Problème installation Mandriva 2008

Fermé
Eidr - 2 août 2008 à 17:36
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 2 août 2008 à 20:19
Bonjour,
J'ai voulu installer Mandriva... J'ai donc télécharger un fichier iso que j'ai graver en image sur un Cd avec Nero.. Au début de l'installation, tout se passe bien mais à la fin du choix de langue, d'heure ect, il se bloque et j'ai un écran noir qui ne se termine pas..

Que faire?
A voir également:

10 réponses

ModL87 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 5
2 août 2008 à 17:53
Je te conseil Ubuntu.

Si tu veux esseiller d'installer lui à la place.
0
J'ai télécharger une image iso d'Ubunto mais elle ne rentre pas dans un CD de 700 Mo et j'arrive pas à graver mes images iso sur DVD avec Nero...
0
ModL87 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 5
2 août 2008 à 18:13
Si tu as de la misère, commande le sur leur site il est gratuit en version originale.

Sa peux te prendre 1 semaine de shipping par contre mais sa vaut la peine.
0
Bon, bah, je vais le commander alors, merci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
2 août 2008 à 18:23
bonjour,
au boot il est possible de passer des commandes pour eviter les blocages, pour info si mandriva ne passe pas il y a de forte chance que ubuntu ne passe pas non plus .
et pourquoi toujours ubuntu , si ça continue se sera pire que windows lol
tu peux essayer fedora aussi ou debian
a+
0
Bon bah, je vais aussi télécharger Fedora, on verra bien.. :)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 août 2008 à 18:59
Salut,
Petit conseils...
Ne t,acharnes pas à tester des distros et les collectionner pour rien .
Voici.
Tous font la même erreur.
1: Assures-toi d'abbord que la distribution que tu veut installer est 100% compatible avec 'TA' machine.
2: Assures-toi des bonnes adresses de téléchargements, puis de l'intégrité des iso obtenus.
3: Si tu veut conserver Windows, pour un temps, ou ... Tu dois le faire en dualboot, bien-sur, mais Windows a cette fâcheuse habitude de se fragmenter et de couvrir aléatoirement des espaces sur le DD.
Donc avant toute tentative de Dualboot, défragmentes 2 fois plutot qu'une Windows.
4: Une règle immuable: --- Une distibution 32 Bits va sur une machine en 64, mais pas le contraire.
À la question: Pourquoi Ubuntu ?, Simplement parce que Ubuntu est plus compatible sur diverses machines et a d'office les pilotes pour le plus grand nombre de pc.
Alors tu as plus de possibilités de mariage sans encombres.

Pour infos: tappes simplement le nom de ta machine EX: AMD 64 et nVidia, puis Ubuntu.
Ou toutes autres combinaisons et tu seras suite à tes lectures ,plus éclairé sur la question.
@+

LIBRE avec Linux Ultimate Ubuntu 1.8  (8.04) ( Seuls inconvénients 'Gratuit' & plus de virus ou malwares à supprimer) Monotone ... Il ne me reste qu'a m'amuser...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
2 août 2008 à 19:06
re,
À la question: Pourquoi Ubuntu ?, Simplement parce que Ubuntu est plus compatible sur diverses machines et a d'office les pilotes pour le plus grand nombre de pc. 

c'est toi qui l'affirme , fedora à les meme pilotes , mandriva aussi tiens un petit plus fedora dispose de plus de KDE4.1 ce qui n'est pas le cas de kubuntu par exemple et quand tu y a goûter tu ne veux plus de gnome .
a+

0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 août 2008 à 19:15
Salut jeanbi,,
Oui les goûts se discutent ;-)
Je suis aussi nouveau 'sur' linux, mais j'ai testé 25 distros sur ma machines, puis installé 32 sur d'autres.
Puis à date tel est ma conclusion.
J'en ai bavé moi aussi et quasi à m'en décourager, avec des pilotes non reconnus, puis des souris invisibles, sans parler d,absence de connection ou de config d'ecran de 600 X800.
Des tests envy au premiers stades, puis des bugs atroces après mises à jour ou upgrades...
Alors, sans discuter des 'goûts', moi de mon côté je ne désire qu'une machine stable et qui performe, donc selon mes bécannes, cette disto est pour moi le top.
Cela dit: Sans discridité les autres, qui peuvent être mieux adaptées sur certaines machines...
D'ou mes indications à installer une distro 'compatible'.
0
2 août 2008 à 20:19
A titre informatif,
J'ai ici 2 AMD 64 dont deux différentes cates graphique.
Une avec une ATi 'outboard' et une avec une Nvidia 'inboard'.
Puis , avec Ubuntu 8.0.4, et Envy, tout baigne avec les 2.
Sur ma ATi sous Fedora 8 ou 9 , ok .
parcontre Nvidia et Fedora il y a 2 mois , kedall!
En date d'aujourd'hui ???.
Il est entendu que linux progresse de façon exponentielle .
Contrairement aux produits Mico$oft.
Sans compter que ces derniers ont aussi délibérément 'tatouées des machines de maniere à foutre un bordel en tentant d,installer d'autres OS.
Alors, il est vraiment indiqué de faire des recherches sérieuses avant de se lancer et de venir à de fausses conclusions comme j,en vois parfois: Linux c'est de la M&?%?&%?&, car les ou le problème se situe toujours sur des tâtonnements et des essaies à l'aveuglette.
0