Ajout de caractères dans champs table ACCESS
Fermé
Frédéric
-
28 mai 2004 à 17:53
blux Messages postés 26613 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 2 juin 2004 à 11:35
blux Messages postés 26613 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 2 juin 2004 à 11:35
A voir également:
- Ajouter un enregistrement dans une table access vba
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Ajouter un compte gmail - Guide
- Ajouter agenda outlook dans google agenda - Guide
- Comment ajouter une personne sur whatsapp dans un groupe - Guide
5 réponses
kubito
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
12
28 mai 2004 à 20:06
28 mai 2004 à 20:06
slt,
je pense que tu peux faire un masque de saisie dans les propriétes de ton champs. Jette un coup d'oeil egalement au format de ton champ.
Bon courage
bye
bye
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
12
29 mai 2004 à 17:57
29 mai 2004 à 17:57
OK.
Dans la 2ème table, le champs matricume est numerique de taille 8. OK ? Au fait pourkoi la taille passe de 5 à 8 ?
Secundo, as tu des notions de programmation VB car apparemment, on va en avoir besoin.
Je me disais que la programmation en VBA serait certainement nécessaire. J'ai quelques notions de VB sous EXCEL mais je suis une bille sous VBA / ACCESS.
Fred
On passe de 5 à 8 caractères parce que tout simplement la code matricule a été modifié pour permettre avoir plus d'enregistrement dans la table.
Je me disais que la programmation en VBA serait certainement nécessaire. J'ai quelques notions de VB sous EXCEL mais je suis une bille sous VBA / ACCESS.
Fred
Salut,
jettes un oeil sur la fonction convert
'si elle existe sous Access)
et fais un truc du style
insert into table2
select convert('char' , convert('int', champs5), 8)
<<pas sûr que ça marche ...>>
jettes un oeil sur la fonction convert
'si elle existe sous Access)
et fais un truc du style
insert into table2
select convert('char' , convert('int', champs5), 8)
<<pas sûr que ça marche ...>>
Bonjour Marvinrouge,
Merci pour ton idée, mais désolé, cela ne résout pas mon problème qui est en fait pour chaque enregistrement du champ "MATRICULE" de rajouter autant de "0 (zéro)" pour atteindre une longueur de 8 caractères.
Merci quand même
Fred
Merci pour ton idée, mais désolé, cela ne résout pas mon problème qui est en fait pour chaque enregistrement du champ "MATRICULE" de rajouter autant de "0 (zéro)" pour atteindre une longueur de 8 caractères.
Merci quand même
Fred
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kubito
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
12
1 juin 2004 à 19:20
1 juin 2004 à 19:20
slt,
dis moi, tes matrivules de base ont tous le meme nombre de chiffre ?
SCV ready to go sir
blux
Messages postés
26613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
3 326
2 juin 2004 à 11:35
2 juin 2004 à 11:35
Salut,
dans ACCESS, les données sont stockées sous leur forme normale, il n'est pas possible de définir un champ numérique de 5 car, seul l'affichage qu'on peut en faire dans un formulaire peut limiter le nombre visible.
Je te conseillerais de passer ton champ en "texte".
Mais si tu ne veux pas, il te faudra passer par des requêtes intermédiaires : multiplication par 100000000, puis découpage du champ par la fonction left pour ne prendre que les n premiers...
A+ Blux
dans ACCESS, les données sont stockées sous leur forme normale, il n'est pas possible de définir un champ numérique de 5 car, seul l'affichage qu'on peut en faire dans un formulaire peut limiter le nombre visible.
Je te conseillerais de passer ton champ en "texte".
Mais si tu ne veux pas, il te faudra passer par des requêtes intermédiaires : multiplication par 100000000, puis découpage du champ par la fonction left pour ne prendre que les n premiers...
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
29 mai 2004 à 13:12
Merci pour ta réponse mais quand est -il pour la recherche des enregistrements dans une deuxième table ?
29 mai 2004 à 17:33
pourrais repeter cette histoire de matrcule ; je ne comprends pas tres bien ta question. Merci
bye
29 mai 2004 à 17:51
J'ai une base de données ACCESS qui contient deux tables.
Dans la première table, il y a trois champs :
- code Matricule (longueur : 5; Numérique)
- nom (longueur : 20 ; Texte)
- prenom (longueur : 20 ; Texte)
dans la deuxième table, j'ai la même structure avec comme différence la longueur du premier champ qui est 8 caractères
Je souhaite faire deux choses:
1-/ Après avoir modifier (numérique ==> Texte) le type du champ code Matricule de la 1ère table, ajouter autant de "0" à chaque enregistrement pour atteindre une longueur de 8 caractères.
2-/ Créer un 4ème champs dans la première table intitulé "Recherche" et ayant les valeurs soit "VRAI" si le matricule de l'enregistrement existe dans la deuxième table, soit "FAUX" s'il n'y est pas.
Merci
Frédéric