Problèmes multiples...

Résolu
moi(pol) Messages postés 208 Statut Membre -  
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un léger problème sur mon PC....plusieurs problèmes en fait :

J'ai installé windows XP sp 2 en remplacement de 98 parce que j'en avais l'occasion.Tout marchait bien jusqu'au jour ou tadam gros bug plus rien...
Quand je le démarrait tout se passait normalement mais XP ne se lancait plus.Juste un petit tiret qui clignotait en haut a droite...
Je me suis amuser à tripatouiller l'ordinateur(comme il ne marchait plus j'en ai profiter, je découvre...) j'ai enlever la pile du Cmos, remise et quand j'ai voulu redémarrer ca a changé :
-Je ne peux maintenant plus accéder au BIOS ca me demande " Enter current password" mais je n'ais pas mis de code ....

puis

-Une autre indication me dit " Cmos Date/Time not Set
Run setup
puis

- Le démarrage de XP se lance mais se bloque au logo

et là, je suis bien embété....

J'ai mis une pile neuve mais cela ne change rien ...

Une âme charitable calé en informatique (ce qui n'est pas mon cas) pourrait-elle venir à mon secour ?

d'avance merci

moi(pol)

8 réponses

Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Bonjour,

D'abord, la verité : Il est piraté ton XP dont "tu as eu l'occasion de l'installer"? Du coup, tu n'as pas le CD?

Ensuite, cracker le mot de passe bios. Il faut un logiciel de Hashes pour ça....Mais si ton BIOS est dans la liste suivante :

ACER/IBM BIOS
AMI BIOS
AMI WinBIOS 2.5
Award 4.5x/4.6x/6.0
Compaq (1992)
Compaq (New version)
IBM (PS/2, Activa, Thinkpad)
Packard Bell
Phoenix 1.00.09.AC0 (1994), a486 1.03, 1.04, 1.10 A03, 4.05 rev 1.02.943, 4.06 rev 1.13.1107
Phoenix 4 release 6 (User)
Gateway Solo - Phoenix 4.0 release 6
Toshiba
Zenith AMI

...Tu peux utiliser ce qu'il y a au bout de ce lien. Je te préviens, je n'ai jamais utilisé. Tout ce que je sais, c'est que ça marche très bien. Mais comme je ne me suis encore jamais trouvé devant ce cas...

https://www.sendbox.fr/index.php?/cgi-bin/fr/sendbox.cgi

Tu mets les deux fichiers contenus dans le fichier appelé "DOS" ( je me demande bien à quoi servent les autres?) sur un disquette de boot faite avec XP pou W98 et tu exécutes conformément aux instructions.

Bonne chance....et fais attention. Ce machin à la faculté de te supprimer ton bios. Et bios supprimé = ordi supprimé...
0
moi(pol) Messages postés 208 Statut Membre 10

slt tcurt

Houla houla trop compliqué pour moi tout ca .....

Pusieurs remarques, dit moi si je me trompe :

-Mon XP n'est pas piraté, c'est juste que j'ai un 2eme ordi qui lui a XP , j'ai donc pris le CD et j'ai installé sur le "vieux" de 98 ,j'ai meme appele Bill pour qui me l'active ce qu il ma gentiment fait ; tout ce qui ya de plus légal.
J'ai donc le CD d'installation mais j'ais bien entendu essayé plusieurs fois de "booter" dessus et impossible (ou alors je mis prend mal et dans ce cas comment faire ?).

-Comment savoir la marque de mon BIOS ? c'est écrit dessus ? Même en sachant ca, sachant que je n'est pas accès à mon BIOS et que "booter" sur le cd d'install n'est pas possible comment faire pour une disquette ? Ou ce trouve le fichier DOS ?

-Le problème n'est pas tant que l'on me demande on mot de passe parce que XP se lance tout de même ensuite , ce qui me dérange c'est l'indication "Cmos Date/Time not Set"

-J'ai ressayer une fois de plus de démarrer et XP ne s'est pas bloqué au logo (ya du mieux ^^) il y a ensuite eu une vérification du système et il a trouvé que plusieurs systeme de fichier ont une "marque horaire invalide" ce qui m'inquite c'est que c'est des truc "systeme 32" ...même si je c'est pas du tout ce que c'est ca ne me plait pas trop...puis la verification terminée je n'avait que la souris !!! un écran noir et la souris c'est tout...ce qui est facheux il faut bien l'avouer

-Je me demande aussi si c'est possible de faire ce que j'ai fait a savoir installer XP sur une bécane contenant 98 ???Il n'y pas des risque de conflit ou des truc comme ca ?Pourtant l'ordi a bien tourné pendant 1 mois environs ...

Bref merci de ta réponse mais je ne suis pas très très avancé ^^

moi(pol)
0

Non, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Même si moi je recommande toujours de partir systèmatiquement sur une partition formatée.

Maintenant, le problème est plutôt que tu ne peux pas booter sur le CD parce que ça c'est rédhibitoire. Visiblement, tu sais booter dessus si tu as installé XP? Si ton ordi ne boote pas dessus....c'est que tu as un autre problème, probablement materiel.

L'horloge n'est pas un problème, il suffit de démarrer Windows et de la mettre à l'heure depuis là, il l'inscrira automatiquement dans le bios.....Seulement si Windows ne veut pas démarrer et que tu ne peux pas booter sur le CD, je ne vois pas que faire d'autre?

Que se passe-t-il si tu tentes de booter sur le CD?

Aurais-tu la possibilité de créer une disquette de boot depuis un autre ordi? Et, dans ce cas, tu tentes de faire démarrer le CD depuis la disquette?
0

heu je crois qu'il ya a méprise ^^ je ne sais pas booter depuis un cd .Lors de l'installation j'ai juste mis le cd dedans et suivi le guide ....c'etait automatique ( plus simple) mais si tu me dit comment faire je pense y arriver seulement il faut acceder au BIOS non ? et j'ai un ordi mais sans port de disquette ...facheux .

Concernant l'horloge ce qui m'inquiete c'est plutot la mention "marque horaire invalide" trouvé lors de la verification

N'est pas possible que j'ai mal installé au debut ?

Et un reformatage ?

(je propose des truc ...mais je suis novice donc ca risque de pas etre très judicieux ^^)
0

C'est très exactement ça de booter sur le CD. Tu le mets dans le lecteur...et tu allumes l'ordi. A un moment donné, il te laisse 5 secondes avec la mention :

"Press any key for boot CD" (presses une touche pour démarrer sur le CD).

C'est ce que tu as obligatoirement fait pour installer le système...donc tu sais booter sur le CD. Par conséquent, non, il n'est pas nécessaire d'accèder au bios. Sauf si le CD-Rom n'est pas avant le disque dur dans la séquence de boot.

Dans l'ordre, une séquence de boot devrait se constituer ainsi :

Disquette
CD-Rom
USB
Harddisk

Je ne t'expliques pas pourquoi, je pense que tu devrais comprendre pourquoi si tu as compris que si il n'y a rien dans un lecteur ça démarre sur le suivant qui a quelquechose...

Si tu as une configuration de boot par exemple comme ça :

Harddisk
CD-Rom
...

Ben tu ne peux pas booter sur le CD forcément, puisque l'ordi boote sur le disque dur...

Et, pour modifier ça, soit tu as, au moment de tenter d'entrer dans le boot, une option "boot sector" genre :

For Enter Setup BIOS press F2, boot setup F9

Si c'est le cas, tu tapes sur la touche indiquée.

Donc, la question est : que se passe-t-il lorsque tu tentes de booter sur ce foutu CD-Rom?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien je vais tenter ca bientott et je te tient au courant ...merci de ton explication très limpide
Si j'arrive a booter sur le cd de toute facon il doit y avoir un truc genre "restauration du systeme" non ?
Sinon je peux arriver a rentrer dans le bios et dans ce cas la je peux changer l'ordre de la séquence de boot parce que il n'y a que "press esc to switch to post or For Enter Setup BIOS press F2" donc logiquement je peux pas booter directement à ce moment la il faut que je change l'ordre ...

Et si mes souvenirs sont bon dans l'ordre de sequence de boot le cd-rom est placé avant le disque dur parce que je n'est pas eu a appuyer sur une touche ...
0

Effectivement, la seule option est donc de presser F2 en l'occurrence...

Si le CD-Rom est placé avant le disque dur, il doit booter dessus, y'a pas de raison. Sauf si le lecteur est foutu bien sûr....et ce n'est pas le fait qu'il fonctionne qui garantit qu'il ne soit pas foutu, contrairement à ce qu'on pourrait penser...

...Et je viens de dépanner un autre post ou il y avait justement ce problème-là. J'ai dû convaincre que le lecteur était foutu (alors qu'il marchait)...et il était bel et bien foutu...
0

Mais je n'est plus acces au BIOS donc cela va etre difficile...Le fait de laisser un cd dans le lecteur et d'eteindre l'ordi ne peut pas bousiller le lecteur tout de même ?
Et en bootant sur le cd d'instal qu'est-ce que cela me donne ?

(il y du mieux a chaque redémarrage, il se bloque maintenant a la page "windows est en cours de démarage ")
0

Y'a pas de mieux. Je pense que le disque dur est foutu....et on peut bien sûr laisser librement un CD en permanence dans le lecteur...
0

bon bah moi je n'y comprend plus rien ...J'ai rien fait du tout (pas le temps) et ca remarche a peu pres nikel ...
0

Tant mieux, tu verras bien....sauvegarde tes données toujours, pendant que tu peux...
0