Liaison d'Excel entre plusieurs feuilles

Résolu
Jane_lux Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jane_lux Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

Voici mon problème urgent: FEUILLE 1

J'ai 2 feuilles d'excel, dans le 1er feuille j'ai les donnés par ex.
B2:Réf. C2:Articles D2:Prix
B3: 001 C3:pantalon D3: 8.00 euros
B4: 002 C4:T-shirt D4: 7.00 euros
B5: . . .etc.
FEUILLE 2
Dans ma 2ème feuille, je voudrais insérer les données de feuille 1 juste par le numéro de réf. Par ex. si je tape 001 dans C2, je veux que pantalon et prix 8.00euros apparaissent aussi en même temps.
C2: je tape 001 D2: pantalon apparaisse automatique E2: 8.00 euros aussi apparaissent automatique
Existe-t-il un formule de liaison des 2 feuilles afin de me faciliter ma feuille de commande.

Merci d'avance.

2 réponses

ycart Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

tu utilise la fonction recherchev.

exemple :

=recherchev(A1;B2:D4;2)

tu va mettre cette formule dans ta deuxième feuille dans la cellule prix par exemple.

feuille 2 :

A B C
1 001
2 002
3 003

EN s'apuiyant sur les références des cellules (A1,A2,A3) la formule va chercher les aricles ainsi que les prix et les mettres dans les celulles (B1,C1 ETC)
0
Jane_lux Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ton aide aussi rapide, juste j'ai encore un petit problème, c'est que j'ai Office Excel 2007 version english, et pas version français. Sais-tu comment dire recherchev en anglais. Merci
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232 > Jane_lux Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

recherchev = VLOOKUP

Denis
0
Jane_lux Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je te remercie pour la traduction.

Bonne journée
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232 > Jane_lux Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour d'autres traductions, ci joint la liste VBALIST.XLS

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijHFHq5Uq.xls

Denis
0
Jane_lux Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Je te remercie. Tout doucement j'arrive à maîtriser le fonction de recherchev now.
0
luptitdej Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut,

Regarde, dans l'aide de Excel, comment s'utilise la fonction "RECHERCHEV"...

...
0