Problème Portable vaio

Résolu/Fermé
lefevre - 30 mai 2004 à 22:58
 Maria - 20 nov. 2010 à 10:59
Bonjour,

J'ai un portable vaio GRZ515G (os windows XP) puis à peine plus d'un an. Depuis deux mois, il s'arrête de façon intempestive alors qu'il est sous secteur, et sans prévenir. J'attends une dizaine de minutes et il peut alors redémarrer. L'arrière est brûlant. Cela ne me semble pas provenir du ventilo qui paraît marcher si je me base sur le bruit qu'il fait.
Si quelqu'un a une idée, je vous en remercie.

15 réponses

vous enlevez les 2 vis en dessous qui sont un peu en profondeur, ensuite vous appuyez su les clip au dessus du clavier ( au dessus de F4 et F12 pour le mien, vous pouvez alors soulever le clavier.
La si vous vouler l'ouvrir completement, vous enlevez toutes les vis en dessous et celles en dessous du clavier.
Ca s'ouvre alors tout seul.
Vous allez etre obligé de débranché quelques fils (claviers, haut parleur), n'oubliez pas de les rebrancher apres
Voila Bonne chance
7
Salut à tous, j'ai un Sony Vaio FS, j'ai réussi à l'ouvrir et j'ai enlevé une grosse poussière dans le ventilo du pross, ça remarche nikel, il chauffe plu.
D'abord évitez de mettre votre ordi sur des textiles, vètements, nappes, etc.. sur une table sans poussière c mieux, et il faut qu'il puisse respirer, le poser sur son lit c'est la mort pour lui.
Je vais bientot faire un tutoriel précis avec photos pour démonter un Sony Vaio FS.
patience...
a+
Laurent

ps : mailez-moi si vous le voulez, je vous l'envoie par mail dès que c'est près.
kiwimusique@hotmail.com
5
Merci du tuyau Romaric.
Effectivement le ventilo se prend pour un réacteur d'airbus. Je nettoie pour voir.
2
salut tout le monde je prends ce poste en route, enfin je le relance.moi g un sony vaio fr 285M et pas nettoyé depuis deux ans...
donc forcement ca mouline ca chauffe pis ca rame ca s eteint tt ca...
euh le pb moi c vraiment que je n'arrive pas a démonter enfin g peur de faire des conneries.voila si ququn a un tutoriel efficace faites moi signe!
merci
salut.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme pb , c'est tout simple IL FAUT nettoyer ton portable .......
le ventilo fait il un boucan genre rowenta 2500w? c'est simplement la poussiere qui a encrassé le radiateur de ton proc (il se met en securite car il a trop chaud)
0
je viens de le faire c'est tout simplement incroyable de difference !!!j'ai sorti un truc tel de poussiere que je croyait que c'etait un filtre en mousse tellement c'ete compact!!! tiens moi au courant si tu as un pb pour le demonter ......
0
salut,

j'ai lu ton pb de vaio qui chauffe et j'ai le même pb de poussiere.
je ne suis pas parvenu à la démonter, comment faut il s'y prendre, faut il enlever toute les vis.

est ce qu'il faut le démonter par le dessous, le derriere ou le dessus (clavier) ?

merci de ta réponse et à plus

Matt
0
lefevrep Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 > Matt
8 mars 2007 à 22:31
Bonjour,2 ans plus tard mon vaio PCG-GRZ515G a de nouveau les mêmes symptomes : les ventilos font un bruit d'aspi et il s'arrête car il chauffe trop. Comment faire pour le démonter et nettoyer les ventilos ?
Merci
0
Salut à tous, j'ai un Sony Vaio FS, j'ai réussi à l'ouvrir et j'ai enlevé une grosse poussière dans le ventilo du pross, ça remarche nikel, il chauffe plu.
D'abord évitez de mettre votre ordi sur des textiles, vètements, nappes, etc.. sur une table sans poussière c mieux, et il faut qu'il puisse respirer, le poser sur son lit c'est la mort pour lui.
Je vais bientot faire un tutoriel précis avec photos pour démonter un Sony Vaio FS.
patience...
a+
Laurent

ps : mailez-moi si vous le voulez, je vous l'envoie par mail dès que c'est près.
kiwimusique@hotmail.com
0
RMDM Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
9 nov. 2006 à 22:32
Bonsoir,

Pouvez m'envoyer un tutoriel ou juste quelques photos de comment démonter un Vaio FS? En fait je voulais juste changer le clavier.

Merci bcp,

Alexandre

guitton80@yahoo.com.br
0
Bonsoir,

je vous ai envoyé un mail à l'adresse kiwimusique@hotmail.com mais j'ai reçu une notification d'echec de la distribution.

pouriez vous m'envoyer le tutoriel pour démonter un VAIO FS ?

Merci d'avance.

Naim

naim.bensoltane@laposte.net
0
olivier germain
29 juil. 2007 à 11:51
bonhjour
je possède un vaio pcg-k115s il chauffe énormément quelqu'un pourrait-il m'aider pour la démarche de démontage afin de le nettoyer de sa poussière intèrieur.... merci d'avance
0
artefact > olivier germain
8 oct. 2007 à 10:06
Bonjour Olivier
A titre indicatif, je possede exactement le meme pc que toi
ça ne règle pas ton problème mais ça fait plaisir de savoir que quelqu'un possède la meme config que la sienne.
0
spacekiwi Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 2
17 oct. 2006 à 21:38
en fait ya quelques ptites astuces pour le démonter, meme en enlevant toutes les visses faut débouter des trucs, jevous expliquerais le trip dans le tuto, je le ferais demain. a+
0
jean nicolai
1 juin 2007 à 18:56
bonjour
j'aurais bien besoin moi aussi de quelques indications pour demonter mon vaio qui chauffe.
peux tu me les envoyer stp ?

Merci

jean.nicolai@9online.fr
0
Ouais ben moi aussi g pu tt demonter en fait, et g meme reuyssi a enlever 1.5cm de poussiere + suie = bouchon costaud , obstruant l entréee des radiateurs du processeur et du chip graphique.

Probleme: le processeur etait collé sur le radiateur, celui ci etant vissé a la carte mere. en devissant et en tirant il etait tellement collé qu'il est venu avec alors que le socket etait vérouillé. en le remttant ( je n'ai pas cherché a remettre de la pate thermique), je dois donc laissé deverouillé ( puisk je ne peux pas acceder au verrouillage avec le radiateur!!!)

donc la le pc est tout remonté nickel mais il demarre pas, c'est a dire qu'il fonctionne une demi seconde environ, en faisant un cloc dans le lecteur de disquette pis plus rien.voila.

est ce que le fait de pas verrouiller le socket du processeur peut faire un tel symptome?

je pensais qu'un pc qui avait des pb hardware demarrait normalement et ne bootait pas.peut etre que le proc empeche tout demarrage meme simplement physique ( ventilo par ex...)
0
oulaaa mais t'es une vraie brute épaisse !!! LOL
bah je sais pas remet tout comme avant et reessaye^^
0
J AI LE MEME PROBLEME AVEC UN VAIO NEUF.JE NE VROIS PAS QUE CE SOIT LE VENTILATEUR?QUELQUEFOIS QUAND JE LE POSE IL SE MET A FAIRE DU BRUIT COMME UNE SIRENE?C EST VRAIMENT FLIPPANT.JE REGRETTE VRAIMENT DE L AVOIR ACHETE. J AI UN MSI QUI LUI FONCTIONNE PARFAITEMENT ET EST BEAUCOUP MOINS CHER.JE SUIS PRETE A L ECHANGER CONTRE UN BON VIEUX XP
0
Bonjour à tous
Je possède un Vaio Sony FS 115Z, j'ai eu le même symptome, genre mobylette années 50.
Après démontage (en fait il faut penser à enlever le disque dur, et les vis côté disque dur et mémoire vive pour tout se démonte), le ventilo n'était pas à proprement parler bien sale, mais après remontage, le bruit est moins fort mais toujours aussi bruyant. Que faire?
Le remplacement du ventilo paraît coton, car il est encastré dans une partie métallique relié au processeur et à deux parties genre fil d'alimentation à la carte mère. Est-il possible de le changer soi-même et si oui, ou se procurer cette pièce (pas vu sur le site de Sony, et j'attends toujours une réponse de leur part)
Merci d'avance !
Amicalement
Asgard
0
salut à tous !

J'ai le même problème que celui énoncé au départ, le mien est un VNG CSZ11Z
Pour ma part il s'éteint que ca soit avec batterie ou sur secteur.
Le truc c'est que je le sens pas d'ouvrir mon pc portable...on dit souvent que c'est déconseillé de trafiquer les portables...

Merci pour vos avis ! Ciao !
0
J'ai exactement la même chose... Mais le mien a 2 ans déjà.
0
Salut, j'aimerais savoir comment il faut faire pour démonter mon vaio (pour nettoyer les ventilos etc..) J'ai un FS-115Z
Je suis arrivé à enlever le cache plastique des haut parleurs de l'ordi et le clavier mais après j'ai peur de faire une connerie.. et les fils de l'écrans, notement, m'empèchent d'aller plus loins..
merci beaucoup de ton aide!
Laurent
-1