Installation XP PRO

Fermé
KnT1 - 29 mai 2004 à 23:06
 ced - 30 mai 2004 à 00:42
Bonjour,
J'essai d'installer windows XP Pro mais l'intallation s'arrete dès le debut lors de "l'installation de périphériques"
Le disque est formaté en NTFS et je ne vois pas quoi faire d'autre
Merci
@+
A voir également:

17 réponses

salut
ça t'affiche quoi comme message ?
0
aucun message ca se bloque vers le milieu de l'intallation de periphérique
j'ai deja formaté a partir de l'installation pour etre en NFTS, j'ai refait la partition ... je comprend vraiment pas ce qui se passe
0
salut,
ton cd d'XP c'est un original ou une copie.
Si c'est une copie, elle n'est peut etre pas fiable.
Quelle type de processeur as-tu?Quelle mémoire, etc...
Est-ce que c'est une nouvelle machine que tu viens de monter?
0
Oui nouvelle machine
Athlon XP 4200+
512DDR
oui c'est une copie mais j'ai essayé aussi avec un autre CD (copie aussi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça se peut que ce soit un peripherique qui bloque, par exemple un modem. Essaie d'en débrancher quelques uns.
0
retire tes cartes pci (si tu en as biensûr)
0
j'ai essayé d'installer avec les memes CD sur un autre PC et il a bloqué au meme endroit jusqu'a ce que je formate pour qu'il soit en NTFS mais pour l'autre rien n'y fait ... je n'arrive pas a savoir qu'elle est l'opération qui a fait reussir l'installation sur l'autre PC
0
quelle est la marque de ta carte mère, si elle est équipée du nforce2, il se peut très bien qu'il y ait une incompatibilité avec la ram (noname, corsair)
0
je n'ai qu'une carte reseau et une TNT2 en pci
0
pourrais-tu répondre à la question ci-dessus STP
0
carte mere : ELitgroup k7s5a
dsl je ne connais pas pour le reste
0
je crois savoir pourquoi ca deconne, ta carte mère n'est pas faite pour ton processeur.
D'après ce que j'ai vu, elle n'accepte que jusqu'à 166mhz de fréquence (333de fsb) et de la pc 2100 comme mémoire, alors que ton 3200+ a une fréqunce de 200 mhz(400 fsb).
Va dans le bios et réduit le fsb à 166 si tu y arrive, le problème c'est que tu n'auras plus un 3200+
Si après ça tu arrives à installer windows, je te donnerai un petit conseil : - changes de carte mère, une qui accepte le fsb 400.
0
bon mon PC a été monté cet après-midi ... je viens de me rendre compte que le monteur n'a pas branché mon graveur et deux ventilos ... alors est-ce qu'avec de mauvais branchement il pe faire foirer la reconnaissance des périphériques ??
0
le monteur a flashé mon bios pour qu'il puisse supporter ce processeur
0
ouic'est possible, car si tu installe windows avec ton lecteur dvd mais que celui ci est mis en esclave alors qu'il n'y a pas d'autre lecteur sur la nappe, alors peut etre que..
regarde si ton lecteur avec lequel tu installes et mis en maitre (cavalier) et regarde aussi s'il est branché au bout de la nappe ide(câble plat) ou s'il est mis au milieu.
Ou si tu t'en sent capable, branche ton graveur en le mettant au bout de la nappe et en le mettant en maître, et ton dvd très logiquement au milieu de la nappe et celui-ci en esclave
0
alors derniere supposition avant d'aller se coucher : il on branché mon graveur qu'avec la nappe mais pas avec l'alim ... donc est-ce que c'est possible que windows essaie de le detecter a cause de la nappe qui est prise ??
0
alors la je ne sais pas.

Mais bon si tu as tout branché comme je te l'ai expliqué (emplacement des cables, et des cavaliers maitre et escalve), branche le fil de l'alim et teste
0