Media deconnecté

Fermé
yanulzz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 20:53
 yanulzz - 4 août 2008 à 13:07
Bonjour,
Voici le probleme : cela s'est passé sur l'ordinateur à mon travail j'ai voulu faire un peu le ménage en supprimant des programmes que j'ai cru inutiles il était en lien avec MSN / messenger (messenger live mail, assistant d'installation etc...) et un programme qui était embêtant car il se manifestait a chaque démarrage du PC un truc du genre radio... je l'ai supprimé et là plus d'internet.
Serveur introuvable je fais la cmd ipconfig il me dit média deconnectée le PC fonctionnant en wifi avec une live box et une clé usb je décide de passer en câble mais rien a faire le PC n'a rien reconnu. Au secours !!!!!
A voir également:

4 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
31 juil. 2008 à 20:57
un truc du genre radio??
C4EST PAS LE PROG QUI EST INSTALER AVEC MSN PICTURE DISPLAYER ?
0
Je vous avourez que je ne sais plus ça popait au démarrage avec une fenetre grise.. toujours est il que je ne comprends pas le lien entre le fait que je supprime ce programme et que je perde internet :(
0
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
31 juil. 2008 à 20:57
Bonsoir yanulzz,

Vérifiez dans Démarrer > Panneau de Configuration > Système > Onglet Matériel > Bouton gestionnaire de périphériques si votre carte ethernet est présente, et si oui, a-t'elle une croix rouge associée ?


Cordialement,
el_linwin
0
dDns panneau de config et config du réseaux les deux mode de connexion : sans fil et l'autre avaient une croix rouge.
0
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
31 juil. 2008 à 21:57
Bonsoir yanulz,

Dans ce cas, pour les deux cartes, il faut faire:
> clic droit > Propriétés > Cocher la case "Activer le périphérique" (ou mention du même genre)
> clic sur [OK]

La situation devrait s'améliorer.


Cordialement,
el_linwin
0
Merci d'avance en tout cas pour votre aide, je vais tester ça demain je vous tiens au courant :)
0
Bonsoir,

Bon bah toujours le même soucis et je n'y comprends toujours rien lol. J'ai fais ce que vous m'avez dis el_linwin , donc dans panneau de config, systeme, gestionnaire... les cartes réseaux sont là (usb wireless lan adapter et broad com 440... integrated controler) sans croix rien dans leur propriété elle sont actives. Alors que si je vais dans panneau de config, connexion réseaux les deux moyens de connexion ont une croix avec écrit déconnecté. J'ai magouillé en désactivant réactivant par ci par là mais rien :D
Merci d'avance pour toute aide.

Yanulz.
0
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
1 août 2008 à 20:39
Bonsoir yanulz,

Donc, d'après ce que vous me dites, dans le gestionnaire de périphérique, les cartes sont ok, alors que les connexions réseau sont déconnectées. Essayez de brancher en ethernet et regardez dans les connexions réseau si la connexion au réseau local est toujours avec une croix rouge.

Bon courage !


Cordialement,
el_linwin
0
Problème résolue ça venait du logiciel de gestion de réseau sans fil de la livebox qui ne faisait pas le lien. Voilou merci pour votre aide et merci à l'informaticien qui est venu dépanner lol.

Yanulzz.
0