Le son ne veut pas augmenter

Résolu
Elador Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,voici mon problème je possède un pc sous windows xp et quand je lui demande d'augmenter le son il ne le fait pas, je m'explique j'ai une touche sur le clavier pour augmenter ou diminuer le son quand je clique dessus le niveau du son s'affiche a l'écran comme d'habitude mais il reste au plus bas, sachant que j'ai des baffes amplificateur qui fonctionne bien, quand je tourne le bouton du volume le son marche très bien mais si je les remplaçais par des baffes sans amplificateur ça ne fonctionnerai pas donc voila .

je sais que ça ressemble à un problème de maths cette histoire mais j'espère que l'on poura m'aider.

merçi.

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

As-tu essayé d'augmenter le son avec ta souris, en cliquant sur l'icône dans la barre d'état?
3
Elador Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci de ta réponse
oui j'ai essayé et il n'est pas sur muet
non plus c gentil de m'aider
1
Utilisateur anonyme

C'est normal, il faut toujours un ampli avec une carte-son!

Ou intégré aux haut-parleurs, ou séparé.... Mais il faut un ampli!
1
Utilisateur anonyme

Es-tu sûr que tu as bien le bon gestionnaire de carte-son?

Tu devrais déjà regarder si ton son n'est pas "bloqué" dans les contrôles Windows (clic-droit sur le haut-parleur dans la barre d'état => Ouvrir le contrôle du volume)

Et puis aussi le logiciel qui correspond à ta carte-son... Realtek ou Soundmax ou autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elador Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai vérifier tout ça et le problème ne semble pas venir de la tout est en ordre sur réaltek
ce qu'il ya c'est que sur le clavier il y a une touche pour baisser le son et une autre pour l'augmenter et quand j'appuie sur cette dernière le niveau affiché à l'écran reste au plus bas ce pourrait t il que la touche "augmenter le son" le fasse baisser au contraire ce qui expliquerai le fait que le volume ne change pas ?
merci pour tes réponses.
0
Utilisateur anonyme

Donc avec un autre moyen que le clavier ça fonctionne?

Si oui, c'est qu'il y a un soucis avec le pilote de ton clavier...

Ou avec la configuration de ton clavier...
0

en fait ça fonctionne parceque mes baffes sont munis d'un amplificateur si ils n'avaient pas d'ampli il n'y aurait aucun son donc je vais essayer avec un autre clavier.
a plus.
0

Salut
Désolé pour ce retard j'ai tenté quelques réglages sans résultat et maintenant c'est encore pire car le son est devenu très faible alors qu'il est à son maximum et cela seulement pour les vidéos et les musiques deplus il me parrait déformé,
alors maintenant je recherche ce driver : ATI SB450 - High Definition Audio Controller car ça me parrait etre la solution.
J'espère que vous pourraiez m'aider.
voici mon rapport Everest et mon ordinateur est un packard bell

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NABIL
Nom de l'utilisateur HICHAME

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/08/06)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GT (256 Mo)
Moniteur Lite-On/Litronic B1770NSL [17" CRT] (942641493)

Multimédia:
Carte audio ATI SB450 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur ST3300822AS (279 Go, IDE)
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3550A
État des disques durs SMART FAIL

Partitions:
C: (NTFS) 30710 Mo (15303 Mo libre)
D: (NTFS) 247454 Mo (146772 Mo libre)
Taille totale 271.6 Go (158.3 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.2)

Périphériques:
Contrôleur USB1 ATI SB450 - USB Controller
Contrôleur USB1 ATI SB450 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB450 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB X10 USB Wireless Transceiver (ACPI-compliant)

merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ben il ne te reste plus qu'à aller sur le site de Packard Bell et d'y trouver le(s) driver(s) qui te manque(nt)...

https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/home <= c'est le site français donc ça devrait pas être trop compliqué!

Tu dois désinstaller ton Realtek pour installer le driver ATI...

Bonne recherche!
0

Salut scarface72 je te remercie de m'avoir aidé, j'ai trouvé le bon driver qui a réglé mon problème de son et la touche du clavier qui ne voulait pas augmenter le son et voici ce driver : Drivers Realtek Pilote High Definition Audio version R2.00 WHQL pour ceux qui seront dans le même cas que moi.

Encore merci à toi scarface72, je te souhaite un bon week-end.

A plus
0
Utilisateur anonyme

C'est cool! J'suis content pour toi que tu aies trouvé!

Merci de mettre ton problème en [Résolu] stp!

Bon WE à toi aussi!
0