Transfert ftp avec vmware
darkZangetsu
Messages postés
28
Statut
Membre
-
darkZangetsu Messages postés 28 Statut Membre -
darkZangetsu Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
ce que je cherche à faire c'est de transférer des fichiers en ftp entre deux serveurs sous redhat,
ma machine est une redhat entreprise linux 3 et j'ai installé le meme OS sur une autre machine au sein du meme reseau local.
en se connectant d'une machine vers l'autre tout va bien, mais apres en essayant de transferer un fichier(put ou get),
j'obtient ce message d'erreur:
le probleme est que avec la machine virtuelle je peux tres bien faire un transfert ftp vers la machine locale sous windows, j'ai essayé aussi vers une autre machine au sein du reseau local (os: windows) et ça marche tres bien.
j'ai aussi essayé de créer deux vmware avec rhel 3 sous windows. avec chaque vmware je peux faire un transfert en ftp avec windows mais quand j'essaye de le faire entre les deux vmware je tombe sur le meme message d'erreur.
je signale que dans tous ces cas de figure je peux tres bien me connecter avec ssh entre les differentes machines,
et je ne sais pas pourquoi c'est le cas pour ssh et non pas pour ftp!!!
est ce que quelqu'un saurait ce que je dois faire? toute aide me sera précieuse
merci,
PS: je rappelle que ce message d'erreur s'affiche en etant connecté en ftp "login successful"
ce que je cherche à faire c'est de transférer des fichiers en ftp entre deux serveurs sous redhat,
ma machine est une redhat entreprise linux 3 et j'ai installé le meme OS sur une autre machine au sein du meme reseau local.
en se connectant d'une machine vers l'autre tout va bien, mais apres en essayant de transferer un fichier(put ou get),
j'obtient ce message d'erreur:
ftp: connect: No route to host
le probleme est que avec la machine virtuelle je peux tres bien faire un transfert ftp vers la machine locale sous windows, j'ai essayé aussi vers une autre machine au sein du reseau local (os: windows) et ça marche tres bien.
j'ai aussi essayé de créer deux vmware avec rhel 3 sous windows. avec chaque vmware je peux faire un transfert en ftp avec windows mais quand j'essaye de le faire entre les deux vmware je tombe sur le meme message d'erreur.
je signale que dans tous ces cas de figure je peux tres bien me connecter avec ssh entre les differentes machines,
et je ne sais pas pourquoi c'est le cas pour ssh et non pas pour ftp!!!
est ce que quelqu'un saurait ce que je dois faire? toute aide me sera précieuse
merci,
PS: je rappelle que ce message d'erreur s'affiche en etant connecté en ftp "login successful"
A voir également:
- Vmware ftp
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp voyager - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Url ftp - Forum Réseau
3 réponses
si tu nous donnait tout les data de ta session FTP, ca serait plus simple....
sinon n'est tu pas en mode passif et donc a tu rediriger les pports? (je dit ca, je dis rien, je ne connais pas le fonctionnement de VMWARE)
essaye en mode actif...
sinon n'est tu pas en mode passif et donc a tu rediriger les pports? (je dit ca, je dis rien, je ne connais pas le fonctionnement de VMWARE)
essaye en mode actif...
c'est un problème de pare-feu. après le ls, taper
passive
pour mettre Passive mode off.
que dit le ls ?
passive
pour mettre Passive mode off.
que dit le ls ?
il y a un pare-feu sur l'autre machine ?
bonjour dubcek,
j'ai oublié comment j'avais fait l'installation mais meme si c'est le cas je suis sur que j'avais permis le passage de ssh, telnet, http ...
mais on y pensant maintenant j'ai oublié est ce qu'il y avait ftp ou non dans la liste.
est ce que tu sais comment je pourrai vérifier ceci?
merci
j'ai oublié comment j'avais fait l'installation mais meme si c'est le cas je suis sur que j'avais permis le passage de ssh, telnet, http ...
mais on y pensant maintenant j'ai oublié est ce qu'il y avait ftp ou non dans la liste.
est ce que tu sais comment je pourrai vérifier ceci?
merci
en ce qui concerne la redirection des ports, je vois vraiment pas de quoi il s'agit