Erreut TWAIN Scanners Canon lide 20, 25 et 90

Fermé
jcp57 - 1 août 2008 à 16:22
 bleunokinoki - 1 juil. 2012 à 16:17
Bonjour,

Rien à faire, avec les trois, idem : erreur twain...
Je supprime, je réinstalle, et rebelote, avec les trois. Où trouver ce twain de malheur ? Ou que faire que je n'ai pas encore fait ? (Windows XP Pro)
Mille mercis ne sont pas de trop !
@+
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

C'est un probléme mécanique lié au chariot qui force ou est bloqué .
Vous devez démonter la vitre ,nettoyage l'axe avec un chiffon prope puis déposer trés peu de lubrifiant trés fluide avec un cure dent par exemple ,manipuler avec délicatesse le chariot pour le déplacer ,attention aux deux plastiques de chaque coté du capteur et du ressort qui le maintient contre la vitre.
Démontage de vitre est réalisation si on enléve les deux baguettes de chaque cotés collées au double face contre celle ci ,puis faite coulissée celle ci vers l'arriére ,vous pourrez ensuite la sortir facilement .
En espérant ,que ces renseignements vous seront précieux et régleront votre probléme.
Cordialement
Alain
3
Mes chers amis

Voila comment j'ai ENFIN reussi à repare mon soit disons fameux CANONSCAN LIDE 25 avec son probleme de TWAIN.

Apres avoir passer des mois à démonter et essayer de le faire réparer par soit disons GÉNIE INFORMATIQUE ET GÉNIE EN ELECTRONIQUE LOL. LE MECANISME DE VERROU QUI SE TROUVE AU DOS DU SCANNER ETAIT BLOQUE VERS LE LOCK. AVANT DE DÉMONTER ENCORE UNE FOIS LE BOITIER, j'AI RAMENER LE BOUTON VERS LOCK ENSUITE VERS UNLOCK (DEUX FOIS) AVEC FORCE, C-A-DIRE, EN APPUYANT LE POUCE SUR LE BOUTON FAITE GLISSER LE BOUTON DE LOCK VERS UNCLOCK AVEC UN BRUIT DE CLACK COMME SI VOUS FERMER UN FENETRE A COULISSE AVEC FORCE.

Le MÉCANISME DE VERROU PERMET DE VERROUILLER L'INFORMATION OU LE PÉRIPHÉRIQUE TWAIN. DONC LE MECANISME PEUT ETRE BLOQUER SUR LE LOCK.

VOILA MES AMIS, J'espère ça vous aidera. Depuis un semaine je scanne beaucoup de docs.

Tachao
2
Merci beaucoup !!!!
0
merci ............
0
baladur13 Messages postés 46379 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 210
1 août 2008 à 17:30
Bonjour Jcp57
Tu as tenté d'installer ces scanners comment... CD ou pilotes téléchargés
Pendant l'installation le scanner été relié au PC ou non ???
cette erreur twain apparait quand exactement... et donne le message d'erreur stp.
0
Avec CD, et modus operandi, scanner non branché !

Merci
0
Avec CD et scanner non branche
0
baladur13 Messages postés 46379 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 210
1 août 2008 à 17:49
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Ce n'est pas un probleme de lock puisque c est twain et pour ma par un "sgui.dll" qui merdoie;

Meme sur mon portable l'installation ne fonctionne pas, ce doit donc etre un probleme de drivers (donc d'editeur) non ??
0
jin,
As-tu réglé ton problème depuis le temps ?
Car j'ai le même problème à connecter mon Scanner Canon LIDE 80 à mon nouveau portable Toshiba avec Windows 7.

J'ai beau aller sur le site de Canon pour télécharger la mise à jour du pilote. Je l'exécute ainsi que son set-up et rien ne change...

Je ne sais plus quoi faire...
0