Compatibilité mémoire
meukieje
Messages postés
21
Statut
Membre
-
meukieje Messages postés 21 Statut Membre -
meukieje Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir ce qui adviendrait si on faisait cohabiter sur une même machine deux barrette de mémoire DDR1 l'une cadencée à 400 MHZ et l'autre à 2100 MHZ.
en effet c'est ce que j'ai fait sur mon ordi beh pour l'instant il n'ya pas de problème mais j'ai bien peur.
merci pour vos réponses.
je voudrais savoir ce qui adviendrait si on faisait cohabiter sur une même machine deux barrette de mémoire DDR1 l'une cadencée à 400 MHZ et l'autre à 2100 MHZ.
en effet c'est ce que j'ai fait sur mon ordi beh pour l'instant il n'ya pas de problème mais j'ai bien peur.
merci pour vos réponses.
A voir également:
- Compatibilité mémoire
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
4 réponses
Bonjout meukieje,
Normalement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. La règle pour la barettes de mémoire est de s'aligner sur la vitesse la plus lente (ici: 400Mhz). Non seulement, la barette plus rapide ne craint rien, mais la faire fonctionner plus lentement allonge sa durée de vie (stress moins grand).
Cordialement,
el_linwin
Normalement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. La règle pour la barettes de mémoire est de s'aligner sur la vitesse la plus lente (ici: 400Mhz). Non seulement, la barette plus rapide ne craint rien, mais la faire fonctionner plus lentement allonge sa durée de vie (stress moins grand).
Cordialement,
el_linwin