Probleme à l'installation de certain programe

Résolu
shoura Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shoura Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc je viens de reinstaller Windows Xp , jusque là pas de probleme.
Le drame intervient lorsque j'ai voulu installer l'antivirus gratuit avast familial edition ... à ce moment la j'ai eu l'apparition du message d'erreur de windows : setupfr.Exe a eu un probleme ....

donc je suis aller dans le journal des evenement et j'ai obtenu cela :

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : DrWatson
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4097
Date : 03/08/2008
Heure : 03:32:16
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TITANIUM
Description :
L'application, c:\Bureau\setupfre.exe, a généré une erreur d'application L'erreur s'est produite le 08/03/2008 à 03:32:16.515 L'exception générée était c0000005 à l'adresse 0042C0BC (setupfre)

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

et cela :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 03/08/2008
Heure : 03:32:11
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TITANIUM
Description :
Application défaillante setupfre.exe, version 4.8.1229.0, module défaillant setupfre.exe, version 4.8.1229.0, adresse de défaillance 0x0002c0bc.
A voir également:

5 réponses

JeSen

Certaines ré-installations de Windows XP se sont avérées très problématiques lorsque, à défaut d'être un formatage intégral (ouf!) autant que vous le pratiquiez (ouf-ouf!), la mise à jour "automatique" vers SP3 (compilation intégrale de toutes les mises à jour de sécurité: 63Mo) entre en conflit avec la présence (renouvelée) du logiciel de LogitechQuickCam. Or, est prévenu que l'installation de Logitech est recommandée en désactivant prélablement le firewall et autre logiciel de protection internet. Un mauvais délire que ni Microsoft ni Logitech ne semble vouloir se résoudre à résoudre, tandis que la Logitech Company appartient à Microsoft. Le "pied" d'un délire interne, mais qui retient captif le zombie maladroit que nous sommes! Au regard de mon expérience (si pauvre), je ne puis que vous recommander de procéder au SP3 avant d'installer tout application externe à XP, càd Avast entre autres ...
0
shoura Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis deja sous SP3 ...

Que puis je faire d'autre ?

Merci
0
JeSen

Qu'entendez-vous par "ré-installer" XP? S'agit-il d'un formatage intégral, grâce aux sauvegardes sur DVD que vous aviez réalisées? Ou, comme je pourrais le deviner, d'une simple restauration? S'il ne s'agit que d'une simple restauration, plusieurs problèmes ne peuvent être pas résolus, notamment à la suite d'une infection. Est utile de savoir préalablement ce qui a motivé votre "ré-installation" de XP: votre réponse induit nécessairement le choix d'une procédure à devoir adopter ... A +++ si je pouvais vous aider!
0
shoura Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j'ai eu un probleme d'infection . Suite a cela j'ai formater mon disque dur , supprimer les 3 partition qu'il y avait , et enfin reinstaller windows xp .
0
JeSen

Re-bonjour shoura,
j'émerge à l'instant de mon dernier sommeil, et je crains de ne pas posséder tout l'éveil intellectuel requis pour replonger dans notre discussion; je ne comprends pas clairement ce que vous avez fait, et aucun éclair de génie ne traverse ici mon esprit alangui. Espérons que d'autres visiteurs vous reprendront là où ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

loool
merci d'essayer de replonger dans notre discussion en ayant même pas émergé de votre sommeil ...

sinon je vous re explique plus clairement se que j'ai fait :

Au départ j'avais un windows xp euh titanium si je ne m'abuse , sur lequel je tournais depuis 2 ou 3 ans...
Ensuite , ca a commencer a déconner (je parle du windows) il m'arrivait souvent d'avoir l'écran bleu d'erreur fatal ..
ensuite j'ai eu une infection virussienne (ça se dit ?! o_O)
enfin j'ai réinstaller windows en bootant sur le cd en supprimant les 3 partitions qui existaient , créant de par la meme deux nouvelle partition . sur 'lune des deux j'ai réinstaller windows , sp3 tout sa tout sa ....

et donc le problème est apparu ....

voila j'ai fini de raconté ma vie !!

Edit : je vien peut etre de trouver la cause de mon problème : en fait il s'agirait du firewall Nvidia , je l'ai désinstaller et là apparemment le problème a l'aire réglé ....

je vais donc mettre problème résolu ....
0