[WIN XP PRO SP3] Firefox 2 plante !!!

Résolu/Fermé
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 2 août 2008 à 22:57
 Nomme moi SOFTEAC - 3 août 2008 à 21:23
salutation

j'ai beaucoup de problèmes avec mon nouveau PC et mon nouveau système un Window XP PRO SP3 qui vient juste d'être installé
au départ mon pc ne s'éteignait pas , 6 réinstallations de windows après (quand même) il peu s'éteindre mais j'ai des périphériques
non détecté ou fantomes...

au dernières nouvelles, je viens d'installer Mozilla Firefox 2 et.... il ne démarre même pas , il fait une erreur au démarrage ,
le message classique "firefox à rencontré un problème, etc etc..." la dll en cause serait xpcom_core.dll apver 1.8.20080.2012 ofset 000017d4
je précise que mon installation est totalement neuve , elle date de 3 heures, et que ma version est une officielle VF

pouvez vous m'aider ?
A voir également:

8 réponses

acgianluca Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 9
2 août 2008 à 23:00
Attend p-e les MàJ du SP3. Et si c'est que avec Firefox que tu as des problèmes, va plutôt voir vers Firefox et pas vers windows. Car j'ai un ami qui a XP SP3 (moi j'ai Vista) et il n'a aucun problème de ce genre.

Pitite question: ta version de XP SP3 est légale ??
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
2 août 2008 à 23:18
HEu oui mais pas chez tout le monde, je suis de ceux qui ont eu des problèmes de SP3 sur une machine toute neuve et version officielle. J'ai viré le SP3 et depuis tout roule.
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
2 août 2008 à 23:00
ET le SP 3 est inclu ? Sinon installation de windows SANS le services pack 3, et fait tous les autres updates (autres que le SP3).
Tester.
Si ça non plus ne marche pas, il y a peut être un soucis de compatibilité avec un élément hardware du PC sous XP.
Tous les composants sont testés pour XP ?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 23:10
Salut il te te faut des pilotes detailler des fabriquants le sp3 merde si toute les sp2 sont pas a jour
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
2 août 2008 à 23:24
Bonjour,

Eh bien moi je dis que ce "nouveau PC" ne fonctionnera jamais. Il a de graves problèmes materiels. Ce n'est en aucun cas le SP3 qui va poser problème, surtout sur une installation neuve parce que le SP3, d'une manière générale, ne pose AUCUN problème.

Par exemple, j'ai conseillé sur un autre post de l'installer sur une version pirate pourtant en panne et ça s'est fait sans aucun problème...

Qu'il y a aie plusieurs installations de Windows, pourquoi pas, mais là on parle de 6 et la dernière ne fonctionne encore pas. A mon avis, la carte-mère déconne à donf.
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
3 août 2008 à 00:06
Évidement tout dépend ce que veux dire "parce que le SP3, d'une manière générale, ne pose AUCUN problème."
Tout le reste ne tenant que sur cette affirmation c'est ignorer qu'il peut en créer.

La meilleure solution consite donc non pas à débattre si oui ou non il pose problème dans la tête de l'un ou l'autre, mais bien de le TESTER. et pour le tester il SUFFIT de le virer et ensuite de constater.
SI les problèmes sont encore là, déduction oblige, le SP3 n'est pas en cause.
Si les problèmes ne sont plus là, le SP3 est bien la cause.

Ce sera bien plus efficace que des discours anti ou pro SP3 qui n'ont que faire dans une résolution.

"Ignorer un problème n'est pas une façon de le résoudre. L'envisager sans lui donner de certitude est une façon de le mettre en lumière" LTMD
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73 > madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
3 août 2008 à 00:11
Pas du tout. C'est le contraire. Si sans le SP3 ça marche, c'est que le système à un problème. Parce que le SP3 ne pose, quand à lui, AUCUN problème. Bien évidemment, si le système n'est plus en état de le recevoir....mais ce n'est pas le problème du SP3

Donc, de faire ce diagnostic va simplement convaincre qu'il faut faire quelquechose pour pouvoir l'installer quand même parce que le SP3 est indispensable, obligatoire. Utile de diagnostiquer, mais encore plus dans ce cas de réparer... :-)
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041 > Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
3 août 2008 à 00:19
cela fait un moment je suis windows et j'e n'ai jamais vu un seul SP qui tournait sans problème sur 100 % des machines.
Moi je dis que si je change une pièce de ma voiture de ma voiture, qui roulait bien, et qu'elle se met à déconner c'est que la nouvelle pièce pose problème. Dans ce cas on rechange la pièce et pas la voiture....

Sur mon pc LE SP3. bloque toute les installations d'upgrade et même celles de certains software, depuis je ne ne l'ai plus et que je continue les upgrade manuel, je n'ai plus aucun problème.

Quand nous installons un correctif sur les 12000 pc de ma boite, si ce correctif pose problème on le retire ou on s'adresse à MS pour qu'ils regardent ce qui ne va pas, on ne change pas le hardware ou la config des 12000 PC.


0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73 > madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
3 août 2008 à 00:56
Si la pièce de la voiture a un défaut, oui! Mais, par exemple, si on change les plaquettes de frein (un élément de securité, comme le SP3 :-) et que les freins vibrent....on change les disques!

Le SP3 ne pose aucun problème, sur 100% des machines qui sont soit en ordre, soit n'ont pas une configuration spéciale....ce qui est souvent le cas dans les très grands réseaux. En revanche, 100% des machines de particuliers ou de petites et moyennes entreprises peuvent recevoir le SP3 si elles sont en bon état logiciel et/ou hardware.

J'ai entendu les mêmes théories sur le SP2. Résultat : 100% des machines sont sous SP2...

Il y avait eu les mêmes conneries pour le SP1....100% des machines ont eu le SP1

ON entend les mêmes conneries pour le SP1 Vista....mais d'içi un an 100% des machines seront sous SP1...et sans toucher au SP1...

Ce sont les machines qui ont un problème, pas les services packs.

Et il n'est pas possible de faire les upgrade "a mano". Certaines évolutions ne sont disponibles qu'au travers du SP3. Ceci dit, dans un très grand réseau, la securité est moins importante parce que les machines ne sont pas vulnérables pour tout un tas de raisons qu'on ne va pas développer içi.
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041 > Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
3 août 2008 à 10:48
On arrète là, on sort du sujet, je ne suis toujours pas d'accord, mais débat ailleurs ou en MP :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 23:30
sois tu reformate avec le cd d'instale en ntfs lent soit ton pc est sous garantie
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
2 août 2008 à 23:54
+1
0
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
3 août 2008 à 00:46
Config

CM : ASUS P5Q PRO
CPU : INTEL CORE 2 QUAD Q9450
RAM : GSKILL EXTREME PC8500 4GO
CG : SAPPHIRE ATI RADDEON HD4850 512MO
DD : 3 SEAGATE BARRACUDA ES2 250 + 750 +750 GO
ALIM : CORSAIR 750W

SOURIS : Steelseries IKARI LASER
CLAVIER : SAITEK Cyborg

OS actuel : WIN WP PRO SP3

j'ai testé plus de 4 windows - étant donné que mes composant son très récents et qu'un pote à eu beacoup de problèmes d'installation j'ai testé 2 version retail (XP RPO, XP PRO SP3) et 2 tipiak (XPRO SP2, XP RPO SP3); ma version actuelle est légale de chez légale....mais je voulais savoir si cela ne provenait pas de l'os....

pour mon pc qui ne s'éteint pas, j'ai identifié le problème : les drivers du controleur IDE marvell foutent la merde
quelque soit leur version (mon graveur est IDE - Plextor PX716 A) mon pc a 3 jours... materiel.net propose un
retour SAV

j'ai plusieurs options :

- 1 virer mon graveur Ide, éteindre le controleur IDE et acheter un graveur SATA....

- faire changer ma P5Q PRO contre une....P5Q PRO

- demander un remboursement et acheter une autre carte mère, s'une autre marque la faire monter
tant que mon pc est en Sav

A ce propos qui a t'il comme carte très bonne et sans bug ....

il me faut
- la gestion des cpu socket 775 -> pentium Quad
- 6 à 8 port SATA
- 1 port ide ou plus
- 1 port serie (ou une prise pour une équerre série)
- 8 ports USB ou plus
- 1 port firewire ou +
- 1 port clavier , 1 souris (pour dépanner)
- 1 chipset audio HD (je pense installer une carte son avec un rack par la suite)
- 1 port reseau ou plus
- 2 port pci ou plus
- 1 port pci-e (carte graphique) et + au autres format pci-e

un bon chipset, refroidissment par radiateurs + caloduc
gestions de ventilateurs,...

j'en demande trop là....^_^
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
3 août 2008 à 00:58
Tu sais, le SAV ça consiste à ramener la machine, pas à exiger de la reconfigurer. Alors, à moins que tu n'aies une spécialité spéciale rien que pour toi chez le vendeur...

POur la carte-mère, on verra ça demain, parce qu'il y a tout un tas de paramètres à connaître pour la choisir. (prix, usage de la machine...)
0
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
3 août 2008 à 01:31
'ai aussi 2 prériphérique non détecté (un ? jaune)
un qui fait référence au chiposet audio HD, qui pourtant focntionne
un autre indique comme "périphérique inconnu" (intel ich10r LPC interface controler 3a16) -> je viens de trouver le driver est "six-engine"....

donc si j'ai une carte qui déconne ou une incompatibilité, je me la garde ? dans ce cas c'est plus du sav...
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
3 août 2008 à 10:46
Les ? jaunes signifient que le périphérique est detecté mais qu'il ne fonctionne pas ou pas bien.

En l'occurrence, ton chipset audio ne fonctionne pas. Simplement, tu as du son, mais c'est tout.

Le deuxième je ne sais pas non plus, mais grâce au fait qu'il soit detecté et identifié quand même, tu as pu trouver le driver.

Pour ta carte-mère, je vais te dire, avec le cahier des charges que tu as, la vitesse de ta ram, un dual core quad une big carte-mère, etc....ne te pose pas trop la question, parce qu'il n'y a pas un millier de choix...:-)

A mon avis, tu vas sur www.ma-config.com et tu cliques sur "lancer la detection", tu installes le logiciel, une fois que c'est fait tu cliques en haut à droite sur "telecharger gratuitement vos drivers" et tu installes ce qu'ils te recommandent.

Après ça, ton super-engin devrait fonctionner et tu pourras commencer à faire mumuse avec...:-)
0
Nomme moi SOFTEAC
3 août 2008 à 21:23
J'observe que tu as des soucis avec un ASUS P5Q Pro.


J'ai failli acheter cette carte , mais il me semble surtout que tu dois faire les mises a jour avec les derniers drivers sur le site de ASUS.

http://support.asus.com/download/download_item.aspx?product=1&model=P5Q%20PRO&SLanguage=fr-fr


N'oublie pas que sur WWW.FIREFOX.COM est en version 3.0.1 disponible.





CHIPSET - USB - RAID - IDE

http://dlcdnet.asus.com/...

AUDIO

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/Realtek_Audio_V6015591_Vista.zip

LAN

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/lan/AR8121_odi16-v2614.zip

SATA MARVELL

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/sata/Marvell/Marvell_SATA_V12057_XPVista.zip


Essaie d'être bien a jour.
Courage, persévère , je te promet que mes XP sont sains et stables :-)


./
0