CMOS Checksum error

rabitou Messages postés 4 Statut Membre -  
rabitou Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Quand j'allume mon Ordinateur, le message "CMOS checksum error" s'affiche. Après avoir chercher sur beaucoup de forum j'ai su que ce problèmes pouvait venir de la pile du bios. J'ai donc changé cette pile, sans succès. J'ai aussi lu qu'il fallait réïnitialiser le Bios et pour cela, changer le jumper de place. Sans succès encore une fois ! Alors j'ai voulu rentrer dans le Bios au démarrage de mon ordinateur pour qu'il puisse démarrer avec le lecteur cd avec Windows Xp ( Donc le réinstaller) mais je n'arrive pas a accèder au bios, j'ai beau essayer toutes les touce F1,F2... dell, ctrl alt suppr.
Rien ne marche, je n'ai pas le nom de ma carte mère, rien n'est marquer dessus. C'est un Pc de 40 gigas, Processeur de 2.40 Ghz avec 256 Mo de ram.
Le problème pourraît t'il venir d'un mauvais branchement a l'interieur du Pc ? (mon frère est passer avant moi dessus, malheur !)
Si je change le disque dur, le problèmes pourrait être résolus ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

meme en changeant le dd celà ne resoudra rien !
ton systeme demarre t'il quand meme ? (sans le vouloir le reinstaller ! d'ailleur, ca ne changera rien non plus !)
0
rabitou Messages postés 4 Statut Membre

Mon Pc démarre et ce bloque sur la page du bios ! après, impossible d'accèder au configuration du bios. je remarque qu'il y une fenetre sur la droite marquer : "Post code : 7F"

Aussi après le message cmos checksum error il y a marquer press any key to continue, la encore j'ai beau appuyer sur toutes les touches, rien ne se passe, les boules...
0
Utilisateur anonyme

tu peux toujour essayer de regarder toutes les connexions interne mais je sais pas si celà viens de là !

quelle est ta carte mere ?

qu'y a t'il ecrit exactement (genre XXXXX fail ) ?
0
rabitou Messages postés 4 Statut Membre

Le nom de la carte mère n'et pas marquer dessus !
Il y a marquer :
" Memory frequency : For DDR266
Primary master : maxto 6E040L0 NAR61590
Pimary slave : None
Secondary master : None
Secondary slave : None"

Pourtant j'ai un lecteur Cd et un lecteur dvd graveur. Mais le Pc ne les detectent
0