Autoradio

Fermé
anthony - 3 août 2008 à 20:09
 anthony - 5 août 2008 à 17:21
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour brancher mon autoradio qui est un sony xplode cdx-gt200s
je voudrais le brancher sur secteur donc si vous pouriez m'aider
merci

6 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
4 août 2008 à 09:16
Si tu veux mettre ton autoradio chez toi et non dans une voiture, c'est possible.
Mais sa sera payant, en effet il te faudra acheter un convertisseur 220V 50Hz DC/ 12V AC.
Car l'autoradio fonctionne evec du courant continue en 12 volt, et ta maison en 220 volt alternatif à 50hertz.
De plus, ton convertisseur devra etre assez puissant (en watts) pour supporter la demande de courant de ton autoradio, car sa a beau etre petit, c'est gourmand ces choses là!!
A mon avis t'as plus vite fait d'acheter une petite chaine hifi.

Mais bon, je ne dit rien, j'ai le meme projet dans ma salle de bains!lol car il existe des autoradio de bateau, etanche!
1
ok ok merci
et sinon un bon convertisseur combien sa coute?
1
?
0
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 311
3 août 2008 à 20:44
tu veux brancher ton autoradio sur le 220 V ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai deja une chaine hifi:d
on ma parler d'un cable de conection d'ordi pour brancher ca
c'est possible?
sinon ou trouver un bon convertisseur pas trop trop cher??
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
4 août 2008 à 09:53
Je ne sais pas qui t'as dit un cable de PC mais surtout a ne pas faire!
Pour 2 raisons :
1) si c'est un cable seul, non relié a l'alimention de ton PC, sa sortira du 220V==>autoradio grillé!
2) Si c'est bien un cable qui sort de l'alim de ton pc, c'est bien du 12V(l'alim d'un pc c'est un convertisseur) mais malheureusement, les alims de PC font souvent 300 ou 400W, je trouve sa insuffisant pour un autoradio, car s'il ne consomme pas enormement de watts, il pompe beaucoup d'amperes donc ton alim de pc va souffrir énormement.

Mais sinon, tu peux bien t'amuser a prendre une sortie de ton alim PC et la mettre sur ton autoradio (verifie quand meme les perf de ton alim, si c'est bien du 12V continue ou DC en sortie), mais ne met pas le son trop fort dans ce cas là, sa demandera moin de courant.

0