1ère ligne d'une page word en retrait

Résolu/Fermé
hamamatsu - 3 août 2008 à 16:42
 Eliane - 15 mars 2018 à 20:51
Bonjour,

je cherche désespérément de l'aide pour un problème de mise en page sur word:
J'ai la première ligne en début de page qui se retrouve en retrait par rapport au reste du document. (l'équivalent d'environ 1 à 2 caractères)
Je souhaiterais supprimer ce retrait qui apparait seulement sur la première ligne de chaque page...(différent du retrait de la première de chaque paragraphe)
Quelqu'un à une solution?
merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
3 nov. 2008 à 20:28
Bonsoir (Coucou Argixu ;))

Pour compléter la réponse d'Argixu, si malgré tout ça, tu as toujours ce retrait, j'ai bien une autre idée.

N'aurais tu pas en entête un objet avec habillage, genre logo ? Il se pourrait dans ce cas, que l'objet habille le texte qui se retrouve donc en retrait...
Même si tu n'as, à première vue, rien du tout, va quand même faire un tour dans ton entête...

m@rina
8
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 00:38
;-))
0
CAROHERVE Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 11:39
Ok, Merci Marina, pour moi c'était ça le problème.
0
Merci de ton aide :)
0
Bonjour, je souhaiterais savoir si il était possible de créer un retrait à la seconde ligne et non pas seulement à la première (je suis un peu difficile), si c'est posssible, comment puis-je le faire? Merci d'avance :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
18 sept. 2013 à 23:40
On peut faire un retrait de première ligne, ou un retrait pour les lignes autres que la première.
Personne n'a encore eu l'idée de faire un retrait de seconde (ou de troisième, ou de quatrième ... ligne). Mais on peut toujours utiliser la touche de tabulation et les taquets de retrait de la règle ...
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 17:34
Bonjour,

Tu dois pouvoir supprimer ce retrait par Format / paragraphes : A retrait de 1ère ligne, choisir aucun ou mettre 0 (ou en tirant à gauche le taquet triangulaire dans la règle). Mais tu sembles connaître la commande...
Ou alors vérifier si le paragraphe n'est pas basé sur un style qu'il faut modifier.

Ce qui est bizarre c'est que tu ne l'ais que sur la 1ère ligne de la page. Le retrait étant lié à un paragraphe, tu n'as donc qu'un paragraphe sur ta page ? Suis pas sûre d'avoir bien traduit ton souci.
Sinon tu peux mettre 2 pages de ton doc (en changeant ton texte, mets n'importe quoi) pour qu'on le voit et le déposer sur https://www.cjoint.com/ et nous copier le lien.
1
Bonjour!
J'ai exactement le même problème que vous. Sur chacune des pages, la première ligne est en retrait, même s'il ne s'agit pas d'un nouveau paragraphe. Je suis allée dans "format" "paragraphe", rien. Je ne sais pas ce que j'ai touché pour que mon document soit ainsi. Et lorsque je fais un copier/coller de mon travail pour le mettre dans un autre document, le retrait reste. Je n'avais jamais eu ce problème avec Word auparavant ; je dois rendre ce travail -d'une cinquantaine de pages- avant la fin de la semaine, pouvez-vous m'aider?
Merci
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 20:19
Bonsoir,

Il nous agace ce retrait :

Vérifie dans format / Paragraphes : retrait gauche : 0 que tu as déjà vérifié mais regarde aussi retrait 1ère ligne, il faut qu’il y ait : aucun

Une autre idée : c’est que tu as peut-être une tabulation que tu ne vois pas.
Pour afficher toutes les marques de format : clique sur le P à l’envers dans la barre de mise en forme (ou outils / Options / Marques de format / cocher tous)
Si c’est ça, supprime la tabulation.

Voir aussi si tu n’as pas un style défini avec ce retrait, mais dans ce cas, tu le verras avec format/paragraphe.

Sinon je ne vois pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses!
Après avoir été vérifier les formats/paragraphe, etc... sans rien trouver, je suis allée bidouiller l'entête. Il n'y avait rien dedans, mais ça m'a permis de vois un petit rectangle avec un P à l'envers à l'intérieur ; je me suis empressée de le supprimer et mes 52 pages sont devenues nikel instantanément!
Encore merci!
Hélène
0
Merciiiii !!!
J'avais exactement le même problème, et le voilà résolu!
0
Bonjour,

Bravo et merci pour cette astuce.
0
Alléluiaaaaa!! Merci merci merci
0
Merci infiniment !
0