Problème alésis io2 / cubase le 4 sous vista

Fermé
jamesokenzo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 3 août 2008 à 16:54
 yoda974 - 24 févr. 2009 à 15:02
Bonjour,
je suis sur vista (realtek high definition audio) et je ne m'y connais pas beaucoup
J’ai installé le logiciel fourni avec l'interface Alesis io 2 et :

- le vumètre reste allumé du vert jusqu'au rouge (-20 jusqu'a 0 db) dès que je le connecte à l'ordi
- dès que j'ouvre cubase le 4 voila ce qui est affiché:

" l'entrée son n'est pas activé. impossible d'enregistrer du son. veuillez cliquer sur le bouton du panneau de configuration Asio dans la boîte de dialogue Système (vst) ou de configuration des périphériques (Nuendo).
assurez-vous qu'un nom de périphérique est sélectionné dans la section ports d'Entrée et cochez la case correspondante dans la première colonne."


je ny comprend rien ; je pense l'avoir fait mais rien n'y fait je branche le micro et rien ne s'enregistre.

- quand je branche l'interface je n'ai plus de son si média player est en route par exemple.


merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Essaie d'aller dans :
Peripheriques ;
VST Connetions (F4)
s'il n'y a pas de bus (sorti sonore) appuie sur ''ajouter bus'' et choisi ta carte audio (realtek high definition audio).

Sinon va voir si tu a bien choisi la carte audio dans le menu ''son'' de widows vista dans
Demarer ;
panneau de configuration ;
materiel et audio ;
son
verifi si la sorti audio selectioner est bien ''realtek high definition audio''
0
Bonjour,

J'ai un cas similaire sous XP Pro. Quand je branche ma guitare sur l'interface IO2, j'ai bien un signal en entrée dans Cubase LE et le vue-mètre de l'interface qui s''affole mais aucun son ne sort sur mes enceintes PC ???

Il semble qu'il faille allez dans VST Connexions mais il ne me propose pas le pilote de ma carte audio, seulement les pilotes de l'IO2. Es-ce normal ?

J'ai essayé d'ajouter un bus mais idem, pas possible de choisir le périphérique audio, je n'ai que Alesis IO/2 USB ASIO ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?
0
Bonjours ,
je pense qu'il faut que tu aille dans proprieté audio de xp et que tu prennes ta carte alesis commme carte son principale et normalement cubase te la reconnaitra et la prendra en tant que carte son
0