Achat d'un pc portable

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 août 2008 à 15:11
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 5 août 2008 à 13:29
Bonjour,
je veux m'acheter un ordinateur portable ou je puisse etre sur internet ( msn ect...) et regarder la tnt en meme temp ( j'ai deja l'adadptateur ) sans probleme, que ce soit fluide en pleine utilisation (tnt + internet)
mais pour cette utilisation je ne sais pas quoi prendre comme configuration, je pense pas avoir besoin de core duo ou double coeur en general. Je pense pas avoir besoin de vista donc en faite vu que on ne propose plus que ça je sais pas quoi prendre comme configuration

Avez vous une idée de configuration que je pourrais rechercher ?
A voir également:

5 réponses

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
3 août 2008 à 15:22
bonjour,
chez LDLC.fr tu peux trouver des portables avec Xp
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 15:28
Et pour l'utilisation que je compte en faire un dual core ce'st bien ou inutile ou .... ?
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
3 août 2008 à 15:33
Apparemment on ne vend plus que cela ou alors un Athlon. SI tu veux faire deux choses à la fois le dual core est intéressssant.
Configuration : Window's XP
Firefox 3
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 15:40
ok et pour la ram vous me conseillez quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
5 août 2008 à 13:29
Bonjour, en vue de ton utilisation, un portable sous XP serait une meilleure solution que sous windows vista. En effet, moins gourmand, celui ci te permettrait d'être plus fluide (ou alors il faut bien paramétrer vista).
Un double coeur est bien pratique, et plus puissant d'autant plus que les applications optimisées pour le multi threadage deviennent de plus en plus nombreuses.
Après, 2 Go de RAM sous XP suffirait très bien, y'a même du rab ^^, mais mieux vaut en avoir plus que pas assez (d'autant plus qu'une barrette de ram ça vaut pas une fortune).
Après, pour le chip graphique, un chipset de base tel que intel GMA X3100 devrait s'en sortir (corrigez moi au besoin), pour plus de sécurité je te conseille une carte de la série HD de chez ATI (genre HD 2400).
0