COMPATIBILITÉ mémoire Mushkin 4GB avec P5E-VM

Résolu
mecamus1 Messages postés 17 Statut Membre -  
 mecamus1 -
Bonjour,
Je viens enfin de me procurer ma nouvelle config. Pour moi, c'est une première. Par contre, je pense que j'ai fait une erreur de compatibilité avec ma mémoire Mushkin. Ma config est pour l'instant correct sans plus mais je voulais m'assurer de pouvoir suivre le marché un peu plus tard avec un VRAI core 2 Duo (8400) Étant donné mon budget serré je suis sur que ca va clancher mon p4b533 avec mon proc de 1.6 !!!
Plus tard, je compte bien m'acheter une carte graphique un peu plus décente ainsi qu'un proc plus rapide...
La voici

Intel E2180 (2Ghz)
Assus P5E-Vm Hdmig
Mushkin EM2 6400 DDR2-800 4 GB (2x2GB) VOILA JE NE SUIS PAS CERTAIN PAR LA COMPATIBILITÉ....
baracuda 7200.10 320 GB sata NCQ 16 cache
artic cooling freezer 7 pro
Antec sonata 3
...
...
Qu'en pensez-vous chers maîtres de l'info? Est-ce que j'ai fait une gaffe ?
Merci beaucoup

4 réponses

D-Predator Messages postés 266 Statut Membre 80

Sur le site de Asus, ta carte mère supporte:

4 x DIMM, Max. 8 GB, DDR2 800/667 Non-ECC,Un-buffered Memory

C'est ce qu'est la Mushkin EM2 6400 DDR2-800 4 GB (2x2GB)

D'après moi ça fait sans problèmes. Je ne crois pas que le chipset va être assez pointilleux pour refuser certaines marques, tant qu'elles ont du sens et mushkin fait de la bonne mémoire.

Je te conseille pas un 320 gb... ils ont une plus grosse tendence à être defect. Je conseil du 160 / 250 / 500 ils sont plus fiables.

Ton processeur est faible... TRÈS FAIBLE. Le Intel E2180 fait dure. Avec un Intel Core 2 Duo E7200, pour environ 140$ can + shipping + taxe, tu va avoir un processeur très très meilleur capable de tenir la route avec un meilleur rapport qualité prix. Moi je te le conseil... https://www.techspot.com/review/100-intel-core2-duo-e7200/

Ton build est étrange. Ta carte mère est une micro-atx. Tu devrais donc utiliser un boitié micro-atx, sinon ton boitié atx sonata 3 va être pas mal vide.

Avec tout ça, à condition d'avoir un boitié bien ventilé et un power supply acceptable d'au moins 420 watts, tu pourrais ajouter une carte vidéo acceptable quand tu vas avoir de l'argent, comme une 9600 GT ou encore mieux, une 8800 GT.

Je suis convaincu qu'avec moins de 1000$ tu peux avoir un ordinateur polyvalent jeux / multimédia décent, mais pas exagéré.
0
mecamus1 Messages postés 17 Statut Membre 1

Merci pour la réponse c'est très gentil.

En effet ma config. est étrange.

Je viens d'acheter le tout mais rien n'est déballé ( tout est encore bien scellé !!) et ca fait quelque jours que je me pose des questions si je dois retourner ca car moi aussi je n'était pas convaicu . l'instinct j'imagine !!

J'espère que je peux retourner tout ca... J'ai fait affaire avec Canada computer. Si oui j'aimerais bien avoir un E7200 comme tu me conseilles.

J'ai pris le 2180 pour ses prouesses en OC on peut facilement le monter...Donc je me disais que c'est sur que ca va être plus vite que mon pentium 4 !!

Le DD dur bah ca c'est l'inexpérience....je le retourne si je peux...

Pour le boitier je cherchais une alim. 500W beau bon pas cher tout inclus pour 100$ Can. (infoprix.ca). Le microAtx est plus cher avec une alim décente, À moins que tu me conseilles une marque.

En passant Si je prends une processeur E7200, devrais-je rester avec la Mushkin que j'ai acheté ??

Bref mon défi était de 500$ pour tout (proc,DD,CM,Mémoire,Boitier,Refroidisseur=548$ tout compris)

Youppi que c'est le fun !!!
0
D-Predator Messages postés 266 Statut Membre 80

NON!! Ton système là est très correct!! Tu vas assembler ça et ça ma marcher numéro 1!! Pas besoins de retourner!!!!! C'est juste que de toute façon, le marché change tellement vite que on a réallement jamais le maximum qu'on aurait pu.... Ton build est bon.
0
mecamus1

Ok merci de ton conseil !
Quand même je vais voir pour un vrai core 2 duo. J'attends des news de canada computer pour Rma ils sont pas vite sur la switch....

Je vais probablement opter pour un 7200 ou encore directement un 8400
0