Au secours

crescendo -  
 abcd -
bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre à ma question. Je suis infesté par les vers, virus et autres et je n'arrive pas à les eradiqués. Est ce que si je formate mon disque dur tous ces virus me laisseront tranquille. Merci à tous

10 réponses

abcd

salut!
t'as pensé à scanner avant de tout virer?
0
crescendo

kikou. scanner ??????????? help.... je suis néophyte. merci encore
0
Utilisateur anonyme

coucou on formatant ton pc tu peu t'endebarrassé mais ca veut pas dire qu'ils reviendrant plus sauf si tu reduit les risque on installant un bon parefeux +antivirus+anti trojan+anti spyware..
voila si tu veut tu peu scanner ton ordi on ligne et en essaira de t'aidé
Ajouté par balltrap34(27/05/2004 à 22:59 GMT+1)
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
on te diras quoi faire ensuite
0
abcd

je te lui conseillerais plutôt un truc comme stinger, comme ça il s'en débarrasse en même temps. C'est mieux, non?
0
crescendo

merci les petits loups. Mais je ne comprends rien à ce que vous me dites, entre scanner stinger etc.... je ne sais pas faire ces manipulations. pourriez m'expliquer. merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben je t'explique ta 3 solution 1 sois tu formate 2sois tu scan on linge ton ordi comme je t'ai expliqué toute a l'heure 3sois tu telecharge stinger (abcd t'en dira plus moi je connais pas)
voila maintenant a toi de choisir
et apres on t'aidera
@++++++
si ta d'autre question n'hesite pas
0
crescendo

merci à tous les deux. alors comment fait-on pour scanner en ligne et 2 ou télécharger stinger. merci à vous 2 de votre super aide.
0
abcd

en fait stinger c'est un 'antivirus' à télécharger: une fois que tu l'as téléchargé, tu le lance et là il va regarder tous tes fichiers un à un pour voir s'il y a une signature d'un virus. S'il en trouve une il te demande ce que tu veux faire: tu supprime le fichier, parceque généralement quand il trouve quelque chose c'est pas un fichier mais le virus qui se cache dedans.
pour le télécharger tu va ici:
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm
là tu tombe sur une liste de 'désinfectants', c'est l'avant dernier de la liste.
une fois trouvé tu clique sur le nom, tu fais télécharger, puis quand c'est fini tu ouvre.Là il va scanner une première fois vite fait (il te le dis s'il trouve qqch), puis quand t'as fait tout ça tu verra une arborescence de tous tes fichiers: tu clique sur le carré blanc devant chacun, ça veut dire que tu veux qu'il les regarde de près. Puis tu cliques sur la loupe (au-dessus à gauche). Là tu peux te faire un gouter, y'en a pour une 1/2 au moins, plus si t'es beaucoup infecté.
voilà, fais tout ça et dis nous ce que ça donne après.
bon courage!
0
Utilisateur anonyme

pour scanner on ligne tu fait comme je t'ai dit toute a l'heur
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici. et on te dira koi faire
@++++++++
0
crescendo

merci de toutes ces explications. je vais essayer de m'en sortir.
0
abcd

'pa ni pwoblem'!
bon courage et ne désespère pas!
0
Utilisateur anonyme

de rien:)) tien nous au courant
@++++++++
0
crescendo

ok et merci encore à tous.
0