Formule Excel 2 tableaux 2 conditions
Résolu
Ssoussoue33
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jean_pierre Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jean_pierre Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour réaliser un tableau Excel (en l'occurence le second tableau). Je m'explique : j'ai deux tableaux :
- le premier (qui se trouve sur une feuille de calcul) :
Total HT (colonne F) / Destinataire (colonne G)
13,40€ / Moi
15,50€ / Moi
12,48€ / Lui
5,98€ / Elle
...
- le deuxième (qui se trouve sur une seconde feuille de calcul) :
Nom (colonne A) / Montant total dépensé (colonne B)
Moi / ??€ (cellule A1 / cellule B1)
Lui / ??€
Elle / ??€
Je voudrai que dans B1 apparaisse automatiquement la somme globale des montants dépensés par "Moi". Ici, dans B1, je veux voir s'afficher 28,90€ (13,40€+15,50€).
Je ne sais pas si je suis clair mais j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.
Je n'arrive pas à trouver la bonne formule. Et je précise que mes deux tableaux sont sur deux feuilles de calculs différentes.
Merci d'avance !!
J'ai besoin d'aide pour réaliser un tableau Excel (en l'occurence le second tableau). Je m'explique : j'ai deux tableaux :
- le premier (qui se trouve sur une feuille de calcul) :
Total HT (colonne F) / Destinataire (colonne G)
13,40€ / Moi
15,50€ / Moi
12,48€ / Lui
5,98€ / Elle
...
- le deuxième (qui se trouve sur une seconde feuille de calcul) :
Nom (colonne A) / Montant total dépensé (colonne B)
Moi / ??€ (cellule A1 / cellule B1)
Lui / ??€
Elle / ??€
Je voudrai que dans B1 apparaisse automatiquement la somme globale des montants dépensés par "Moi". Ici, dans B1, je veux voir s'afficher 28,90€ (13,40€+15,50€).
Je ne sais pas si je suis clair mais j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.
Je n'arrive pas à trouver la bonne formule. Et je précise que mes deux tableaux sont sur deux feuilles de calculs différentes.
Merci d'avance !!
A voir également:
- Formule Excel 2 tableaux 2 conditions
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Fusionner 2 tableaux excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
5 réponses
Bonjour,
J'ajouterais sur la 1ère feuille 3 colonnes, Moi = colonne I, Lui = colonne J, Elle = colonne K.
Dans la cellule I1 je rentrerais la formule =Si(G1="Moi";F1;0) que je recopierais jusqu'en bas de mon tableau. En bas de mon tableau je demanderais un total qui sera repris dans la feuille 2 en B1.
De même dans la cellule J1; =Si(G1="Lui";F1;0) etc..?
Cela permet de suivre chaque total?
A bientôt
J'ajouterais sur la 1ère feuille 3 colonnes, Moi = colonne I, Lui = colonne J, Elle = colonne K.
Dans la cellule I1 je rentrerais la formule =Si(G1="Moi";F1;0) que je recopierais jusqu'en bas de mon tableau. En bas de mon tableau je demanderais un total qui sera repris dans la feuille 2 en B1.
De même dans la cellule J1; =Si(G1="Lui";F1;0) etc..?
Cela permet de suivre chaque total?
A bientôt
Oui !! ça marche !!
Le seul petit problème est que je dois rajouter 42 colonnes étant donné que j'ai 42 destinataires différents !! lol
Merci beaucoup pour cette solution ! je vais quand même pouvoir avancer dans mon travail !
Le seul petit problème est que je dois rajouter 42 colonnes étant donné que j'ai 42 destinataires différents !! lol
Merci beaucoup pour cette solution ! je vais quand même pouvoir avancer dans mon travail !
Content de voir que ça te serve, mais je n'avais pas trouvé d'autres solutions à l'époque ou je m'étais penché sur la facturation avec les taux de TVA.
Peut-être à bientôt
Peut-être à bientôt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question