CPU ucode error et missing operating system

Fermé
Itachi - 3 août 2008 à 17:50
you_go Messages postés 85 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 7 août 2008 à 22:01
Bonjour, a tous j'ai un gros probleme .
J'ai un ordinateur qui tourne sous vista 64 bts et il y a quelque jours il n'y avait jusque la aucun probleme , il marchait parfaitement bien .

- Mais une après midi j'allume mon ordinateur et la je vois ce message d'erreur "intel CPU ucode loading error press F1 pour continuer "

- J'appui sur F1 et la un message très inquiétant s'affiche sur une page noire "missing operating system" et plus rien ne se passe après ce message , je ne peu plus acceder a vista .

J'ai regarder sur internet et d'autres personnes ont ces problemes mais pas les deux en même temps !!!
Pour le premier message je croit qu'il faut que je mette a jour mon BIOS mais pour le deuxieme je ne sais pas du tout.
Voila si quelqu'un pourrait m'aider je vous en supplie .
C'est dur la vie sans ordinateur ^^
A voir également:

7 réponses

you_go Messages postés 85 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 8
3 août 2008 à 17:59
pour le deuxieme msg je pense qu'il y a un souci au nvieau du system le msg missing operating system ça concerne le system d'exploitation essaye de restaurer ton PC , apres le premire msg d'erreur appuie sur la touche F10 si la partition de restauration est toujours présente tu aura une fenetre du restauration qui va s'affiche
0
Mais comment je fait pour restaurer mon PC car je ne peu pas acceder au cd de vista a cause du message "missing operating system" ???
0
you_go Messages postés 85 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 8
4 août 2008 à 20:16
j'ai précisé ce que tu doit faire pour le restaurer , apres le premiere msg d'erreur et apres avoir appuie sur la touche F1 , tu commence a appuie sur la touche F10 qui tu permettre de restaurer
0
J'ai réussi a régler le premier message d"erreur en mettant a jour mon BIOS mais pour le second lorsque j'appui sur F10 comme tu me dit rien ne se passe .
Donc est ce qu'il y a un autre moyen pour le restaurer ou pour régler le probleme ???
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 août 2008 à 23:51
puisque la touche F10 ne donne rien ça veux dire que la partition de restauration n'existe pas donc tu doit reinstalle windows a nouveau
0
Je croit que j'ai un probleme avec l'un de mes disques dur car quand je réinstalle windows il me demande sur quelle disque dur je veu l'installer et il n'y a qu'un seul de mes disques qui ait reconnu et lorsque j'essaye quand même l'installation ce message apparait "Windows ne trouve aucun volume systeme comforme aux critères d'installation" .
Pourtant dans le menu du BIOS il reconnait mes deux disques dur .
Donc je comprend pas trop , un fois il ait reconnu par mon BIOS et un autre fois il ait pas reconnu par windows .
0
7 août 2008 à 22:01
si tu veux installe windows XP et ton disque dur est SATA c normale que tu as le msg d'erreur comme quoi windwos ne trouve aucun volume dans ce cas tu dois installe les pilote de ton disque dur , si non essaye de formatte et repartitionne ton disque dur apres relance l'installation
0