Un soucis de wifi

ch0capic Messages postés 85 Statut Membre -  
ch0capic Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
Etant étudiante en septembre, je me suis acheté un pc portable équipé de la wifi. Je dois faire mes études dans une autre ville, et dans mon studio j'aurais internet par réseau filaire.
Par contre, quand je rentrerais chez moi le week end j'aimerais me connecter sur internet pour pouvoir travailler.
Or chez moi, j'ai l'adsl par un modem. Je voudrais savoir si il y a un moyen de pouvoir me connecter par wifi ? j'ai entendu parler des clés wifi mais je ne sais pas de quoi il s'agit !
Merci !
A voir également:

8 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Or chez moi, j'ai l'adsl par un modem =)=> avec WiFi ou pas? (i.e. ton modem possède des antennes? :))
Si oui, pas de souci, dis-nous de quel modem et fournisseur d'accès il s'agit (parfois il y a les antennes mais le WiFi n'est pas actif).

Si pas de WiFi sur ton modem, il faudra en rajouter un (si tu veux absolument utiliser le WiFi): tu achètes un switch ou un routeur WiFi (ça dépend de ce que tu veux faire) et le branches dans le port Ethernet du modem ADSL.

++
0
ch0capic Messages postés 85 Statut Membre

Non mon modem ne fait pas wifi =S
En gros, il faut donc que je rachète un modem wifi ?
Le switch, je croyais que c'était pour mettre les pc en réseau ?
Désolée, j'ai très peu de connaissances en informatique !
0

Si ton modem ne fait pas WiFi, pourquoi vouloir utiliser le WiFi avec? Tu pourras connecter ton portable au modem via Ethernet (câble jaune en général).

Le switch, je croyais que c'était pour mettre les pc en réseau ? <== yes. Je crois qu'il y en a avec l'option WiFi dessus, mais têtre je me trompe. Le switch et le routeur étaient là uniquement pour rajouter la fonctionnalité WiFi manquante. Autre solution: remplacer le modem par un modem ADSL avec WiFi. Mais encore une fois, pourquoi vouloir absolument le WiFi.
0

Je voudrais utiliser le wifi, car le pc "fixe" n'est pas le mien mais celui de toute la famille !
Quand j'aurais mon pc portable je voudrais travailler dessus et aller sur internet n'importe quand !
0

Si ton modem a plusieurs sorties Ethernet: tu pourras connecter ton portable et le PC en même temps
Si pas de port Ethernet multiple: un switch simple (sans WiFi) suffira

Si tu veux t'éloigner (aller au fond du jardin pour faire ton msn), alors, oui, la solution WiFi s'impose :=D
0

[EDIT] Euh... Est-ce que ton modem est relié par USB au PC familial?
0

Oui c'est relié par USB !
Et il n'y a qu'un seul port ethernet ...
Le wifi me semblait donc être la seule solution !
J'ai entendu parler des clés wifi, je me suis renseignée, et j'ai l'impression (et je dis bien l'impression) que cela pourrait résoudre mon problème :
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/reseau_adsl/carte_dongle_wi-fi/belkin_adaptateur_usb_n.html
(je ne veux pas faire de pub pour darty au passage, c'est juste le premier magasin qui m'est venu à l'esprit pour rechercher !)
0

Une clé USB est généralement destinée au PC (qui ne possède pas de WiFi). Du coup, tu ne pourras pas mettre cette clé USB dans le port USB du modem (à la place du PC) et te connecter par WiFi par la suite.

Il te faut donc, côté modem:
- soit un multiplicateur de ports Ethernet
- soit le WiFi (avec un routeur rajouté, branché sur le port Etherent du modem). Par la suite, un routeur a des ports Ethernet à son tour ==> tu branches le PC fixe dans un tel port et tu utilises le WiFi entre le routeur et ton portable

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pensais qu'il fallait mettre la clé wifi dans un autre port usb du pc !
0

Tout à fait possible, aussi. Mais que feras-tu de ton modem SANS WiFi? Tu auras un fixe et un portable avec et un modem sans... (Remarque, il sera tout à fait possible d'utiliser les bornes d'accès WiFi des voisins si elles ne sont pas protégées :))
0

Je pensais qu'avec la clé, le pc fixe utiliserait le modem. J'y aurais branché ma clé wifi, et donc mon pc portable accéderait à internet grâce à cette clé ...
Mais je suis peut être dans l'erreur car je ne connais pas du tout ce principe !
0

Peut-être possible (mais galère) de partager ta connexion Internet sur le fixe en le dotant de la fonctionnalité WiFi via la clé. Mais hautement non pratique: le fixe devra être allumé pour que tu puisses utiliser Interenet sur le portable..;
0

Oui je sais que ce n'est pas très pratique mais pas très grave étant donné que je rapelle que je ne serais chez moi que le week end ... Et puis ça m'éviterait de bosser sur le pc fixe, puis de transférer à chaque fois mes données par clé USB ...
De pluS le pc est allumé chaque jour, car il y a toujours quelqu'un qui va sur internet ...
Je pense que ça reste une bonne idée, cette clé wifi donc, j'irais me renseigner ...
0

Oki, et chercher un truc genre "partage de connexion internet".... Ne l'ayant jamais utilisée, je ne sais pas faire.

Bon courage,
++
0

Je vais aller voir dans un magasin d'informatique près de chez moi, et je verrais ce qu'ils me proposent ...
Au pire, il faudra peut être racheter un modem wifi non ?
0