya69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 4 août 2008 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 4 août 2008 à 14:50
Bonjour à tous,
Suite à un problème de conflit entre pilotes, je n'ai pas pu redémarrer mon pc pendant plusieurs jours.
J'ai tout de même réussi à installer Windows XP Pro pour le faire redémarrer (je n'ai pas supprimé windows édition familiale par crainte de tout perdre, j'ai choisi un autre emplacement). J'ai été soulagé de voir que tous les logiciels, fichiers et applications n'ont pas été supprimés.
Par contre, il m'est impossible de lire les fichiers audio et vidéo, et certains logiciels ne s'ouvrent plus, comme s'ils ne réagissaient que sous l'ancien système windows xp familial. J'ai également perdu tous mes liens favoris internet, et impossible de lire les pages non unicode (option refusée dans la rubrique langue du panneau de configuration).
Je précise qu'au démarrage de mon pc, je dois choisir le système, à savoir l'actuel ou la console de récupération (dans ce dernier cas, j'ai déjà essayé rien ne se produit, je reviens au démarrage). La restauration su système est impossible (puisque récemment installé). Mon disque dur n'est pas partitionné (je sais, c'est une erreur, je vais y remédier).
Ma question est donc est il possible de récupérer toutes mes données précédentes et d'en conserver toutes les fonctionnailtés, avec mon système actuel?
Sinon, comment revenir à mon premier système d'exploitation, le tout étant de régler ces problèmes de pilote (si le pc veut bien démarrer)?
J'espère avoir été assez clair sur mes explications, sinon n'hésitez pas à me poser des questions.
MERCI !

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 14:49
bon deja en fait ton noueau systeme lui doit fonctionner sans problemes par contre les logiciels qui etaient installés sous l'ancien systeme eux ne devraient en tout logique ne plus fonctionner du tout .la cause etant que le registre lui a ete remis a neuf .donc tu dois reinstaller tout les logiciels ,pilotes .normalement .
pour ce qui est de tes fichiers par contre normalement ils doivent etres accessibles sans problemes
je ne te conseillerait qU'une seule chose c'est de recuperer tout ce que tu peut recuperer ?et de reinstaller proprement ton windows .car la tu vas pas aller bien loin avec un systeme comme ca ...enfin ca peut fonctionner mais c'est vraiment pas le top .tu seras toujours emm...der avec ce genre de problemes.
0
Bonjour

Je ne comprends pas tout, comment deux systemes d'exploitation peuvent t'ils cohabiter sur un disque non partitioné ??, l'installation de XP pro a du supprimer des fichiers de l'ancien systeme
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 14:50
il a du tout simplement installer par dessus ..
0