Publipostage avec mail (sur mac) [Fermé]

Signaler
-
 Pseudonyme -
BONJOUR,

je cherche à faire un publipostyage de mail à partir de mon macbook et je ne trouve pas d'aide ni de fonction publipostage dans Mail!!
Savez vous si cela est possible, ou bien si il faut utiliser un autre client mail????
merci d'avance.
benoit

3 réponses

Il est possible de réaliser un publipostage de messages électroniques dans Mail en ayant recours à Automator, qui possède déjà des scripts prêts à l'emploi.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38343
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 676
Bonjour

Publipostage dans Mail ... est-ce le bon terme ? Mail est un logiciel de messagerie électronique ..

Ce qu'on peut faire dans Mail, c'est d'indiquer un groupe de destinataire en lieu et place de l'adresse mail d'une seule personne.
Vous créez un groupe de destinataire dans votre Carnet d'adresses, chaque fiche contenant une adresse mail.
Vous donnez un nom à ce groupe et vous quittez Carnet d'adresses.
Puis dans Mail, vous rédigez votre message, et dans le champ adresse vous indiquez le nom du groupe.

Ceci est un envoi groupé d'un message electronique. Je n'appelle pas ça un publipostage.
Ça ressemble plus à du Spam... (cette saleté de Spam...)

Pages, de la suite iWork, permet de faire des publipostages.
Vous créez votre document dans Pages, vous y insérez les champs du Carnet d'adresses désirés, et imprimez le document. Vous obtenez des documents imprimés portant ou vous le souhaitez les champs du Carnet d'adresses que vous souhaitez. Chaque document étant individuellement imprimé pour chaque destinataire. Documents prêts à être ...postés.

Mais peut-être n'ai je pas bien compris la question ??

Cordialement
Merci pour l'explication car l'aide de mail et de carnet d'adresses ne la donne pas et je commençais à m'énerver.
Merci beaucoup.
Bien sûr que si le Manuel de Pages l'explique parfaitement!
Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 819 > khsdsa
Bonjour,

Le manuel de Pages ? A propose de Mail... Bah, peut-être, mais c'est curieux alors.

@+