MAIS QUE FAITES VS AVEC LE C???

Neotenny Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
soir"

alors voila, je me suis mis à la prog en language C depuis un tres court moment et pour être franc je galère.

Bon je vois souvent que "le language C c simmmmmmmmmmmple a apprendre"
ok je veus bien croire mais bon les variables attribution etc etc sa sert a quoi???

et pendant que l'on y est a quoi sert carrement le C???????

exemple... que faites vous avec??? quoi? et qui sert a quoi?

attention ne pensez surtout pas que je suis nrv nonnnnnn
je viens juste de passer 9h avec quelques pauses manger boire beugler dvt le clavier faire du pseudo pompage en C sur un livre et des sites en essayant de comprendre correctement ss bruler des etapes.

pour finalement dire que je butte sur des trucs surement bêtes mais comme je l ai dit
je ne suis pas nrv

enfin si quelqun me donne des exemples de super progs que l ont peus faire sur ce language alors pe que sa me redonnerai de l entrin et je referai mes 9h quotidiennes en me disant que sa vaut le peine =D ^^

merci.

Neotenny
A voir également:

7 réponses

guiguinator Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

En fait je ne suis vraiment pas un expert en C, mais l'on ,'a dit que la plupart des programmes que l'on utilise quotidienemet sont fait en C ou C++ (même les jeux car on peut "gérer" direct-X et OPEN-GL avec).
En fait, tu peux faire n'importe quel type de programme, du jeux 2D 3D ou des softs utilitaires divers...

Voilà, je ne suis pas sûr à 100% de ce que je te dis, si quelqu'un est mieux informé, qu'il complète ou corrige s'il vous plait.

Il y a des sites qui expliquent comment faire de petits jeux en C ou C++
http://www.games-creators.org/ par exemple
(trouvé sur GOOGLE en 2 secondes et il y en a pleins d'autres...)

On m'a dit (toujours la même personne...), qu'il valait mieux commencer par le C++ qui est plus récent directement, il y a sûrement des personnes pour et des personnes contre, mais à première vue ça me parait logique...

J'espère t'avoir aidé même un tout petit peu quand même,
bonne continuation !
0
Neotenny

ahhhh merci mile fois sa redonne du beaume au coeur =D

j ai parcouru ce site il est tres interessant

pour le commencement au C++ je pense qu'il faut debuter avec le C puis ce que se sont les bases, apres il est + simple d enchainer pour le C++ (a ce qu on me dit mais ceci est un raisonnement personnel).

enfin merci beaucoup pour ta reponse Guiguinator.

Neotenny
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

Salut,

Juste au cas où tu n'aurais pas vu :
- [http://www.commentcamarche.net/langages/langages.php3]
- [http://www.commentcamarche.net/c/cintro.php3]
- [http://www.commentcamarche.net/poo/poointro.php3]
- [http://www.commentcamarche.net/cpp/cppintro.php3]

Maintenant, quelques remarques générales. On peut faire beaucoup de choses avec n'importe quel langage, mais il existe un langage plus adapté à tes objectifs : que veux-tu faire ?

Quant à apprendre le C avant le C++, je ne crois pas que ce soit nécessairement une bonne chose : ce dernier, même s'il inclut syntaxiquement le C, a été élaboré dans un tout autre esprit. Tu peux donc tout à fait commencer directement par le C++.

-= Fu Xuen =-
0
delproc

salut tt monde ,
je voulait seulement te dire que le C est un langage de programmation tres puissant , tout algorithme est facile a implementer dans ce langage , vu mon experience en C , je n'ai jamais trouver des difficultés a coder mes algorithmes,
apprendre le C c'est tres indisponsable pour debuter la programmation OBJET (C++, Java)
question de calcul il est moins performant que le Fortran
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

apprendre le C c'est tres indisponsable pour debuter la programmation OBJET (C++, Java)
Ah bon, et pourquoi ?

-= Fu Xuen =-
0
Schprounzi

Salut,
connaitre "printf" pour utiliser "cout" c'est vrai que ça aide ;-)
0
keisha Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,vu que j'ai vu le mot "expert",je préfère m'adresser à toi directement :)

débutante en C,j'ai un peu de mal avec les fichiers et les structures.
Voici mon pb:g créé un fichier binaire comprenant 10 structures personne de type :nompersonne nbre1 nbre2 nbre3
j'affiche dans un tableau d'integer le résultat de pers.nbre1+pers.nbre2-pers.nbre3 Ce tableau me donne la position réelle des personnes dans le fichier
ex:
DUPONT 11 0 4
ds le fic de départ il est 1er mais sa place réelle est 7
GENARD 10 5 14 en 2 mais place réelle 1
DRESSERT 5 5 8 en 3 mais place réelle 2
etc
Comment faire pour afficher les noms à leur place réelle
Merci de me répondre assez vite
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305 > keisha Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vu que j'ai vu le mot "expert"
C'est effectivement guiguinator qui l'a dit dans la première réponse : «En fait je ne suis vraiment pas un expert en C». Il ne suffit donc pas de voir, mais de lire aussi ;).

Pour te répondre, il faudrait que tu détailles ton souci dans une nouvelle discussion :)...

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dohm Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   67

Le C est un langage qui demande un grande rigueur de programation et qui nécessite de gérer beaucoup de choses (mémoire, pointeurs....).
C'est pour cela qu'on débute souvent par lui. En C tu es obligé de faire des programmes structurés et bien pensé si tu veux que ça marche.
Les langages plus récents sont souvent plus permissifs et permettent un plus gd "laxisme" de programmation qui peut d'ailleurs occassionner des vices cachés.

C'est un langage encore couramment utilisé en entreprise (les fous ... s'ils savaient).

Si je ne m'abuse, le noyau de linux est majoritairement développé en C.

Donc bosse le C et tu auras moins de pbs pour acquérir d'autres langages. De plus tu pigeras de nombreux mécanismes indispensables à tout développeur (algo, méthodologie de travail).

Bonne chance !!!!

Dohm
google est ton ami !!!!
0

Je ne suis pas d'accord. L'algorithmique et le génie logiciel n'ont rien à voir avec le langage utilisé. Historiquement, le C s'est imposé comme un langage souple et performant, certes. Mais par exemple, je ne suis pas sûr que le paradigme objet soit plus laxiste, bien au contraire...

-= Fu Xuen =-
0
salvatorebxl Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que tu à tout à fait raison, dohm. Le C permet (àprès qq petits cassages de tête...) de bien comprendre les concepts fondamentaux de la programmation.
Linux, en effet a été codé en C et ce langage est LE langage de référence dans la communauté Linux. Mais n'oublions pas que windows a également été codé en C (jusqu'au 98 en tout cas).
0

Encore une fois, le C a fait ses preuves et je ne dis pas le contraire. Mais qu'appelles-tu les «les concepts fondamentaux de la programmation», et en quoi penses-tu qu'un langage (en l'occurrence le C) permet de les comprendre plus aisément qu'un autre ?

-= Fu Xuen =-
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

J'ai lut un peu tout les posts que vous avez écrit et je vien rajouter le mien.

Le C est, a mon avis, un passage obligé dansla programmation, pour preuve plusieur language reprenne les bases du C (C++, java, PHP ...)
De plus, quelqu'un qui mairtise le C n'a plus beaucooup de probleme avec les autre langages (que l'on trouve forcement plus simple).

Pour ma par, le premier langages que l'on m'a appris (en IUT) été l'ADA, considéré plus simple et pllus sécurisé que le C.

Mais le C (ou le C++) reste des meilleur langages grace au fait que l'on fait ce que l'on veut du PC avec, le probleme étant de ne pas le faire buger (car on peut faire ce que l'on veut du PC justement)
0
vook

Tout à fait d'accord avec Fu Xuen. Un langage plus facile permet même de mieux apprendre "la programmation" d'où d'ailleurs le basic et le pascal, car on se casse moins la tête. Et d'un autre côté, on peut trouver plein de contre-exemples n'utilisant pas le c en programmation objet, et plus faciles aussi.
Bref, le c n'est pas mal du tout :-)))
0