Vérrouillage SIM ? ?

Baggoue Messages postés 3 Statut Membre -  
 sebi -
Bonjour à tous,

J'ai acheté un mobile Samsung Z360 sur un site internet d'achats et ventes d'occasions ou neufs.

Il était bloqué sur Orange, le vendeur ayant oublié de me le débloquer, j'ai pris contact moi-même avec l'opérateur. L'opération semble avoir réussie car le message en anglais disant que le mobile est "désinlocké" et apparu.

La première chose qui me dérange c'est que le sigle "Orange" apparait toujours lorsque j'allume mon portable. La deuxième chose c'est que lorsque j'insére ma carte SIM, il me demande le code PIN (normal) mais ensuite il me dit "verrouillage carte SIM", "mot de passe SIM"... Qu'est-ce que ça veut dire ? J'ai essayé avec mon code PUK, cela ne fonctionne pas... J'ai appellé mon opérateur (Bouygues), et on m'a dit d'essayer de taper 8 fois zéros (code soit disant passe -partout..), ça ne marche pas non plus... ensuite on m'a dit que c'était le vendeur qui devait avoir ce code.

J'ai donc pris contact avec le vendeur pour lui expliquer le problème, il m'a dit qu'il allait me donner le code pour le débloquer mais qu'il n'avait jamais entendu parlé du "mot de passe SIM" et que quand il a demandé au service client Orange, eux non plus ne savait pas ce que c'était ( ! !).

Est-ce que vous pouvez me dire à quoi correspond ce code ? Qui est sensé l'avoir, moi ou le vendeur ? Et où trouvé ce fameux code ?

Merci d'avance à ceux qui répondront.
A voir également:

3 réponses

Baggoue Messages postés 3 Statut Membre 2

Dans ce forum où il y a plus de 35 000 personnes connectées, je me sens seule...
2
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

attention tu n'aura aucune aide sur ce forum voir la charte :

charte: https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
0
Baggoue Messages postés 3 Statut Membre 2

Je ne vois pas en quoi mon message ne respecte pas la charte de ce forum... Je me suis peut-être mal exprimée : quand je demande quel est ce code, je ne demande pas quels chiffres inscrire pour le mot de passe mais où je peux trouver ce code. Est-ce moi ou le vendeur qui avons la possibilité de trouver ce code ? Bref où chercher ? Légalement bien sûr...
0
sebi

:/ moi aussi j'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire... Je vais aller voir chez SFR si ils peuvent m'aider et je verrais bien... Si jamais ils trouvent je te tiens au courant ;)
0