Serie tele

mastamoza -  
 NAUFA -
bonjour! je me souviens d'une serie tele que je regardais il me seble il y a environ 8/10a sur canal + (je crois) mais je ne me rappelle plus du nom. c'est l'histoire d'un reporter qui presente sa 1e exhibition de photographie mais il a pris une photo qu'il n'aurait pas du qui montre 4/5 hommes qui ont ete pendu. a partir de la le gouvernement fait disparaitre toute trace de lui (photos, permis, compte en banque...), sa femme affirme ne pas le connaitre et etre marie a un autre depuis des annees (photos et temoins a l'appui), personne ne se rappelle de lui dans tous les endroits ou il va regulierement, ses amis ne le connaissent plus....bref le total 'big brother'! SVP si quelqu'un a des infos, contactez moi. merci

10 réponses

sexycamel Messages postés 509 Statut Membre 132

Hum... je ne vois vraiment pas désolé :S

0
mastamoza

merci quand meme :-)
0
attila99 Messages postés 284 Statut Membre 83

Bonjour
C'est peut-être la série L'Homme de nulle part" avec bruce greenwood. Tiens moi au courant.
0
Patoche

Par pure curiosité qu'est ce que tu veux dire par "bref le total 'big brother'!"?
0
ashtheking Messages postés 229 Statut Membre 97

Salut patoche,
Big brother est devenu le synonyme de "disparition de vie privé", "le fait que le gouvernement t'espionnerait jusque dans tes pensée".

Renseigne-toi sur le roman 1984 et tu découvrira tout ce qui concerne l'origine de ce 'big brother' (ou alors fais comme beaucoup de feinéant et regarde le film)

'Big Brother' est aussi le nom original (anglais ou allemand, je ne sais plus) de l'émission de télé réalité 'Loft Story' et fait aussi référence à 1984
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patoche

Salut ashtheking,

pour etre honnete je suis un fan de G. Orwell et de tous ses livres ( 1984, le ferme des animaux, Hommage a la Catalogne, etc...).

Ce que je voulais savoir c'est si mastamoza savait a quoi et a qui il faisait reference. Beaucoup de gens utilisent cette expression a contre sens ou sans meme savoir d'ou elle vient.

Ni voit rien de personnel mastamoza je n'ai rien contre toi c'est juste de la curiosité.
Voila bonne chance dans tes recherches
0
mastamoza

salut patoche. ne t'inquite pas, vivant au royaume-uni depuis des annees je sais bien ce que le terme 'big brother' signifie en theorie et en prqtiaue. merci quand :-)
0
Patoche

Tu me fais bien plaisir en me disant ça , mastamoza, trop peu de gens connaissent ce livre surtout de nos jours.

Je viens normalement vivre en Angleterre l'année prochaine et j'espére que l'esprit Orwell perdure!!!!
0
mastamoza

attila, juste un mot en bref: MERCI! c'est cool de savoir que je n'ai pas reve et que cette serie existe! lol
0
mastamoza

attila, j'ai une autre recherche si tu veux: une serie qui passait sur C+ a la meme epoque je pense. des aliens arrivent sur terre avec un message de paix. ils sont tres grands et longilignes et presque translucides. les vaisseaux terriens ont le 'tableau de commandes' qui apparait sur la fenetre frontale et ils l'utilisent comme un ecran tactile. l'un des aliens se montre tres appreciatif des humains et d'autres plus mefiants. une idee?
0
ashtheking Messages postés 229 Statut Membre 97

salut,
Il s'agit de "Invasion Planète Terre", un remake (bien déguisé) de V. Ce qui connaissent à fond les deux séries sauront de quoi je parle.

Pour les autres, je vous conseille de mater les deux. Elles sont géniales.

C'est quand même dommage qu'ils tuent Boone à la fin de la première saison et qu'ils le remplacent par Kincaid (qui a beaucoup moins de charisme)
0
cybertaupe

(et un p'tit "up" pour la forme !)

En effet, ces 2 séries étaient diffusées respectivement en clair sur C+ aux mois de juillet (l'homme de nulle part) et août (Invasion Planete Terre).

Ce fût un été excellent pour ma part cette année là !

Pour Boone (pas Dany!), c'est super con qu'ils l'aient buté (surement une histoire de contrat signé que pour une saison çà encore...). Toutefois, il convient de garder son "shakarava" en pleine forme ;-)
0
NAUFA

Je pense qui c'est Nowhere man (l'homme de nulle part) https://fr.wikipedia.org/wiki/L
0