Installer Xp a la place de Vista

Résolu/Fermé
you_go - 3 août 2008 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 19 août 2008 à 19:33
Bonjour,

Merci d'avance de votre intention ;mon problème est le suivant je veux installer win XP a la place de vista qui ne m'apporte que des souci rien de spéciale a part le graphique bref!! , quand je lance l'installation de Xp un moment donne msg d'erreur le programme d'installation n'a détecte aucun disque dur , j'ai compris que c 'est normale puisque j'ai disque SATA sur PC portable sony Vaio donc je dois installer les pilotes pour que le disque dur soit reconnu jusqu'a la tout va bien j'ai télécharger les pilote OEM , mais le problemme je dois transfert les fichier sur une disquette j'ai même pas le lecture disque !!!! j'ai pense a mettre les fichier sur une clé USB le programme d'installation de XP ne détecte pas les port USB il cherche par défaut le lecteur disquette ,ma question : comment je peux faire pour charger les pilotes a partir de mon disque amovible "cle USB" ou bien c'est quelqu'un a une autre solution a me propose le but c'est d'installe Win XP a la place de vista
A voir également:

8 réponses

bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 134
3 août 2008 à 17:18
salut,
dans le bios tu as configuration USB device, active le (floppy drive je crois ...) (pas évident mais ca se trouve)
ou copie tes pilotes SATA sur un cd simplement et quand (apres f6) à l'install tu places ton cd pilote et tu remets apres ton cd XP
2
you_go Messages postés 85 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 8
4 août 2008 à 22:06
j'ai grave les pilotes sata sur un CD rom ça passe pas :(
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 17:22
Salut,
bon, je n'ai pas de réponse satisfaisante à ton probléme, simplement un commentaire à formuler .
Tu as acheté la licence Vista, si tu désisntalles et n'utilises plus l'OS, tu auras gaspillé des sous..
0
you_go Messages postés 85 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 8
3 août 2008 à 17:27
merci d'avoir repondu si vite ,donc je peux transfert les fichiers pilotes sur un CD ROM , ok compris je vais teste je te tiens au courant
0
you_go Messages postés 85 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 8
4 août 2008 à 20:46
oui j'ai achete le PC avec la licence inclu , mais j'ai rien a perder si j'enleve vista , au contraire je veux bien avoir XP
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 00:04
Tu as payé pour avoir Vista sur ton pc, si tu n'as pas de licence Xp, il faudras que tu en achétes une..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
you_go Messages postés 85 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 8
5 août 2008 à 00:35
merci pour ton intention , mais ma question est dans un order technique pas commercial , je parle pas de la licence ça c autre chose , j'ai plusieur PC avec XP avec des licence , si tu as une solution technique a me propose a part acheter .... si non je pense que tu es un commerciale de microsoft lol je rigole ,en tout cas merci
0
you_go Messages postés 85 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 8
7 août 2008 à 22:04
tjrs pas de reponse a ma demande :(
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 22:36
Re,
la séquence de boot du bios est correctement configurée, je suppose?

D'autre part, je reviens à mon dada ;) :
Une licence = une machine.
C'est comme ça, chez M$!
;)
0
you_go Messages postés 85 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 8
12 août 2008 à 20:36
la séquence de boot est correcte , et pour repondre a ton DATA moi le PC est a moi donc j'ai le choix de mettre le system que je veux sans parle de licence et tout le bazar de microsoft , car vista est chiant il est pas encore complet que des probleme de compatibilite ou d'autre......
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 20:45
j'ai le choix de mettre le system que je veux
:) Heureusement, je faisais simplement allusion à l'aspect bêtement financier.
Vista, t'a payé pour l'avoir sur le pc, mais bon..
0
you_go Messages postés 85 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 8
19 août 2008 à 00:55
vil coyote j'ai réussie a installe XP , merci pour tes conseils comme meme , moi c pas l'aspect financier mais un systeme qui me convient qui repond a mes besoins , car j'avais pas le choix pas rapport au system d'exploitation
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 19:33
Coches résolu, alors.
Bye.
0