PCI-Ex x16 maintenant détecté en x8?

Da-Fox -  
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vient d'acheter il n'y a pas si longtemps une carte graphique MSI NX8800GTS OC (Nvidia 8800 GTS) Version 320Mo.
J'avait avant cela une Asus radeon X1950pro 256Mo qui roulait en PCI-Express x16 sur ma carte mère (MSI K9N6GM-V), mais depuis que j'ai mit ma 8800 GTS, GPU-Z me dit que je roule en x8, et le panneau de configuration Nvidia aussi. Je roule le ForceWare 169.21 avec Windows XP pro SP3. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi mon BUS pci-express est rendu en x8 quand il était auparavant en x16? Et si possible, comment régler le problème. On me dit qu'il n'y a pratiquement aucune différence, de plus que je ne suis pas un Hardcore Gamer...

Ma config:
AMD Athlon64 X2 4800+ Dual-Core 2.5Ghz (Sckt AM2)
Carte mère MSI K9N6GM-V (Nforce 410 + Geforce intégré)
Carte son SoundBlaster Audigy SE 7.1 (PCI)
Carte vidéo MSI Geforce 8800GTS OC 320Mo
2x 1Go DDR2-800Mhz OCZ Gold Gamer Extreme (Dual-Channel)
Power Supply Codegen 420W
A voir également:

4 réponses

Da-Fox

Je me demande si sa ne pourrait pas etre a cause de la puissance de mon power supply... a préciser que je n'ai rien d'overclocké!
0
Da-Fox

Up!
0
DPredator

ouch!!! 420 watts pour une 8800 GTS 320, OC en plus c'est très serré en partant, car nvidia recommande 400 watts pour une 8800 GTS stock. Surtout que t'as un processeur qui consomme pas mal quand même car c'est un 4800+ et que t'as une carte de son à alimenter une plus. Selon moi c'est probablement lié à cela. Le manque de courant oublige la carte mère à fonctionner à 8x. Pour ajouter à ça le power supply n'est probablement pas top qualité donc il ne donne peut-être par tout à fait 420 watts...

Il faudrait tester avec un autre power supply, d'au moins 500 watts, mais rien n'est sure. Normalement le système averti que la carte vidéo est sous-alimentée.
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut

site nvidia, et sur celui du fabricant de la carte mere.
forceware 175.19 et mise a jour complete au niveau matériel (bios, chipset, bus.....
0