écran qui sautille

nexus4444 -  
Omanium Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon écran depuis 2-3 jours. Mon écran est un écran Mirai 19" 8ms connecté a mon PC en DVI.
depuis quelques jours, l'image sautille à longueur de temps. Au début, ce phénoméne se produisait de temps en temps mais la c'est continu donc ca m'inquiete vraiment.
apres plusieurs recherches sur le net, j'ai essayé différentes solutions :
-vérifier les branchements
-vérifier le taux de rafraichissement
-vérifier qu'il n'y ait pas d'interférences
...

pour l'instant rien n'y a fait donc je me tourne vers vous pour obtenir d'autres conseils qui permettront de résoudre ce probleme.
Je précise que j'ai cet écran depuis 1 an et que ce probleme n'était jamais survenu auparavant.
de plus, je voudrais savoir si mon écran est toujours sous garantie au cas ou je devrais en changer. Je l'ai acquis le 28/08/07 et sur la facture il est écrit "garantie 3 ans constructeur". Cela signifie- t'il qu'il est encore garanti??

Je vous remercie par avance de votre aide.

a bientot
A voir également:

4 réponses

Omanium Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Proverbe asiatique : écran qui sautille, écran qui se bousille

garantie 3 ans constructeur : ton écran est encore sous garantie, effectivement.

il faudrait que tu l'essaies sur un autre ordi (autre carte graphique)

sinon retour revendeur avant la fin de la garanti.
0
bidouillepc Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut

oui il est garantie profite en il va lacher a mon avis
essais toujours de le branché en vga m'enfin j'y crois pas
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
si tu est sur de tes branchements (aucun faux contact, cable pas abimé), la seule explication est une panne de l'écran surement son horloge qui crée cette perte de synchro et donc ces sautillements.
3 ans de garantie constructeur cela veut dire que jusqu'en 2010 si tu retourne a tes frais l'écran chez MIRAI il le réparerons, mais attention au prix de l'expédition, il peut représenter la moitié du prix de l'écran si c'est un petit modèle.

A+
0
Omanium Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Certains revendeurs prennent à leur charge le renvoie du matériel chez le constructeur. Il faut toujours essayer de négocier ça.
bonne chance.
0