Bts ig

zealex59 Messages postés 504 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 3 août 2008 à 13:51
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 4 août 2008 à 10:20
Bonjour,

Je passe en seconde année de bts ig, et je me pose des questions sur cette deuxieme année et aussi apres cette formation.
quelqu'un a t-il fait ce bts et la achevé ?
Quelqu'un aurait t-il des explication sur ces fameux PTI,?!
a puis une derniere question , peux t-on faire notre stage la ou on a fait le ^premier???
des astuce pour ce bts?
aller merci a tous ceux qui me preteront attentionne
merci
alex

1 réponse

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
4 août 2008 à 10:20
Bonjour,

tout comme toi je passe en deuxième année de BTS IG à Saint-Herblain. Je peux répondre à certaines de tes questions.

"Quelqu'un aurait t-il des explication sur ces fameux PTI,?! "
Que veux tu savoir la dessus? Je peux te dire qu'il en faut au moins 5, qu'il y a des compétences strictes à respecter. Si tu n'as pas toutes les compétences, tu n'auras probablement pas la moyenne à l'épreuve de PTI.
Personnellement, j'en ai déjà deux ou trois de concrète que je pense présenter en fin d'année.

"peux t-on faire notre stage la ou on a fait le premier???
J'ai fait deux stages dans la même entreprise. Et j'ai des collègues de classe qui les ont tous fait dans la même entreprise. Mais je pense qu'il est préférable de changer pour avoir une expérience différente et cotoyer des mondes d'entreprise différents.

"des astuce pour ce bts? "

J'pense que le mieux est de programmer en rentrant chez soit le soir. Faire tournée quelques programmes du style VB ou Java pour ne pas perdre la main. Faire quelques sites internet pourquoi pas.
Pour ce qui est du BTS en lui même, il est préférable de ne pas délaisser des matières générales du style Eco/droit, Français, maths. Même à bas coef, les points sont bons à prendre partout. Au moins si tu foire l'étude de cas ou PTI, tu auras de quoi te sauver ;)

Si tu as d'autres questions, j'essaierais tant bien que mal d'y répondre.
0