Pas de WiFi sous UBUNTU

mrfrezee Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mrfrezee Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème: j'ai installé récemment UBUNTU 8.04 et je n'ai pas la WiFi... C'est la carte c'est sur, car je peux me connecter en LAN, en plus ma led WiFi qui s'allume sous Windows ne s'allume plus sous Linux. La carte est détectée mais ne fonctionne pas ! (la carte est visible sous système->administration->réseau), il me manque le firmware (bcm43xx-fwcutter, où un truc comme ça) mais je ne le trouve pas. ;-(
Si quelqu'un sait où je peux le trouver...

Type de carte:

Carte Réseau Broadcom 802.11 Multibande pour DELL Inspiron 1521

Message d'erreur:

Bien que ce pilote soit libre, il s'appuie sur un micro-programme propriétaire qui ne peut pas être légalement fourni avec le système d'exploitation. Votre matériel ne fonctionnera pas sans le micro-programme (firmware).
A voir également:

5 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

tu as essayé avec ndiswrapper ?

http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
0
mrfrezee Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Je sait pas ou trouver le driver...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

c'est le driver windows ...
0
mrfrezee Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

De l'aide pliz.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alé les mecs gérés koi...
0