Probleme insolite resolution non correspondan

VMM Messages postés 2 Statut Membre -  
VMM Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable acer aspire 9304WSMI doté d'une carte graphique GeForce Go 7600 et d'un écran 17 pouces. J'ai un souci qui est difficilement explicable par écrit, a savoir que mon écran présente une résolution ayant un aspect "étiré". Je suis en résolution 1024*768 et l'impression rendu s'apparente plus a du 640*480, et quand je branche mon pc portable a l'écran de mon fixe l'image est normale sur l'écran externe et ne change sur l'écran du portable!l'image présente un aspect semblable que lorsqu'on regarde une video en format 16/10 sur vlc!Je pense donc que le problème ne dépend pas d'un réglage windows (je suis sous Vista) mais plus d'un paramétrage matériel, quelqu'un serait il au courant de la manière d'acceder au paramétrage de l'écran d'un pc portable sans passer nécessairement par windows, ou quelqu'un aurait-il eu le problème et pourrait me donner la solution? Merci d'avance

2 réponses

Omanium Messages postés 65 Statut Membre 8

Soyons clair :)

Je pencherai sur le mode de gestion des deux écrans (affichages)
En effet, tu as deux modes distincts : clone ou dualview
en dualview tes resolutions peuvent être différentes si je ne m'abuse alors qu'en mode clone, la résolution est la même obligatoirement.

Ainsi en mode "clone", la résolution sur ton écran "fixe" rend normalement en 1024x768 (4/3) mais à un aspect mal adapté sur ton portable vu que la résolution native est en 1440 x 900 (16/10)

Sinon as tu essayé d'opérer un changement de résolution à partir de ton panneau d'affichage nvidia ?
0
VMM Messages postés 2 Statut Membre

salut Omanium
justement, ma resolution est 1024*768, et n'a pas un aspect 1440*900 mais un genre de 640*480 ou 800*600 "étiré" avec des icones enormes, mais affichée 1024*768 dans mes parametres! Quant au panneau nVidia rien a faire, j'ai l'impression que les reglages ne se sitent pas la. Bref j'ai appelé le sav acer et meme eux ne savent pas quoi faire, a part reinitialiser mon pc, ce que je trouve dommage
0