Problème installation panther
Résolu
nicor5555
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un powermac g3 350 Mhz 384 Mo ram 80 Go disque dur et firmware 1.1. Le disque dur est neuf non formaté. Lorsque j'insère le dvd de mac os 10.3 panther dans le lecteur, il démarre mais ne boot pas sur le lecteur dvd en laissant la touche C appuyée au démarrage. Je souhaite savoir quelle est la solution.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Débutant en mac.
Bonjour,
J'ai un powermac g3 350 Mhz 384 Mo ram 80 Go disque dur et firmware 1.1. Le disque dur est neuf non formaté. Lorsque j'insère le dvd de mac os 10.3 panther dans le lecteur, il démarre mais ne boot pas sur le lecteur dvd en laissant la touche C appuyée au démarrage. Je souhaite savoir quelle est la solution.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Débutant en mac.
A voir également:
- Problème installation panther
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation chromecast - Guide
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
Bonsoir,
Es-tu sûr de ton DVD de panther, dis-tu ? d'où vient-il car, il ne me semble pas que panther universelait été livré, sous forme DVD mais sous forme 3 CD (voire 4 avec le CD Xcode Tools) donc, si ton DVD est issu d'un autre Mac, livré avec Panther, tu ne pourras pas l'utiliser. Je pense qu'il s'agit d'un truc comme ça, explique mieux ton cas !!
Es-tu sûr de ton DVD de panther, dis-tu ? d'où vient-il car, il ne me semble pas que panther universelait été livré, sous forme DVD mais sous forme 3 CD (voire 4 avec le CD Xcode Tools) donc, si ton DVD est issu d'un autre Mac, livré avec Panther, tu ne pourras pas l'utiliser. Je pense qu'il s'agit d'un truc comme ça, explique mieux ton cas !!
bonsoir - il y a deux dvd livrés avec panther - je ne connais pas de dvd universel panther c'est avec tiger que cela existe me semble t il
panther va très bien sur cet ordi mais la ram est vraiment faible - supporte jusqu'à 1 go
http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Macintosh_G3_(Bleu_et_Blanc)
c'est cela ?
un disque dur non formaté ? ne faut il pas ............ ?
panther va très bien sur cet ordi mais la ram est vraiment faible - supporte jusqu'à 1 go
http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Macintosh_G3_(Bleu_et_Blanc)
c'est cela ?
un disque dur non formaté ? ne faut il pas ............ ?
Problème résolu, ila fini par booter sur le dvd mais je ne sais pas pourquoi. Merci quand même pour vos réponses.
Non mon cher ami JP, perso, j'ai reçu Panther (Mac OS X 10.3) sous forme CD (4, comme dit plus haut) seuls les Mac, livrés après novembre/décembre 2003 devaient être livrés avec Panther et là, certainement sous forme de DVD, contenant le système et quelques ajouts (je suppose le AHT et autres) c'est ce qui m'a fait dire que son DVD de panther doit provenir d'une autre machine.
Bien sûr que le B&B 350 supporte Panther et même Tiger (10.4) ;-)
Bien sûr que le B&B 350 supporte Panther et même Tiger (10.4) ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question