Portable avec installation d'XP

Résolu/Fermé
Audrey - 31 juil. 2008 à 20:43
 biatch - 17 oct. 2008 à 23:59
Bonjour.
Je cherche un ordinateur portable où je pourrais installer correctement XP puisque mes logiciels ne sont pas compatibles Vista. Or il semblerait que sur le modèle HP - DV 6820 EF ce soit possible. De plus, ce portable a les caractériques que je voulais :
15,4" pas plus.
AMD (on m'a dit que c'était mieux)
Drivers XP trouvables ou CD fournit avec la bestiole.


Je suis ouverte à tous les conseils que vous pourriez me donner.

Mon budget est limité à 750 euros max. Je m'en servirai essentiellement pour du traitement de texte, un peu pour l'image, mais pas pour le jeu.
J'ai quelques connaisances qui me mermettront de faire moi même l'install système d'XP avec des partitions mais je cale sur le modèle à choisir.

Par avance, merci pour vos conseils.
A voir également:

13 réponses

c'est quoi l'option compatibilité de Vista?
Car j'ai eu entre les mains, un portable avec vista et impossible d'y mettre office, cubase SX ou médiator. Les 3 logiciels que j'utilise le plus. D'où pour mon ordinateur pas encore acheté, de virer illico Vista pour remettre XP.
0
799 E c'est trop pour moi.
C'est vrai que j'ai dit 750 mais je comptais la sacoche, souris dedans. Je ne peux pas vraiment dépasser mon petit budget. C'est bien dommage.
Pour l'utilisation, 3 logiciels tournent beaucoup :
Office
Médiator 8 Std
Cubase SX
Ces logiciels étant déjà très chers, je ne peux pas envisager de prendre les dernières versions pour Vista.

Bon, je viens de chercher et il semble que le soucis soit réglé pour office puisque l'install fonctionne sous vista, même chose avec médiator 8. La question reste en suspend pour Cubase SX car je ne sais pas quelle version j'ai et mon systhétiseur qui est branché via un câble interface midi usb. Si tout marche, je n'aurais peut être pas besoin d'installer XP mais je reste très sceptique.

Je pourrais de toute façon toujours revenir à la config de base (ici vista) dans quelques mois si je trouve des solutions à tous ces problèmes.

Revenons à l'install d'XP sur un PC.
Les Dell sont en effet dans mes tarifs et le site internet propose pour chaque modèle les drivers Vista ET XP. Ca me rassure.
Pour les Toshiba, j'irai regarder leur site internet et demain, je ferai une petite descente dans des magasins informatiques pour voir.

Nico_noob_68 : Hum hum question débile (alors pardonnez-moi et ne riez pas trop) : j'ai compris la manip mais tu parles de Vista ou d'XP car je ne trouve pas l'onglet compatibilité sur XP.

En tous cas, merci pour toutes vos réponses, je suis beaucoup plus rassurée car j'ai bien cru qu'on ne pouvais pas installer XP sur les portables actuels.
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
31 juil. 2008 à 22:18
salut
ce n'est pas grave vu que tu ne fais pas de jeux car celui ci a du crossfire X (plusieur cartes ATI ) oriente toi vers le Dell Vostro 1500 ou le dell Inspiron 1520
-1
Extra !!! Géniale !!!

Merci beaucoup beaucoup. Je sais maintenant où je vais et comment faire.
0
lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
31 juil. 2008 à 20:45
AMD n'est pas forcément le mieux . Tu peux aller sur le site de DELL, il est super, et tu peux y integrer ce que tu souhaites...
-1
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
31 juil. 2008 à 20:49
Si c'est le rpoblème des logiciels non compatibles vista qui t'empêche de le prendre sous vista ton ordi, ne t'embête pas. Y'a l'option compatibilité pour faire tourner ces softs. Si c'est vista qui t'embête, dis toi que tu peux toujours le virer par après... Parce que les pc sans vista sont plus très nombreux, à part en assemblage
-1
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
31 juil. 2008 à 21:35
les pc avec disque dur SATA (hp en tous cas ) sont patché pour une prendre que XP mais il faut essayer c'est pour quelle utilisation ?
pour 750€tu peut trouver un bon asus ou toshiba !
-1
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
31 juil. 2008 à 21:39
C'est simple, sur le programme que tu veux exécuter, tu fais un clic droit, tu vas dans l'onglet compatibilité puis tu choisis xp sp2 dans la liste, et tu coche la case exécuter en tant qu'administrateur.
Cela te permet d'utiliser tes programmes qui ne tournent pas sur vista.
Maintenant, si tu est rebutée contre vista je te comprends tout à fait, je suis sous vista depuis une semaine et je regrette un peu mon xp sp2... Mais bon, DX10 oblige...
-1
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
31 juil. 2008 à 21:40
https://www.materiel.net/ super portable ! moi aussi déssus A cause de vista bien jolie mais XP SP3 est mieux
-1
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
31 juil. 2008 à 22:21
'faut pas avoir honte, hein! Une question n'est débile que lorsque l'on connait la réponse!! (et encore lol) Je parlais de vista, mais normalement sur xp il y est aussi.
Il suffit de faire un clic droit sur une icône de ton bureau par exemple (seulement une icône qui renvoie à une application, un programme) et de faire propriété (je crois que j'avais oublié de le mentionner) alors on est dans l'onglet général. Il suffit de cliquer sur l'onglet compatibilité ;) puis de faire la manip'
-1
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
31 juil. 2008 à 23:01
Okay, c'est cool alors, clos ce topic si t'as trouvé reponse a ton souci
-1
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
31 juil. 2008 à 23:08
Service ;) Met en résolu stp
-1
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
31 juil. 2008 à 23:26
.
-1
J'ai vista et j'utilise Cubase SX je n'ai eu aucun problème de compatibilité !
0