Héberger son site

Mathieu65 Messages postés 409 Statut Membre -  
Kanyd Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis lancé il y a peu dans la création d'un site en php héberger sur free.

Je dispose de 10 Go d'espace, ai la possibilité de créer plusieurs sites et autres avantages.

Cependant, mon site est sous la forme http://monsite.free.fr !!! Et j'aimerais qu'il soit plutôt sous la forme www.monsite.fr

Je sais pertinemment qu'héberger son site sous un nom de domaine en .fr est payant. Cependant les sites proposant des noms de domaine proposent également des espaces d'hébergement, souvent réduits et inférieurs à 1 Go.

Donc ma question est de savoir si l'on peut prendre un nom de domaine sur un site, tout en conservant son espace de stockage (par ftp) sur free. Et si oui comment, car je n'ai pas trouvé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Mathieu
A voir également:

1 réponse

Kanyd Messages postés 54 Statut Membre 37

Bonjour !

Il s'agit simplement d'effectuer une redirection.
Réservez un nom de domaine (50€/an) sur par exemple domaine.fr, choisissez vos options et indiquez vers quel site vous souhaitez une redirection. Il est même inutile de demander un second espace d'hébergement : le ftp free suffit largement.
Si vous souhaitez un nom de domaine gratuit, je vous conseille www.dot.tk (ce qui donnera www.monsite.tk)
0