Stockage supplémentaire pour son site

Fermé
Elriks Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 3 août 2008 à 23:25
Elriks Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 3 août 2008 à 23:34
Bonjour,

Je vient de prendre un hebergeur chez OVH avec un stockage de 10 go

mais je m'aperçois qu'à terme quand mon site sera rempli après 5 heures de recherches pour voir quel sera le meilleur format de compression vidéos ..cet espace sera grandement insuffisant. je vais avoir des dizaines de milliers de références, des exemples vidéos qui seront tout aussi nombreux et les images pour chaque référence . (non ca ne sera pas ni un site XXX ni un site de Warez ^^ ..j'aurais pas payé un nom de domaine et un hebergeur pour cela :D )

Donc ...existe t'il des moyens d'étendre son espace de stockage (de plusieurs GO) sur son site sans que cela soit forcement à un prix fou et avec un minimum de sécurité pour ne pas uploader les fichiers tous les 4 jours .

Je vous remercie à l'avance
A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
3 août 2008 à 23:29
L'hébergement de vidéo est extrêmement coûteux en terme d'espace disque et de bande passante, tu t'en rends compte aujourd'hui.

Deux solutions :

- Prendre un deuxième hébergement identique chez OVH et faire une sorte de "cluster" où ta page ira piocher sur un serveur A ou un serveur B la vidéo demandée (une table dans une base peut indiquer le serveur à requêter)

- Passer à un hébergement supérieur en terme d'espace disque, mais ça va te coûter bien plus cher

0
Elriks Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
3 août 2008 à 23:34
hum....il n'y as pas des "stockages virtuels" qui nous permetteraient par referencement caché de créer un streaming sur son site (pour le probleme des vidéos ) ?

je n'y connait pas encore grand chose je fait des recherches en même temps .
0