Apple mail - absence automatique [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
-
 Nn35 -
Bonjour,

J'utilise mail 3 et je n'arrive pas à générer de mail de réponse automatique. Je suis allé dans les préférences / règles / ajouter une règle et j'ai crée la règle suivante.
Conditions : si toutes les conditions / tous les messages / sont remplies
Effectuer les opérations suivantes : répondre au message / texte personnalisé

j'ai varié les conditions, mais rien n'y fait ! mes expéditeurs ne reçoivent jamais de mails automatique en retour. Que puis-je faire ?
Merci de votre aide précieuse.

Deuteronome

3 réponses

Bonjour, pour ma part j'ai essayé de faire une règle qui envoyait un mail automatique d'absence. A priori je me suis planté car mes destinataire n'ont jamais reçu de mail. Par contre moi je reçoit des mails de tout le monde me disant que :

""This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

nom du mail @mail
retry timeout exceeded""

J'ai supprimé la règle mais pas moyen. je continue de recevoir une bonne 30 aine de message comme ça par jour !!! comment faire? y a t-il un endroit dans mon mac ou les règles sont conservées?

merci d'avance
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26698
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
4 698
Bonjour,

Je crois que ce sont tes correspondants, expéditeurs de mails, qui doivent configurer leur client courrier pour avoir un "accusé de réception". Les clients courrier ne sont pas tous paramétrables en ce sens.
Pour Entourage voir ici : http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=334&var_recherche=mail
Pour Mail, un article a été publié chez cuk.ch
Thumderbird, je crois, est déjà prévu. D'autres clients courrier aussi peut-être.
Messages postés
37845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
10 166
Bonjour,

Je viens de faire le test avec "si l'une des conditions", et ça marche - je me suis envoyé un message à moi même, d'une adresse vers une autre pour tester - vous pouvez faire de même si vous avez plusieurs adresses.

N'y aurait il pas une autre règle que vous auriez en place et qui empêcherai le fonctionnement de la règle en question ? auquel cas, il faut déplacer l'ordre des règles par glisser - déplacer

Bonne chance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008

Merci beaucoup!

Effectivement c'est une bête question de priorité de règles....ça tient vraiment à peu de choses vraiment!!