Choix portable, mission possible ?
Résolu
astusse
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
astusse Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
astusse Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je n'y connais pas grand chose, ce serait
mon premier portable :
je souhaiterai un PC portable évolutif/ pas trop lourd
polyvalent : photo, video, multimédia +TV+bureautique
silencieux, connexion wifi rapide, simple
si possible dual boot win xp/linux
un tel portable existe chez keynux assembleur
mais un peu cher et je ne suis pas sure que
leur proposition permette de tout faire fonctionner
sous linux
si pas dual boot alors win xp authentique
si en plus il vaut moins de 1200 euros
alors ...... zetes le phénix des hôtes de ce bois
sourires, merci
mon premier portable :
si possible dual boot win xp/linux
un tel portable existe chez keynux assembleur
mais un peu cher et je ne suis pas sure que
leur proposition permette de tout faire fonctionner
sous linux
si pas dual boot alors win xp authentique
si en plus il vaut moins de 1200 euros
alors ...... zetes le phénix des hôtes de ce bois
sourires, merci
A voir également:
- Choix portable, mission possible ?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
12 réponses
En 15":
https://www.materiel.net/
En 17":
En 17":
Tous les PC font le dualboot, enfin, c'est a toi de la faire, mais ils peuvent tous le faire
Un PC portable a moins de 1200€ ? C'est largement faisable.
Je cherche.
Un PC portable a moins de 1200€ ? C'est largement faisable.
Je cherche.
coucou, merci de chercher...
dual boot, si on peut tout faire (pas moi en tout cas)
ça m'étonne que tous les pc puissent intégrer dual boot
voire multiboot (linux et windobe) tout en étant
synchro avec le reste du matériel (hardware ou software, son
TV, video, imprimante etc)
etc) ou alors c'est ta spécialité, sourires
Même keynux ne garantit pas certains fonctionnements
sous linux... bon courage
dual boot, si on peut tout faire (pas moi en tout cas)
ça m'étonne que tous les pc puissent intégrer dual boot
voire multiboot (linux et windobe) tout en étant
synchro avec le reste du matériel (hardware ou software, son
TV, video, imprimante etc)
etc) ou alors c'est ta spécialité, sourires
Même keynux ne garantit pas certains fonctionnements
sous linux... bon courage
ce sont des refs balancées sans aucune réflexion : un C90 qui est plus un four qu'autre chose, un A7SN plus dispo, pas de considération de la taille de l'écran c'est un des critères les plus importants. Et c'est pas parce que le budget est de 1200 € qu'il faut mettre 1200 €, les activités décrites se contentent d'un pc à 600 € ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas balancé au hasard Mister.
Et puis si tu regardes, sur les quatres PC, il y en a 3 qui n'atteignent pas, ou dépasse a peine les 1000€ -_-
L'asus n'est plus dispo sur ce site ouai, mais rien ne l'enpeche de le chercher ailleur, je montre ce site juste en exemple, je vais pas non plus lui chercher son PC près a être payé. Je suis pas un clébard non plus.
"Pas de considérations pour la taille de l'écran"
Foutèse, pourquoi justement j'ai mis deux tailles d'écran? Ce sont les deux plus basiques, mais certains n'aiment pas les 17" ou les 15.6" alors j'ai mis les deux.
Trouve moi en un de PC Portable neuf à 600€ (Même chez Dell tu trouverais pas je suis sûr) avec ces capacités, on se rappelle ok?
Et puis si tu regardes, sur les quatres PC, il y en a 3 qui n'atteignent pas, ou dépasse a peine les 1000€ -_-
L'asus n'est plus dispo sur ce site ouai, mais rien ne l'enpeche de le chercher ailleur, je montre ce site juste en exemple, je vais pas non plus lui chercher son PC près a être payé. Je suis pas un clébard non plus.
"Pas de considérations pour la taille de l'écran"
Foutèse, pourquoi justement j'ai mis deux tailles d'écran? Ce sont les deux plus basiques, mais certains n'aiment pas les 17" ou les 15.6" alors j'ai mis les deux.
Trouve moi en un de PC Portable neuf à 600€ (Même chez Dell tu trouverais pas je suis sûr) avec ces capacités, on se rappelle ok?
l'asus n'est plus dispo nulle part.
ce que je voulais te dire c'est que c'est pas la peine de proposer des pc à 1000 € ou 1200 € qui sont des pc de jeux (et pas les meilleurs en plus) s'il ne joue pas. Et que dès lors on peut se contenter d'un pc à 600 € avec core 2 duo et chipset graphique intégré.
ce que je voulais te dire c'est que c'est pas la peine de proposer des pc à 1000 € ou 1200 € qui sont des pc de jeux (et pas les meilleurs en plus) s'il ne joue pas. Et que dès lors on peut se contenter d'un pc à 600 € avec core 2 duo et chipset graphique intégré.
photo, video, multimédia +TV+bureautique
Je veux pas dire, mais il a l'air très accès sur tous ce qui est numérique et qui pompe pas mal.
J'ai acheté un portable perso, 17" Asus A7U 700€
J'ai pris lui car je fais rien d'extraordinaire avec, mais je peux te dire que
JE REGRETTE
Si j'avais su j'en aurais pris un autre, aaaah c'est vrai qu'il est rapide et tous pour une utilisation "Classique" mais, a peine je veux lancé un jeu, c'est la mort, je peux jouer a rien du tout, je suis pas un Gamer, mais un jeu de temps en temps c'est bien et la Pas du tout. Je regarde beaucoup de manga, c'est pas un truc qui demande beaucoup de ressource, baaaah maintenant qu'ils sortent des vidéos en HD 1280x768, il m'est impossible de les voirs.
Alors je peux le dire, un pc portable à 600€, C'est de la merde. Il est bien au début, mais dès que tu veux faire autre chose, bah tu peux pas.
A 600 € on a des asus, toshiba, dell, msi avec Core 2 duo à 1,86 ghz et CA VA TRES BIEN pour de la bureautique. Mais BIEN SUR que 700 € c'est pas assez pour jouer, j'ai pas dit le contraire.
Arrêtez de dire ce que j'ai pas dit, j'ai JAMAIS parlé de jeu, ni de acer ni de PB.
C'est pas parce qu'on met un budget qu'on a forcément un pc de meilleur qualité, ça peut juste être des composants plus performants sans forcément avoir une base de meilleure qualité. Mais c'est aussi possible, faut voir de quels pc on parle.
Arrêtez de dire ce que j'ai pas dit, j'ai JAMAIS parlé de jeu, ni de acer ni de PB.
C'est pas parce qu'on met un budget qu'on a forcément un pc de meilleur qualité, ça peut juste être des composants plus performants sans forcément avoir une base de meilleure qualité. Mais c'est aussi possible, faut voir de quels pc on parle.
Bonjour, merci à tous d'avoir planché sur cette "mission" et à vous lire je ne sais plus vers quoi aller
pour vous aider à m'aider, je voudrais préciser deux ou trois points pour moi primordiaux :
1) vitesse et carte graphique
(je fais bcp de photo et me lance dans la vidéo, la photo c'est du style macro botanique à peauffiner)
2) il me faut un accès internet wifi suffisemment réactif pour capter les hotspot car je n'ai pas trop les moyens de payer un accès mensuel en plus de celui que j'ai
3) les 1200 euros on oublie, je pensais pouvoir les mettre mais ... plus possible
4) je voudrais si possible un dual boot win xp/ vista ou mieux winxp/linux, mais je ne sais pas faire ça
Ma réflexion est la suivante : juste changer de tour pour augmenter mon système actuel et acquérir un portable genre EEPC de la future génération, mieux que l'asus 900.. si c'est possible mais qui puisse avoir la capacité de
se brancher wifi (n) avec une carte étendue pour les hotspots
sinon évidemment si ça existe un portable pas trop cher (15,4,6) me suffirait...
euh désolée pour le dilemne, et merci à vous pour vos points de vue...
pour vous aider à m'aider, je voudrais préciser deux ou trois points pour moi primordiaux :
(je fais bcp de photo et me lance dans la vidéo, la photo c'est du style macro botanique à peauffiner)
2) il me faut un accès internet wifi suffisemment réactif pour capter les hotspot car je n'ai pas trop les moyens de payer un accès mensuel en plus de celui que j'ai
3) les 1200 euros on oublie, je pensais pouvoir les mettre mais ... plus possible
4) je voudrais si possible un dual boot win xp/ vista ou mieux winxp/linux, mais je ne sais pas faire ça
Ma réflexion est la suivante : juste changer de tour pour augmenter mon système actuel et acquérir un portable genre EEPC de la future génération, mieux que l'asus 900.. si c'est possible mais qui puisse avoir la capacité de
sinon évidemment si ça existe un portable pas trop cher (15,4,6) me suffirait...
euh désolée pour le dilemne, et merci à vous pour vos points de vue...
je rajoute quand même ce que je disais au début :
donc vitesse, réactif,
dual boot winxp/vista ou linux ou si pas le choix seulement win xp authentique
connexion internet par hotspots
15,et quelques d' écran m'irait -spécial photo encore mieux
merci à vous
donc vitesse, réactif,
merci à vous
je rajoute quand même ce que je disais au début :
donc vitesse, réactif,
merci à vous
donc vitesse, réactif,
merci à vous
Bonjour, merci à tous d'avoir planché sur cette "mission" et à vous lire je ne sais plus vers quoi aller
euh désolée pour le dilemne, et merci d'avoir planché...
euh désolée pour le dilemne, et merci d'avoir planché...
re ! franchement pour toi je voit plus qu'un truc c'est le dell xps vendu avec ubuntu .il y' a pas le dual boot fourni .la carte wifi ba faut voir ce que ca donne ,même si elle ne sera pas plus mauvaise qu'une autre .le processeur tu choisi en fonction de tes sous et pareil pour avoir une 8400M GS tu rajoute 60 euros au prix de base
par contre l'avantage que tu auras c'est que le pc sera vendu et configuré avec ubuntu donc cela revient a dire que il sera pleinement fonctionnel et tu n'auras pas a mettre les mains dans le bidouillage de pilotes et compagnie je te conseille fortement cette option
et il ne te restera plus qu'a trouver quelqu'un de sympa pour te monter ton dual boot (si nécessaire)
regarde le truc de plus pret si ca te dit : https://configure.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?c=fr&cs=frdhs1&kc=topic~emea&l=fr&oc=n08x3315&s=dhs&fb=1
y'a pas la sacoche ni la souris je croit : )
ha et je vient de voir que l'ecran etait un 13pouces !
par contre l'avantage que tu auras c'est que le pc sera vendu et configuré avec ubuntu donc cela revient a dire que il sera pleinement fonctionnel et tu n'auras pas a mettre les mains dans le bidouillage de pilotes et compagnie je te conseille fortement cette option
et il ne te restera plus qu'a trouver quelqu'un de sympa pour te monter ton dual boot (si nécessaire)
regarde le truc de plus pret si ca te dit : https://configure.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?c=fr&cs=frdhs1&kc=topic~emea&l=fr&oc=n08x3315&s=dhs&fb=1
y'a pas la sacoche ni la souris je croit : )
ha et je vient de voir que l'ecran etait un 13pouces !
en dual boot (je ne saurais pas remplacer vista par xp)
ni faire vivre les deux ensemble...
d'autant plus que les deux environnements que je
souhaitais : linux et win xp
Mais est ce que ce vendeur pourrait le faire ?
le connaissez vous ?
ou qq un qui pourrait le faire en garantissant
le résultat ?
sinon en effet, ce qui est proposé est un bon
choix surtout le MSI -même si difficile à avoir
et sans doute un peu lourd...
Merci bcp ...
mais parcontre je te conseille de bien choisir ton portable certaines marques comme acer ,packardbell sont des marques qui foutent des taouages qui sont durs a contourner.toshiba me semble parti dans la meme strategie sur les modeles recents donc a verifier.(j'ai eu certains problemes sur un P200 .)
asus ne m'a pas pose de problemes dell non plus .voila pour les marques que j'ai eu l'occasion de tester .a suivre.....
[edit]: desole pour le lien il concerne juste le dualboot vista xp .pour linux un exemple ici: https://doc.fedora-fr.org/wiki/Dual_boot_Windows_XP_-_Fedora
je n'oserai pas, ayant pas mal lu sur le sujet, je crainds
que le hardware ne suive-pas...
mais je vais aller voir tes liens merci, sympa