Licence XP

Résolu
Supermariole Messages postés 80 Statut Membre -  
ACROINFO Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour, Il y a une question que je me pose depuis longtemps...
Si l'on possède une licence Windows XP, peut on l'installer sur plusieurs PC (dans le cadre familial)?
Des gens me disent oui, d'autres non... J'aimerais savoir, car je sais que l'on peut activer Windows Xp sur plusieurs PC.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332
 
Oui, je confirme également. Une licence pour un PC. Quelle que soit la licence.

Si tu as une version "en boite", tu as le droit de désinstaller Windows sur le PC utilisant cette licence pour ensuite l'installer sur un autre. Mais toujours en gardant une licence par PC.

Dans le cas d'une version "OEM" en revanche, une fois que tu as installé Windows sur un PC n°1, la licence reste valable que pour ce PC n°1, pas pour un n°2, même si tu désinstalles auparavant Windows sur le PC n°1.

Dans le cas d'un PC de grande marque (Hewlett Packard, Packard Bell, Acer, Asus, Medion, Fujitsu, DELL, Lenovo (IBM), Sony etc), toutes les licences vendues avec sont des licences OEM qui interdisent donc de désinstaller Windows sur le PC avec lequel la licence a été vendue pour l'installer sur une autre machine.

Et bien évidemment, à l'achat, la version "boite" est plus chère et plus avantageuse que la version "OEM".
2
Utilisateur anonyme
 
une licence=un pc
0
Supermariole Messages postés 80 Statut Membre 4
 
Ok merci beaucoup
0
meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre 263
 
Légalement une licence ne doit servir qu'a un poste ou à un réseau il me semble... A confirmer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234
 
Selon les condition tu ne peut pas le metre sur plusieur et quand c'est une version OEM normalement elle ne doit etre installer qu'avec ce pc la meme si on ne s'en sert plus !
0
Supermariole Messages postés 80 Statut Membre 4
 
Ok merci
0
ACROINFO Messages postés 25 Statut Membre
 
bonjour a vous sa va dépendre de deux chose y il a deux type de licence .

la première est ce qu'on appel une licence OEm elle est n'ai pas cher .
mais en contre parti aucun assistance de Microsoft et de plus elle est lié a la carte mère et au processeur cela veut dire que tout changement des ces deux pièce a pour conséquence la perte de la licence .

la deuxième et la plus cher mais elle peut être mise sur plusieurs ordi mais pas en même temps car ces licence sont pour un seul ordi a la fois. Avant on pouvait aujourd'hui j'en suis par sûr qu'on puisse avoir plusieurs ordi avec une même licence
0