Hack msn

Fermé
imposer Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voulais savoir, quels sont les risques encourus lorsque l'on a découvert la questions secrète de quelqu'un et que ce dernier porte plainte? Je préviens tout de suite : je n'ai pas menacé ni lu ses messages, j'ai juste parlé avec l'ancien propriétaire du compte pour m'amuser (mais maintenant j'ai remis l'ancienne question secrète). Mais que va-t-il se passer? La police peut-elle me retrouver etc? Répondez-moi vite s'il-vous-plaît
A voir également:

54 réponses

imposer Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De plus, si on me collait une grosse amende, cela passerait évidemment dans tous les journaux. Je doute fort qu'il n'y ait jamais eu des cas comme les miens, donc si cela serait aussi grave qu'il n'y paraît, pourquoi n'en parle-t-on pas aux journaux, ou alors n'y a-t-il pas d'avertissement lors de la connexion msn? Par exemple, lorsque l'on crée un compte, ils devraient écrire : "Le fait d'utiliser le compte msn d'un autre utilisateur sans son autorisation, peut être considéré comme un délit et est extrêmement punissable" ce qui n'est pas le cas...Pouvez-vous m'apporter des précisions sur la loi?
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

pfffff

Tu vois en fait, tu es en train de mettre tes aveux par écrit sur un forum accessible à tous. La tu vois, les flics te tracent en ce moment juste par le biais du fofo, mais si tu nous donner ton adresse ça abrègerait tes souffrances !!!

Le mieux encore serait que tu ailles te rendre de suite !

Dis toi aussi que si ce n'est pas aussi grave pourquoi tu t'inquiètes autant ? Tu es en train de te payer ta connerie en stressant comme un porc qu'on amène à l'abattoir, retiens en la leçon ok ;)

Quand on a les fois, on fait rien d'illégal et c'est tout...

Arrêtes de flipper, tu risques rien...
0
Utilisateur anonyme

De plus, si on me collait une grosse amende, cela passerait évidemment dans tous les journaux

C'est ce que je voulais dire, sa fait je pense plutôt que tu risque rien parce que a l'heur actuel il doit en avoir des centaine qui le font et plus sa passe pas au journaux
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Au plus grave tu risques de te chier dessus avant la fin de la journée... -_-'

Boulet attitude...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imposer Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc pour toi @ngel_974, la personne a juste bluffé? D'ailleurs, sérieusement, je doute fort que mon FAI donnerait mes coordonnées à la police pour un délit aussi bénin. D'ailleurs, j'ai lu que le FAI ne donnait pas les coordonnées de ceux qui ont téléchargé des choses illégales...Alors pensez pour une bête question secrète...
Mais bon, j'ai l'impression que la menace est réelle...
0

Si les flics n'ont que ça à faire => Coincer un pauvre petit déliquant qui n'a pas de poil au menton, pour avoir prouver que msn niveau sécu ça pue, on sera en droit de leur demander quand est-ce qu'il compte régler leur dossier de meurtres, de vol, d'arnaques, ...

Passe ton sujet en résolu, va jouer à un jeu, et arrête de vouloir jouer au hackeur fou qui se pisse dessus pour rien...

Allé ne prend pas mal mes propos :) mais bon je veux te faire bien assimiler la leçon du jour, allé bonne journée à toi et réfléchis plus avant d'agir ;)
0
Utilisateur anonyme

Sort un peut en ville tout pour te faire changer les idées, on te garanti a 100% que ta rien.
0

Merci @ngel_974, mais la personne en question m'a dit que si j'avais plus de 18 ans, c'est la prison, et moins c'est maison de correction et une amende car c'est un délit grave. C'est juste une impression, mais on dirait que c'est vrai...Peut-être qu'elle a exagéré ses propos à la police...
0

pour la énième fois c'est du pur bluff ,tu crois qu'elle a que ça à foutre la personne ?

Elle a voulu te flipper, elle en a rien foutre, vu que tu lui as rendu son compte sans rien altérer.

Tu vois en même temps ça montre que pour un mec qui parait intelligent pour avoir réussit à hacker un compte msn (wahou l'exploit x) que t'es pas si futefute que ça pour te faire avoir par un bluff aussi gros qu'une maison !!!

Ne joue jamais au poker si tu veux un conseil xD Sérieux détends-toi maintenant, c'est déconnerie de la vie, mais
tu ne risques absoluement rien !!!

0
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

loi godfrain, article 462-2, accès et maintien frauduleux dans un système informatique :

Quiconque, frauduleusement, aura accédé ou se sera maintenu dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données sera puni d'un emprisonnement de deux mois à un an et d'une amende de 2.000F à 50.000F ou de l'une de ces deux peines. Lorsqu'il en sera résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, l'emprisonnement sera de deux mois à deux ans et l'amende de 10.000F à 100.000F.
Je te laisse faire la conversion en euros... et en jours de zonzon...
0

Mais lol, on arrive enfin à rassurer le pauvre gamin terroriser et lui il revient lui foutre les boules xD

C'est po bien, espèce de méchant ^^
0

Merci à tout le monde de m'avoir accordé du temps à me répondre. Mais bien sûr, les personnes qui ont téléphoné à la police pour ce genre de chose peuvent m'éclaircir à ce sujet. Merci encore!
0

Lorsqu'il en sera résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système
Je n'ai rien fait de tout ça, peut-être avoir changé la question secrète pendant 2 jours et ensuite l'avoir remis... D'ailleurs d'où tires-tu cette loi?
0
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

D'ailleurs d'où tires-tu cette loi?
Du journal officiel de la République Française, loi N° 88-19 du 5/01/1988 :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000875419

peut-être avoir changé la question secrète pendant 2 jours et ensuite l'avoir remis...
C'est une altération d'information.
0

Définition de système automatisé
Aucune définition de cette expression n'est apportée par les textes de loi. Une définition en avait été proposée lors des débats parlementaires, mais elle n'a pas été retenue dans le souci de ne pas lier l'incrimination à un état trop passager de la technique.

Les tribunaux ont aujourd'hui de cette notion une conception large : le réseau France Telecom est un système, le réseau Carte bancaire aussi, un disque dur, un radiotéléphone, un ordinateur isolé, un réseau local. On peut se demander jusqu'où la notion de « STAD » peut être retenue : un ordinateur portable, un PDA, téléphone portable, une montre, etc.

--> A mon humble avis, à ce que je sache, je n'ai pas accéder à son ordinateur ou envoyer des chevaux de troie pour obtenir son mot de passe. Normalement je ne risque rien. Mais je voudrais avoir sérieusement l'avis de personnes qui ont déjà appelé la police pour ce genre de délit...Merci de me répondre
0

Ce n'est pas la peine de me recopier la page de wikipedia :-)

--> A mon humble avis, à ce que je sache, je n'ai pas accéder à son ordinateur ou envoyer des chevaux de troie pour obtenir son mot de passe.
Tu as accédé à un fichier informatique, quel que soit sa localisation, et ceci de manière non autorisée.

Normalement je ne risque rien.
Et bien si, tu t'es introduit dans un système automatisé de traitements de données.
A noter que l'utilisation d'un mot de passe d'une machine par quelqu'un qui n'en a pas l'habilitation conduit à la même faute que rentrer frauduleusement...
0

Mais ton article de loi s'adresse au piratage des systèmes automatisés. On utilise donc des méthodes plus radicales (on cherche une brèche dans le serveur, on fait du phishing,...). Moi je n'écoperai jamais 2 ans de prison et 500 € d'amende. Le pire serait que la police du coin m'envoie un avertissement comme pour le téléchargement illégal de fichiers. D'ailleurs, un téléchargement de fichiers illégal est beaucoup plus grave que de trouver la question secrète...
0

On utilise donc des méthodes plus radicales (on cherche une brèche dans le serveur, on fait du phishing,...).
J'ai dit aussi que se servir d'un accès qu'on ne doit pas utiliser est puni de la même façon...

D'ailleurs, un téléchargement de fichiers illégal est beaucoup plus grave que de trouver la question secrète...
Ca, c'est ton avis !
Tu auras peut-être l'occasion de le confronter avec celui d'un juge d'une chambre correctionnelle...
0
Utilisateur anonyme

Hop hop je vous arrête, faut pas pousser les choses loin on c'est pas si cette personne a portais plainte ou quoi donc pour le moments c'est du bluff
0

Tu as déjà vu ou entendu quelqu'un qui s'est fait emprisonné pour avoir changer la question secrète d'un type? Faut un peu redescendre sur Terre...Les fichiers téléchargés illégalement font l'objet d'un grand débat au niveau économique au journal. Mais un type qui se fait emprisonné pour avoir pris deux jours le compte de quelqu'un et l'avoir rendu directement après...il ne risque qu'un avertissement. Le jour où quelqu'un qui aura commis le même délit que moi s'écopera 2 ans de prison avec 500 € d'amende, et qu'il comparaîtra devant les juges d'instruction avec un avocat...les poules auront des dents...
0

Tu as déjà vu ou entendu quelqu'un qui s'est fait emprisonné pour avoir changer la question secrète d'un type?
Je suis simplement en train de te dire ce que tu risques, je n'ai pas dit que ça allait t'arriver, tout dépend d'un dépôt de plainte éventuel et de son traitement par la justice.
Le fait que ce soit une question secrète ou des données bancaires ne change rien à la faute, qui a eu lieu dans tous les cas, mais dont l'importance peut être relative...

Faut un peu redescendre sur Terre...
J'y suis bien, ne t'inquiète pas...
Toi, par contre, t'as jamais vu de procès autrement qu'à la télé ! ;-)

Les fichiers téléchargés illégalement font l'objet d'un grand débat au niveau économique au journal.
On s'en tape, ça n'est pas le sujet...

Mais un type qui se fait emprisonné pour avoir pris deux jours le compte de quelqu'un et l'avoir rendu directement après...il ne risque qu'un avertissement.
C'est à la discrétion du juge, les peines énoncées dans l'article de loi sont les peines maximales.
0

Aprenti-webmaster : A mon avis oui, mais je risque d'avoir un avertissement tout au plus...
0

En même temps blux, va te cacher, il a deviné la question secrète, on ne peut même pas prouver qu'il y a eut piratage !!!

Il n'a commis aucun délit, ça aurait très bien pu être son compte, il a oublié son mot de passe, se souvenais de sa question secrète, a changé son mot de passe et sa question secrète.

Il s'est connecté à sa session, voit que ce n'est pas son compte, remet l'ancienne question secrète, et c'est fini...

Donc heu.... comment te dire ? Va te pendre haut et court !!! xD
0

En même temps blux, va te cacher, il a deviné la question secrète, on ne peut même pas prouver qu'il y a eut piratage !!!
Déjà dit :
A noter que l'utilisation d'un mot de passe d'une machine par quelqu'un qui n'en a pas l'habilitation conduit à la même faute que rentrer frauduleusement...
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157 > blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Encore une fois va te pendre, il se log sur un serveur, en aucun cas il a pénétrer dans l'ordinateur de la personne dites hacké -_-'
0
Utilisateur anonyme

C'est pas un acte grave oui au tant bien juste avertissement mais sans plus comme autant tu n'auras rien.
Parce que quand une personne fait des années en prison sa passe au journaux et a la tv.
Dont ce cas ne les pas.
0
Utilisateur anonyme

Et plus si les flics si ils veule te retrouver ils te retrouve en moins de quelque minute avec eu c'est vite fait.
Il sont chez toi ? non
Donc l'autre personne en question a bluffer cherche pas a comprendre, et ne croit pas les connerie de ce que les autre dit niveau article. 762-2 bidule machin.
0