Réception partielle des chaines TNT

corail71 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cyclic-3 Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
tv HD raidy récente décodeur TNT incorporé , je ne reçois pas toutes les chaines tnt , mes antennes sont anciennes et seraient la cause.... une antenne de toit récente ,actuelle peut elle solutionner ? est ce réalisable sans connaissance speciale par un particulier ? y a t'il plusieurs modèles , et côut estimé ??, sans doute nettement moins cher que le tout avec pose chez un antenniste ...
merci pour vos infos
A voir également:

5 réponses

corail71 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

actuellement pour celles que je reçois Arté, F4, Nt1,BFM , virgin, W9,direct 8,Gully etc... c'est impec ; il me manque en fait 1-2-3-4-6-6; on verra bien.....,
1
Cyclic-3 Messages postés 125 Statut Membre 11

Sur LYON, on a TF1, France2, FR3 Rhone, C+, La5, ARTE, TMC, NRJ, LCP (sénat), et FR3 Alpes.

Donc ça doit dépendre des émetteurs pour celles reçues; pour les autres, ici, il FAUT une antenne ET un ampli.

OK, tu verras !

Bon courage.
0

Oui, c'est bien ça : les antennes actuelles ne laissent passer que 8 chaines en TNT sur 16.

Tu dois bien pouvoir le faire toi même, le changement, mais prend garde de ne pas glisser du toit, si tu as un toit en pente ! il y a beaucoup d'accidents de ce genre, et, à moins d'être toi même un professionnel, tu n'est sans doute PAS assuré pour ça !

Cordialement.
0
corail71 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci cyclic,
à faire en sécurité à l'évidence , une antenne en grande surface type castorama recommandée par vendeur est elle adaptée ? pas de difficulté à attendre pour le branchement de la boite dérivation sur le mât si cela s'appelle comme ça ? l'orientation est elle très précise , quel réglage avec boussole ????
0

Je n'ai pas de réponse précise, mais je sais qu'en numérique, c'est une antenne type "fouet", comme avec la FM, donc pas d'orientation. Sinon, chez Casto, il y a des vendeurs généralement bien compétent, en tous cas sur Lyon, c'est sur.

Voilà, je ne peux pas mieux.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je sors de Casto Chalon, un vendeur m'a recommander avant de changer d'antenne de supprimer les 2 autres anciennes 5et 6 et C+ dans le boitier de racordement ( ajoutées en son temps ) ; raccorder directement la seule généraliste . ce seraient ces antennes anciennes qui perturberaient le signal TNT d'ou une réception partielle .
Un antenniste local consulté coût = antenne nouvelle + ampli+ MO : 350 € !!!!;
si ça marche un raccord F/Femelle : 4,5 € + une intervention avec prudence sur le toit .
merci pour ton aide
à + cordialement
0

Oui, mais je crois bien qu'il te faut un ampli, car les signaux TNT sont de nature "faible", sinon, tu auras des images qui vont figer et pour suivre une scène rapide de film, c'est pas terrible !
0