Liaison d'Excel entre plusieurs feuilles
Résolu
Jane_lux
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Jane_lux Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jane_lux Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
Voici mon problème urgent: FEUILLE 1
J'ai 2 feuilles d'excel, dans le 1er feuille j'ai les donnés par ex.
B2:Réf. C2:Articles D2:Prix
B3: 001 C3:pantalon D3: 8.00 euros
B4: 002 C4:T-shirt D4: 7.00 euros
B5: . . .etc.
FEUILLE 2
Dans ma 2ème feuille, je voudrais insérer les données de feuille 1 juste par le numéro de réf. Par ex. si je tape 001 dans C2, je veux que pantalon et prix 8.00euros apparaissent aussi en même temps.
C2: je tape 001 D2: pantalon apparaisse automatique E2: 8.00 euros aussi apparaissent automatique
Existe-t-il un formule de liaison des 2 feuilles afin de me faciliter ma feuille de commande.
Merci d'avance.
Voici mon problème urgent: FEUILLE 1
J'ai 2 feuilles d'excel, dans le 1er feuille j'ai les donnés par ex.
B2:Réf. C2:Articles D2:Prix
B3: 001 C3:pantalon D3: 8.00 euros
B4: 002 C4:T-shirt D4: 7.00 euros
B5: . . .etc.
FEUILLE 2
Dans ma 2ème feuille, je voudrais insérer les données de feuille 1 juste par le numéro de réf. Par ex. si je tape 001 dans C2, je veux que pantalon et prix 8.00euros apparaissent aussi en même temps.
C2: je tape 001 D2: pantalon apparaisse automatique E2: 8.00 euros aussi apparaissent automatique
Existe-t-il un formule de liaison des 2 feuilles afin de me faciliter ma feuille de commande.
Merci d'avance.
A voir également:
- Liaison d'Excel entre plusieurs feuilles
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
2 réponses
Bonjour,
tu utilise la fonction recherchev.
exemple :
=recherchev(A1;B2:D4;2)
tu va mettre cette formule dans ta deuxième feuille dans la cellule prix par exemple.
feuille 2 :
A B C
1 001
2 002
3 003
EN s'apuiyant sur les références des cellules (A1,A2,A3) la formule va chercher les aricles ainsi que les prix et les mettres dans les celulles (B1,C1 ETC)
tu utilise la fonction recherchev.
exemple :
=recherchev(A1;B2:D4;2)
tu va mettre cette formule dans ta deuxième feuille dans la cellule prix par exemple.
feuille 2 :
A B C
1 001
2 002
3 003
EN s'apuiyant sur les références des cellules (A1,A2,A3) la formule va chercher les aricles ainsi que les prix et les mettres dans les celulles (B1,C1 ETC)
recherchev = VLOOKUP
Denis
Je te remercie pour la traduction.
Bonne journée
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijHFHq5Uq.xls
Denis
Je te remercie. Tout doucement j'arrive à maîtriser le fonction de recherchev now.