Win32: Trojan-gen {other}

Résolu
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai le virus win32: trojan-gen{other} sur mon pc, et je voudrais savoir si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider à enlever ce virus svp. Autre chose, j'aimerai savoir si le virus peut attaquer un disque dur externe branché un court moment svp??
Merci d'avance!!

64 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   790

1) Lors du démarrage, j'ai toujours une fenetre desktop.ini qui s'ouvre, c'est pas grave?

==> Non, je ne pense pas

2) Concernant spybot, je le garde? Là, pour mon ordi, g kerio, antivir, malwarebytes et spybot. Mais pour etre sincère, je ne pense pas utiliser tous ces outils au maximum de leur capacité vu que je n'y connais pas grand chose aux ordi... Et pour spybot, ya des fois, je ne comprends pas du tout ce qu'il me dit, mais je clique sur "refuser la modif" car je sais que je n'ai rien modifié...

==> Tu peux désactiver le TeaTimer (c'est le module résident de Spybot qui affiche les alertes incompréhensibles sur les modifications du registre) : Lance Spybot --> clique sur Mode => coche Mode avancé => Outils => Résident => décoche la case Résident Tea Timer --> redémarre ton ordinateur
Pour le reste, Spybot est surtout utile pour ses vaccinations : il faut le mettre à jour manuellement toutes les semaines environ, et refaire les vaccinations.

3) Et euh... finalement, je veux bien que tu m'aides à optimiser la vitesse de mon PC. Enfin, si tu le veux toujours... je ne voudrais pas abuser.

==> OK, je t'envoie des conseils dans le prochain message ;)

4) Mais qui donc est ce fameux Malekal ???

==> un Dieu de la sécurité informatique ^^
Il est très connu sur les forums de désinfections parce qu'il participe à certains d'entre eux (zebulon, 01net) mais surtout parce qu'il a créé son propre site qui est une mine d'information très utile !
-1
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   790

Quelques conseils pour optimiser ton ordinateur

Note : certains conseils donnés au message 51 permettait aussi d'optimiser ton ordinateur, il faut les faire avant de passer à ce qui suit.

1) Les barres d'outils

Souvent installées avec d'autres logiciels sans que l'utilisateur y fasse attention, les barres d'outils se multiplient sur les ordinateurs et ont deux résultats : ralentir les ordinateurs et provoquer des bugs des navigateurs.
Si tu n'utilises pas la tienne (barre d'outil Yahoo), n'hésite pas à la désinstaller. Sinon passe à la suite ;)

2) Tu peux faire ceci pour désactiver certains services inutiles (extrait du site malekal.com) :

Menu Démarrer --> exécuter --> tape services.msc --> clique sur OK

Dans la liste, double-clique sur les services suivants (si tu les trouves) puis positionne le démarrage sur ce qui est indiqué ici :

Accès à distance au registre: Mettre en dans la zone "type de démarrage" le mode "manuel".
Accès au périphérique d'interface utilisateur : Mettre en "désactivé" si vous ne possédez pas de clavier avec 40000 touches inutiles.
Acquisition d'image Windows : désactiver si vous n'avez pas de scanneur.
Affichage des messages : "désactiver"
Aide et support : si vous êtes un fan de l'aide de windows, laissez "automatique", autrement Mettre en "désactivé".
Assistance TCP/IP NETBios : Mettre désactiver si votre ordinateur n'est pas en réseau (partage fichier/imprimante)
Avertissement : Mettre en "désactivé".
Carte à puce : Mettre en "désactivé".
Carte de performance WMI : Mettre en "désactivé".
Centre de sécurité. Mettre en "Manuel"
Client de suivi de lien distribué : Mettre en "désactivé".
Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur : Mettre en "désactivé".
Configuration automatique sans fil : si vous n'avez pas de réseau sans fil ou de matériel sans fil, Mettre en "désactivé".
DDE réseau : Mettre en "désactivé".
DSDM DDE réseau : Mettre en "désactivé".
Emplacement protégé : Mettre en "désactivé".
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT : Mettre en "manuel".
Gestion d'applications : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de connexion d'accès distant : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de l'album : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance : Mettre en "désactivé".
Journaux et alertes de performances : Mettre en "désactivé".
Numéro de série du média portable : Mettre en "désactivé".
Onduleur : si vous n'en avez pas un Mettre en "désactivé" (sauf si vous possédez un onduleur)
Ouverture de session réseau : Mettre en "désactivé".
Partage de bureau à distance Neet Meeting : Mettre en "désactivé".
Prise en charge des cartes à puce : Mettre en "désactivé".
Qos RSVP : Mettre en "désactivé".
Routage et accès distant : Mettre en "désactivé".
Service COM de gravage de CD IMAPI : si vous n'avez pas de graveur, Mettre en "désactivé".
Service de rapports d'erreurs : Mettre en "désactivé".
Service d'indexation : Mettre en "désactivé".
Telnet : Mettre en "désactivé".
Web Client : Mettre en "automatique".

3) Lance CCleaner (si tu ne l'as pas encore installé, regarde plus haut, je te l'avais déjà conseillé : c'est un programme qui supprime tous les fichiers temporaires)

Clique sur Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis clique sur Nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage.

Enfin, clique sur Registre --> chercher des erreurs --> répare toutes les erreurs, puis refais une recherche jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).

4) Si tu ne l'as pas encore fait, il faut aussi que tu supprimes les anciens points de restauration système :

* Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
* Sélectionne l'onglet restauration du système
* Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
* Clique sur OK.

Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.

5) Télécharge JkDefrag sur ton bureau : http://www.kessels.com/JkDefrag/
Ce petit programme permet de défragmenter le disque dur (plus efficace que l'utilitaire de défragmentation de Windows).

Je te conseille de le lancer en mode sans échec pour augmenter son efficacité : pour cela, redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle et double clique sur le fichier Jkdefreg.exe présent dans le dossier Jkdefrag (si tu as choisis la version sans installation).
La défragmentation peut durer plusieurs heures, et il ne faut pas utiliser l'ordinateur pendant ceci (tu peux le faire de nuit s'il faut).

Redémarre ton ordinateur, et dis moi si tu constates une amélioration.
-1
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut anthony,

J'ai défragmenté mon ordi mais je ne constate pas de très grandes améliorations : c'est un peu mieux mais sans plus.
Mais c'est bon, c'est pas grave.

Merci beaucoup pour ton aide et pour tout le temps que tu as consacré à ma désinfection !

J'espère que tout ira bien et que je n'aurai pas besoin de revenir sur le forum...

Encore merci, je vais marquer le sujet comme étant "résolu".

Bonne continuation.
-1

Heureux d'avoir pu t'aider ;)

Bonne continuation.
-1